Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Département des crimes vampiriques - Tome 1 : Comment vexer un vampire de Alice Winters

3 participants

Aller en bas

Département des crimes vampiriques - Tome 1 : Comment vexer un vampire de Alice Winters Empty Département des crimes vampiriques - Tome 1 : Comment vexer un vampire de Alice Winters

Message  Isatis Sam 5 Juin 2021 - 19:52

Département des crimes vampiriques
Tome 1 : Comment vexer un vampire
de Alice Winters

Département des crimes vampiriques - Tome 1 : Comment vexer un vampire de Alice Winters 755d5310


Résumé :

Finn
Intégrer la seule unité composée uniquement de vampires était la partie facile, plus dur va être la mission de gérer mon nouveau partenaire, un ancien vampire, qui semble obnubilé par l’idée de me manger. Jamais aucun humain n’a mis les pieds dans cette unité, et Marcus (M. Croc de Crocface , comme j’aime à l’appeler) est bien décidé à ce que cela ne change pas de sitôt. Il est grognon, taciturne et soupe au lait. Plutôt doué avec les mots, je vois bien que je fendille sa carapace, même s’il refuse de l’admettre. Ce qu’il ne sait pas, c’est que je n’ai pas quitté la brigade criminelle, car j’en avais par-dessus le képi, mais parce que je suis traqué. Je suis venu trouvé de l’aide dans cette unité, mais il se pourrait que Marcus devienne plus que mon bouclier.

Marcus
À la seconde où cet humain casse-crocs est arrivé dans l’unité, j’ai su que je devais me débarrasser de lui. Tout le monde est rapidement tombé sous son charme, mais il refuse de voir le danger qu’il encourt à nos côtés. Pourtant, à force de côtoyer cet enquiquineur de première, je dois me rendre à l’évidence : il est loin d’être naïf. Et peut-être qu’il était cette petite étincelle dont j’avais besoin pour comprendre qu’il y a autre chose dans la vie que mon job et mon chien. Tandis qu’un groupe se forme et menace d’ébranler l’alliance entre humains et vampires, Finn me rappelle en quoi elle représente une force et pourquoi elle mérite d’être défendue. Alors que le danger se rapproche et prend pour cible mon unité, je m’aperçois que je serais prêt à tout pour Finn, car il m’apporte beaucoup, mais surtout, car il est mien.

Contient : un usage récréatif des sous-vêtements, des déchirures involontaires, un lévrier irlandais qui veut être dans la place, un humain à l’équilibre précaire pourtant capable de mener à la baguette une horde de vampires, le meilleur rendez-vous de tous les temps, un vampire possessif, des pas de danse douteux, une vengeance sur le lieu de travail et quelques petites morsures de-ci, de-là.

Sortie  le 22 septembre 2021 au format numérique aux Editions Bookmark
Collection MxM

_________________
Département des crimes vampiriques - Tome 1 : Comment vexer un vampire de Alice Winters Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11596
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Département des crimes vampiriques - Tome 1 : Comment vexer un vampire de Alice Winters Empty Re: Département des crimes vampiriques - Tome 1 : Comment vexer un vampire de Alice Winters

Message  Swolen Mar 14 Sep 2021 - 10:15

En tant que fan girl de Leland et Jackson, j’avais vraiment hâte de découvrir cette nouvelle série d’Alice Winters, d’autant plus qu’elle porte sur un monde d’humains et de vampires.

L’auteure nous entraîne dans un monde où les vampires se mêlent aux humains depuis des siècles. Les deux espèces cohabitent en paix, chacune étant protégée par la Loi, dans une société assez organisée.
Finn, un humain, et Marcus, un vampire, sont enquêteurs et doivent faire équipe (une mixité absolument inhabituelle) pour le Département des crimes vampiriques. Sauf que l’affaire de meurtre sur laquelle ils enquêtent n’est que la face visible de l’iceberg.

La première partie du roman est vraiment très drôle, bourrée de dialogues sarcastiques et cinglants, car oui, Finn et Marcus sont comme chien et chat au démarrage !
La narration à deux voix permet de voir leur évolution, enfin surtout celle de Marcus, puisque Finn reste finalement droit dans ses baskets tout le long du roman.
Comme toujours avec Alice Winters, on passe de passage plutôt calmes, centrés sur les personnages, à des scènes d’action bourrées d’un suspense haletant. Tout cela enrobé de beaucoup, beaucoup d’humour.

On retrouve d’ailleurs le même humour que dans Leland et Jackson, même si Finn n’est pas aussi fou que Leland… mais un peu quand même. Il est très malin et plutôt équilibré étant donné les épreuves qu’il a traversées par le passé. Ce qui le rend si spécial, c’est qu’il est tellement, mais tellement RELOU ! Il a élevé cela au rang d’art ! Finn obtient tout ce qu’il veut par sa force de persuasion.
C’est un personnage qui a un drôle de vécu, il vit avec un handicap suite à une agression qui l’a rendu à la fois plus fort, mais qui lui a laissé une part de vulnérabilité.

Marcus est un vampire ancien, très ronchon, peu sociable et qui va voir son quotidien envahi pas ce « faible petit humain ». J’ai bien aimé les codes vampiriques, que l’on apprend à travers lui.
Les personnages secondaires sont aussi intéressants (surtout Artie !).

En résumé, on reconnait bien la griffe de l’auteure, Leland et Jackson et Département des crimes vampiriques portent le même ADN, même si cette dernière série est moins intense (en même temps, difficile de passer après Leland et Jackson…).

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation / 5

Donc vivement la suite ! D’ailleurs, les tomes suivants portent sur :
Tome 2 : Marcus et Finn
Tome 3 : Karsyn et Claude, le frère de Marcus
Tome 4 : DeGray et River

Ce passage m’a fait tellement rire, Marcus l’asocial dans toute sa splendeur !
Département des crimes vampiriques - Tome 1 : Comment vexer un vampire de Alice Winters Copie_48

_________________
Département des crimes vampiriques - Tome 1 : Comment vexer un vampire de Alice Winters Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Département des crimes vampiriques - Tome 1 : Comment vexer un vampire de Alice Winters Empty Re: Département des crimes vampiriques - Tome 1 : Comment vexer un vampire de Alice Winters

Message  Pristi Mar 14 Sep 2021 - 20:31

Tu me donnes envie de découvrir Alice Winters. Comme j'ai dans ma PAL le 1er tome de Leland et Jackson, il fera partie de mes prochaines lectures
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5663
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Département des crimes vampiriques - Tome 1 : Comment vexer un vampire de Alice Winters Empty Re: Département des crimes vampiriques - Tome 1 : Comment vexer un vampire de Alice Winters

Message  Swolen Jeu 16 Sep 2021 - 19:30

J'ai hâte de savoir s'il va te plaire ! Alice Winters a vraiment un style à part et si tu es bon public en humour, tu devrais passer un bon moment !

_________________
Département des crimes vampiriques - Tome 1 : Comment vexer un vampire de Alice Winters Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum