Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Équation à deux inconnus de Danielle Guisiano

2 participants

Aller en bas

Équation à deux inconnus de Danielle Guisiano Empty Équation à deux inconnus de Danielle Guisiano

Message  Zazazoo Lun 12 Juil 2021 - 19:37

Équation à deux inconnus
de Danielle Guisiano


Équation à deux inconnus de Danielle Guisiano 9782755690583-397x650

Résumé :

Diane, trentenaire, en couple avec Joshua voit son avenir tout tracé : mariage, bébé... C'est sans compter sur un cruel revirement de situation. De retour à la case départ, Diane est résolue à s'inscrire sur un site de co-parentalité pour assouvir son envie de maternité.

London est un brillant entrepreneur pressé. Incapable de s'attacher à une femme, il envisage de sélectionner la future mère de son enfant sur un site dédié à cet usage.

Deux inconnus, qui prennent contact via une plateforme avec le même désir de devenir parents. L'affaire est entendue : un enfant en garde partagée et rien de plus.

London excelle en tout sauf dans l'art du lâcher prise. Quant à Diane, elle est une femme indépendante et est résolue à assumer sa maternité toute seule.

L'équation parents-bébé devient rapidement confuse, encore plus lorsqu'un climat de séduction voit le jour. Heureusement, en amour, on peut toujours compter sur un coup de pouce du destin ou sur une touche d'imprévu...

Sortie au format poche chez Hugo New Romance le 26 août 2021

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18613
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Équation à deux inconnus de Danielle Guisiano Empty Re: Équation à deux inconnus de Danielle Guisiano

Message  Agalactiae Dim 10 Oct 2021 - 19:03

J'ai complètement oublié de poster mon avis après ma lecture de ce roman il y a presque un mois Équation à deux inconnus de Danielle Guisiano 3994496127 


Dans ce roman, Danielle Guisiano nous offre l'histoire de Diane et London.
Diane vient de se séparer de son compagnon. L'horloge biologique avance, Diane ne rajeunit pas, mais elle qui souhaite par-dessus tout avoir un enfant va prendre la décision de s'inscrire sur un site de co-parentalité. C'est là qu'elle va faire la connaissance de London, lui aussi désirant devenir papa.

C'est un thème original, je crois n'avoir jamais lu de livre portant sur le sujet de la co-parentalité. J'ai dévoré ce roman très vite, c'est simple, une fois commencé on veut à tout prix savoir comment London et Diane vont gérer leur nouvelle vie ensemble séparément.

Diane et London sont deux personnes complètement opposées l'une de l'autre mais leur désir commun d'avoir un enfant et sur la façon dont cela doit se dérouler vont faire que ça va matcher entre les deux.
Je me suis attachée à Diane, une femme qui est déçue par les hommes, persuadée qu'elle ne plaît pas ou du moins qu'elle ne pourra plus plaire. Elle a la tête sur les épaules, motivée et prête à tout pour réaliser son rêve de devenir maman.
London lui, apparaît comme quelqu'un plus rigide, assez carré dans ses idées, et aimant aussi tout contrôler, dans sa vie professionnelle mais aussi personnelle. Forcément, les choses ne vont pas se passer comme prévu, une certaine tension va arriver rapidement. Leurs caractères opposés vont créer aussi un autre type de tension, reste à voir comment ils vont le gérer, si gestion il doit y avoir.

Après, certaines choses arrivent rapidement, j'aurais souhaité quelques pages supplémentaires à la fin, mais dans l'ensemble j'ai passé un très bon moment de lecture !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Équation à deux inconnus de Danielle Guisiano Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4970
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum