Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le bal de tous les dangers d'Emma Holly

+3
Isatis
Cleoh
Cloveroly
7 participants

Aller en bas

Le bal de tous les dangers d'Emma Holly Empty Le bal de tous les dangers d'Emma Holly

Message  Cloveroly Mer 11 Mai 2011 - 18:16

Le bal de tous les dangers d'Emma Holly
(Février 2008)

Ce livre m'a été gentillement offert dans mon colis swap Mariage

Le bal de tous les dangers d'Emma Holly Bal-de-tous-les-dangers


Résumé:
1813. Lucius, le dernier des upyres, est peut-être immortel, mais il a perdu le goût de vivre. Un soir d'orage, sa route croise celle d'un homme qui est son sosie et qui, avant de mourir, lui transmet ses biens et sa mémoire. Il devient donc Lucas Delavert, seigneur du manoir de Hadleigh. L'arrivée de ce célibataire met le village de Bridesmere en émoi. Une nuit, alors qu'il se promène sur les traces de son " passé ", Lucius rencontre une étrange jeune fille qui l'envoûte. Theodora Becket ne ressemble à personne. Elle est si jeune, si sensuelle ! Lui, le buveur de sang, tombe amoureux de cette humaine qui semble créée pour ses caresses. Mais supportera-t-elle d'apprendre qui il est vraiment ?


Mon avis:
Ce livre est une romance historique paranormale. C'est que du bonheur!!

Lucius est un très vieux upyre (mélange vampires / loup garous quoi!) qui commence à ne plus rien ressentir jusqu'à sa rencontre avec son sosie et la fougueuese Théo. Ses instincts animaux vont prendre le dessus, il a du mal à se controler. Il séduit Théo puis lui efface la mémoire et puis...
Théo est envoutée par Lucas mais elle le pousse dans les bras de sa soeur. Attention, il y a aussi lily, la fille du maire qui est bien étrange!!

De plus, le compagnon de Lucius fait planer une atmosphère de luxure sur le manoir!!

En gros, ce livre contient beaucoup d'amour, de sexe huumm, d'intrigues, de secrets, de paranormale et une histoire de robe!

Bonne lecture!

coeur Evalluation coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  sur 5
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Le bal de tous les dangers d'Emma Holly Empty Re: Le bal de tous les dangers d'Emma Holly

Message  Cleoh Dim 4 Sep 2011 - 13:22

Allez à mettre dans ma PAL !

_________________
Le bal de tous les dangers d'Emma Holly Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Le bal de tous les dangers d'Emma Holly Empty Re: Le bal de tous les dangers d'Emma Holly

Message  Isatis Lun 31 Oct 2011 - 9:53

Alors je ne sais pas ce qui s'est passé, mais sans détester ce roman je ne l'ai pas franchement apprécié. Pourtant tous les ingrédients semblaient réunis pour que l'histoire me plaise mais bon...
Tout d'abord les personnages, Lucius White n'a rien de charismatique, il est même légèrement mou, il n'a rien du mâle alpha qu'il devrait pourtant incarner. Il est vrai qu'il est fatigué de sa très longue existence mais quand même... En ce qui concerne l'héroïne, Theo, elle est fade, sans intérêt et je n'ai pas compris pourquoi Lucius en tombe éperdument amoureux...
L'atmosphère du livre aurait pu être envoûtante si l'auteure avait davantage travaillé l'aspect mystérieux, sombre du décor et des personnages. Cette ambiance est aussi gâchée par de trop nombreuses scènes érotiques qui n'apportent strictement rien à l'histoire, je pense aux ébats des domestiques dans les quatre coins de la demeure de Lucius Shocked
Ensuite les origines de l'upyre euuhhh j'ai pas tout compris Le bal de tous les dangers d'Emma Holly 295776373
Spoiler:
me paraissent aussi sans intérêt.
Et la fin: j'ai fait une indigestion de guimauve pale

Une lecture pour moi décevante...

coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Le bal de tous les dangers d'Emma Holly Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le bal de tous les dangers d'Emma Holly Empty Re: Le bal de tous les dangers d'Emma Holly

Message  Dragonette Lun 31 Oct 2011 - 11:08

Je ne vais surement pas reprendre tout le texte d'Isatis car elle a parfaitement décrit ce que pense de ce livre. zzz
Dragonette
Dragonette
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 100
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : sarthe
Humeur : bof

Revenir en haut Aller en bas

Le bal de tous les dangers d'Emma Holly Empty Re: Le bal de tous les dangers d'Emma Holly

Message  marissa Dim 8 Avr 2012 - 19:23

Il est dans ma PAL depuis longtemps et j'avais prévu de lire prochainement mais après voir lu vos avis, je crois que je vais laissé tomber! Rolling Eyes
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Le bal de tous les dangers d'Emma Holly Empty Re: Le bal de tous les dangers d'Emma Holly

Message  Cleoh Ven 1 Mar 2013 - 19:29

Ce livre est un vrai nanar ! Une sorte de fantastique mélangeait à de la SF, j'ai pas tout compris avec cette histoire d'urpyre, c'est fade, ce livre fait partie des séries Z ! Lucius est bouahhh !! L'héroine est vraiment comment dire beuuhhhhh... Ils tombent amoureux comme çà, sur une odeur ! Il aurait pu avoir des rebondissement intéressants, mais l'auteur n'a pas su les rendre captivants !

Pour 0,30€, je me suis pas ruiné, mais à éviter !

_________________
Le bal de tous les dangers d'Emma Holly Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Le bal de tous les dangers d'Emma Holly Empty Re: Le bal de tous les dangers d'Emma Holly

Message  crêpe au sucre Ven 16 Aoû 2013 - 21:17

Bon, hum, après avoir lu vos avis, j'hésite à mettre le mien, mais bon... restons courageuse cheesygrin 

Donc voilà... Je trouve qu'à l'heure où notre lecture érotique est emprunte de mots colorés (je pense à 50 nuances, crossfire, etc.), je me demandais comment d'autres romans se voulant plus pudiques réussiraient dans ce domaine, maintenant que tout épanchement épistolaire semble permis.


Eh bien, j'ai trouvé que celui-ci y arrivait très bien. C'est doux, très sensuel, sentimental. Je me suis laissée porter par cette vague de volupté sans demander mon reste.
Je regrette juste l'explication "upyre" qui vient troubler l'ambiance sombre de ce roman et le fait chuter dans un fantastique-science-fiction que je n'ai pas trouvé des plus heureux.
Mais je ne me suis pas laissée entraîner par cette petite déception car tout le reste en valait vraiment la peine.

Ma note :

Le bal de tous les dangers d'Emma Holly Gif-anime-coeur-26-gratuitLe bal de tous les dangers d'Emma Holly Gif-anime-coeur-26-gratuitLe bal de tous les dangers d'Emma Holly Gif-anime-coeur-26-gratuitLe bal de tous les dangers d'Emma Holly Gif-anime-coeur-26-gratuit  .08/5

 Cette ambiance est aussi gâchée par de trop nombreuses scènes érotiques qui n'apportent strictement rien à l'histoire, je pense aux ébats des domestiques dans les quatre coins de la demeure de Lucius
Isa,  justement j'ai trouvé que ça donnait un côté érotico-glauque (ça existe comme terme, ça ?) à cette histoire. bulle  
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bal de tous les dangers d'Emma Holly Empty Re: Le bal de tous les dangers d'Emma Holly

Message  Floralies Lun 19 Mai 2014 - 13:52

Une lecture charmante, mais pas transcendante...

L'histoire:
Upyre désabusé par plus d'un millénaire d'existence, Lucius White n'a plus aucun goût pour les plaisirs terrestres. En dépit de ses nombreuses facultés surnaturelles, tout lui paraît fade et sans saveur.
C'est dans ce triste état d'esprit, qu'un soir d'orage 1813, Lucius croise la route de Lucas Delavert, futur châtelain du domaine de Hadleigh, suite au décès de son frère aîné. Fraîchement débarqué des colonies, Lucas est mourant, et fait des plus étranges, l'upyre et lui se ressemblent comme des jumeaux. Lucas a toujours été maltraité et méprisé par sa famille, ainsi que par les habitants du village de Bridesmere; c'est pourquoi il ne supporte pas l'idée que tout ce petit monde se réjouisse de son trépas. Il propose donc à Lucius de lui transmettre sa mémoire, ainsi que tous ses biens, afin qu'il prenne sa place.
D'abord réticent, Lucius accepte finalement d'accéder aux dernières volontés du malade, et avec l'aide de Edmond, son plus fidèle ami upyre, endosse sa nouvelle identité...

C'est en tentant d'assembler les bribes du passé de Lucas, que par une nuit de pleine lune, il fera la connaissance de Theo Becket, jeune fille audacieuse et envoûtante; et qu'il tombera irrémédiablement amoureux d'elle.

Theo est bien loin de se douter de la supercherie, et encore moins de la nature - surnaturelle - de son beau visiteur nocturne...

Mon avis:
Plutôt mitigée je suis quant à cette lecture. Les ingrédients sont certes présents, mais, malheureusement, la mayonnaise n'a pas pris; du moins en ce qui me concerne. Je précise, à la décharge du roman, qu'il m'a fallu près de deux semaines pour en venir à bout, faute de temps, et d'envie. Ceci explique peut-être cela.
A aucun moment je n'ai réussi à me plonger totalement dans l'histoire, et les personnages - principaux et secondaires -, m'ont laissée de glace. Ce n'est pourtant pas les scènes sensuelles qui manquent! Le bal de tous les dangers d'Emma Holly 295776373 Comme quoi... Wink Heureusement, l'écriture est fluide, et les quiproquos improbables et insolubles, inexistents. Le seul véritable suspense est de savoir comment Theo réagira en apprenant la vérité, et si elle acceptera son mari tel qu'il est...
Le cliché du vampire est plus que respecté, et l'auteure y a rajoutée quelques fantaisies de son cru.

Je ne dirai pas que ce livre est horrible, loin de là! Je dirai simplement: aussitôt lu, aussitôt oublié. Casé entre deux lectures plus intenses et profondes, il remplira sans mal son office, vous distraire, sans prise de tête.

Ma note:
Le bal de tous les dangers d'Emma Holly 92472   Le bal de tous les dangers d'Emma Holly 92472   Le bal de tous les dangers d'Emma Holly 92472   /5
Floralies
Floralies
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Humeur : Romance addict

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum