Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon voisin idéal... ou pas ! de Penelope Ward

4 participants

Aller en bas

idéal - Mon voisin idéal... ou pas ! de Penelope Ward Empty Mon voisin idéal... ou pas ! de Penelope Ward

Message  Isatis Sam 5 Juin 2021 - 20:14

Mon voisin idéal... ou pas !
de Penelope Ward


idéal - Mon voisin idéal... ou pas ! de Penelope Ward 884c6310


Résumé :

Entre mon cher voisin et moi, on ne peut pas dire que ça ait été le coup de foudre au premier regard.

Deacon est certes très séduisant et sympathique, mais les murs de notre immeuble sont fins, et ses nuits endiablées m’ont longtemps empêchée de fermer l’œil.
Jusqu’à ce que les rôles soient inversés.

Alors que ma fille ne cessait de pleurer, mon Casanova de voisin m’a proposé son aide. Qui aurait pu imaginer que ce tombeur se retrouverait chez moi, avec ma fille endormie dans ses bras ?

Au fil du temps, Deacon est devenu un ami proche, toujours présent pour nous. Jusqu’à cette nuit... Une nuit où nous avons franchi les limites de notre amitié. Et cela pourrait bien mettre en péril notre relation.
Deacon ne veut pas s’attacher à une femme. Des enfants ? Encore moins.
Il n’est pas fait pour moi.

Alors pourquoi est-ce que j’espère être celle qui le fera changer d’avis ?

#Voisin #Sexy #FriendsToLovers


Sortie  le 28 juillet  2021 au format numérique aux Editions Bookmark
Collection Infinity

_________________
idéal - Mon voisin idéal... ou pas ! de Penelope Ward Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

idéal - Mon voisin idéal... ou pas ! de Penelope Ward Empty Re: Mon voisin idéal... ou pas ! de Penelope Ward

Message  Zazazoo Lun 2 Aoû 2021 - 14:03

Je ne sais pas si vous vous souvenez de Wallbanger (de Alice Clayton) mais ce roman de Penelope Ward commence de cette même façon cocasse, à savoir que les héros sont voisins et que le mur commun à leurs chambres respectives ne laisse rien ignorer des activités nocturnes de monsieur ...  idéal - Mon voisin idéal... ou pas ! de Penelope Ward 295776373

Le début est assez drôle, et il aura fallu une conversation un peu gênante pour que Deacon et Carys (au bon lait de brebis idéal - Mon voisin idéal... ou pas ! de Penelope Ward 2887121767 idéal - Mon voisin idéal... ou pas ! de Penelope Ward 2887121767 ) fassent réellement connaissance et commencent à se côtoyer. S'ensuit alors une longue période de réelle amitié entre ces deux personnages, avec la présence très marquée de Sunny, la petite fille de Carys. On peut ranger cette romance dans la catégorie du slow burn, puisqu'en effet, il faut attendre longtemps avant qu'un véritable rapprochement intime s'instaure entre les héros.

Ce roman de Penelope Ward est fort classique, il est efficace et plaira sûrement à un grand nombre de lectrices. Forcément, c'est craquant de voir un type comme Deacon passer autant de temps avec cette petite fille, mais en dehors de ça, c'est un livre qui reste assez plat à mon goût. Là où Penelope Ward joue la carte de l'originalité, c'est que son roman se déroule sur un temps long (1 an et demi sans compter l'épilogue), ce qui laisse aux héros le temps d'apprendre à se connaître, à Carys de pouvoir baisser sa garde et accorder sa confiance, mais aussi à Sunny de grandir (l'autre point original du livre concerne justement Sunny).

Et parce que parfois je peux être mesquine et moqueuse, j'aimerais bien qu'on m'explique comment Simone, danseuse étoile et meilleure amie de Carys, peut s'enfiler des burgers/frites et des pizzas quand elle va au restau (à l'inverse, j'ai lu quantité de romances sportives dans lesquelles le héros suit un régime drastique et ne ferait jamais de tels écarts en étant en activité). Un autre petit truc aussi m'a fait tiquer : Carys n'ose même pas s'ouvrir une canette de soda le soir pour ne pas réveiller sa fille avec le pschitt MAIIIIS elle n'a aucun problème à accepter la proposition indécente de Deacon ??  idéal - Mon voisin idéal... ou pas ! de Penelope Ward 1712382621 

Même si j'ai lu ce livre rapidement, il a pour moi manqué d'enjeux et de saveur. Je crois que les personnages sont trop lisses et trop "beaux" à mon goût, moi j'ai besoin de personnages qui ont plus de relief, or là, je ne sais pas, je ne me suis pas franchement attachée à eux.
Pour autant, je suis persuadée que c'est un roman qui trouvera sans souci son public, car Deacon est un jeune homme franchement adorable. Wink

♥ ♥ ♥.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

idéal - Mon voisin idéal... ou pas ! de Penelope Ward Empty Re: Mon voisin idéal... ou pas ! de Penelope Ward

Message  Swolen Lun 2 Aoû 2021 - 20:33

Très éclairant ton avis, je me posais des questions sur le personnage masculin justement.

_________________
idéal - Mon voisin idéal... ou pas ! de Penelope Ward Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

idéal - Mon voisin idéal... ou pas ! de Penelope Ward Empty Re: Mon voisin idéal... ou pas ! de Penelope Ward

Message  Zazazoo Lun 2 Aoû 2021 - 20:40

C'est un gars très bien, rien à voir avec l'image de tombeur vendue par le résumé, en fait. 
Il n'est pas superficiel et est foncièrement gentil et attentionné. Wink

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

idéal - Mon voisin idéal... ou pas ! de Penelope Ward Empty Re: Mon voisin idéal... ou pas ! de Penelope Ward

Message  piccolinavoce Mar 7 Déc 2021 - 17:25

Coup de cœur en vue !  Dès les premières pages, j’ai craqué sur le style de l’autrice, sur les personnages principaux, sur les situations cocasses… Un sans-faute, on tourne les pages sans s’en rendre compte. Penelope Ward m’a captivée de la première à la dernière page avec un sujet très touchant et important, la Trisomie 21. 

Vous aimerez cette romance :

Le charme de Sunny.
Un voisin craquant et sexy qui fait du crochet et vous gâte en café Starbucks.
L’addition et l’attachement à leur histoire.
Le sujet de la Trisomie 21 et comment les gens la perçoivent avec l’avis d’une jeune mère sur le sujet.
Obsédé par les couches de bébé.
piccolinavoce
piccolinavoce
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 68
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum