Allan Nogaret de Quercy #1 - Meurtre à Irrumberry de Nathalie Marie

2 participants

Aller en bas

Allan Nogaret de Quercy #1 - Meurtre à Irrumberry de Nathalie Marie Empty Allan Nogaret de Quercy #1 - Meurtre à Irrumberry de Nathalie Marie

Message  Swolen Ven 4 Juin 2021 - 8:45

Allan Nogaret de Quercy #1
Meurtre à Irrumberry
de Nathalie Marie

Allan Nogaret de Quercy #1 - Meurtre à Irrumberry de Nathalie Marie 19526810

Résumé
La demeure Irrumberry n’est pas un endroit où il est agréable de vivre. Découvrir Balistaire Irrumberry assassiné dans sa chambre, allongé dans son lit, un couteau planté en plein cœur, aurait tendance à le démontrer.
Allan Nogaret de Quercy, ami de Louisa, la fille de la victime, ne peut tolérer les soupçons qui pèsent sur elle et, par ricochet, sur lui. Qu’Irrumberry soit mort, la belle affaire ! En revanche, accepter les suspicions, c’est une autre histoire.
De plus, la curiosité d’Allan est éveillée, une qualité – ou un défaut – innée, et il adore assembler des puzzles, pièce par pièce.
Avec ou sans l’aide des policiers, dont ce sergent Marceau Aulnay qui le perturbe plus qu’il ne le voudrait, Allan a bien l’intention de résoudre cette énigme.
De découvertes en révélations, ce n’est pas seulement un meurtre qu’il s’apprête à résoudre lorsque sa vie personnelle se mêle au mystère.
À bien y regarder, il n’est pas sûr qu’Allan Nogaret de Quercy, ce fils de la haute bourgeoisie issu de l’aristocratie, horloger et boutiquier devenu détective en herbe, s’en sorte indemne.

Sortie le 10 juin 2021, chez Mix Editions

_________________
Allan Nogaret de Quercy #1 - Meurtre à Irrumberry de Nathalie Marie Modzol10
Swolen
Swolen
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 2516
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 37
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Allan Nogaret de Quercy #1 - Meurtre à Irrumberry de Nathalie Marie Empty Re: Allan Nogaret de Quercy #1 - Meurtre à Irrumberry de Nathalie Marie

Message  Pristi Dim 5 Déc 2021 - 16:32

Après le meurtre de Balistaire Irrumberry, Allan Nogaret décide de découvrir le coupable afin de s'innocenter ainsi que Louisa, son amie et fille de la victime. Il va proposer son aide à l'un des policiers en charge de l'enquête, Marceau Aulnay.
Allan est issu de l'aristocratie et de la haute bourgeoisie. Il est horloger. Allan est ouvert d'esprit et ne profite pas de sa position. Ses parents sont riches. Il entretient une relation privilégiée avec son père. Sa mère est plus distante.
Marceau a au début des préjugés sur Allan. Les petites piques ne manquent pas lors de leurs premières rencontres. On sent l'attirance mais nous sommes à une époque où l'homosexualité n'est pas bien vue. Ce n'est que regard et effleurement. La romance n'en est qu'au balbutiement.
L'enquête va mener Allan à apprendre des secrets bien cachés et à redécouvrir certaines personnes.
J'ai beaucoup aimé ce premier tome, le contexte, l'atmosphère, l'intrigue, tout en finesse et à l'ambiance feutrée.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4887
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 46
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum