Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieutenant Eve Dallas - Tome 19 : Visions du Crime de Nora Roberts

+3
ninou-lilou
Seska
Teodubois
7 participants

Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 19 : Visions du Crime de Nora Roberts Empty Lieutenant Eve Dallas - Tome 19 : Visions du Crime de Nora Roberts

Message  Teodubois Lun 9 Mai 2011 - 20:25

Lieutenant Eve Dallas
Tome 19 : Vision du crime
de Nora Roberts


Lieutenant Eve Dallas - Tome 19 : Visions du Crime de Nora Roberts 9782290350485Lieutenant Eve Dallas - Tome 19 : Visions du Crime de Nora Roberts Images?q=tbn:ANd9GcQ-NyRI2Eb-POzjiaik1-3qtvp-Nkaeg_HfO0eNx1zTFpfpUNM

Résumé :

Le lieutenant Eve Dallas revient d'une soirée en compagnie de son mari Connors quand on l'appelle sur la scène d'un meurtre particulièrement horrible. Une jeune femme a été violée et tuée. Mais ce n'est pas tout. Son bourreau lui a également arraché les yeux. Pourquoi ? Qui était Elisa Mapplewood ? A première vue, une domestique sans histoire, qui laisse une petite horpheline de 4 ans. Pour tenter den savoir plus, Eve accepte pour la première fois de collaborer avec un médium. Célina Sanchez a vu l'assassinat, elle est en mesure de décrie le coupable : "Il est le roi d'un château sur le lac, le maître de l'univers." Comment interpréter ces indications sibyllines ? Il faudra à Eve toute son ingéniosité et sa légendaire perspicacité pour résoudre cette enquête hors normes ...

Mon avis :

De jeunes femmes brunes sont retrouvées violées, battues et énucléées dans les parcs New Yorkais à la tombée du jour. Ces meurtres odieux ébranlent l'assurance de Eve qui ne va pas pour autant abandonner ces femmes.
Alors qe Eve et Peabody commencent leur enquête elles sont abordées par une femme qui dit avoir vu les meurtres.C'est une médium reconnue et elle est capable de donner des détails précis et gardés secrets. Dabord sceptique Eve décide d'utiliser ces informations pour tenter d'avancer dans ses investigations.

C'est une enquête intense, palpitante, émouvante aussi car Eve est particulièrement touchée par ces morts. On commence à voir une Eve adoucie, plus ouverte vis à vis de ses proches (J'adore quand elle est incapable de résister à une demande spéciale de Mavis) mais toujours aussi déterminée.
Spoiler:
Voici encore un Eve Dallas de qualité, plein de rebondissements, d'humour, d'émotions aussi et avec un final terrible et surprenant !

Lieutenant Eve Dallas - Tome 19 : Visions du Crime de Nora Roberts 92472 Lieutenant Eve Dallas - Tome 19 : Visions du Crime de Nora Roberts 92472 Lieutenant Eve Dallas - Tome 19 : Visions du Crime de Nora Roberts 92472 Lieutenant Eve Dallas - Tome 19 : Visions du Crime de Nora Roberts 92472 /5


Il te tente Ninou ? Twisted Evil


Dernière édition par Teodubois le Jeu 21 Mar 2013 - 11:04, édité 3 fois

_________________
Lieutenant Eve Dallas - Tome 19 : Visions du Crime de Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 19 : Visions du Crime de Nora Roberts Empty Très bon

Message  Seska Mer 4 Juil 2012 - 14:33

Ce n'est pas un de mes préférés mais il reste un excellent Eve Dallas. Nous y retrouvons comme d'habitude une petite évolution dans la vie des différents personnages, de l'humour, de l'action, et j'ai même (comme très souvent dans ses romans) eu ma petite larme...

Nous voyons également Eve face à une medium, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle n'a pas confiance....Lieutenant Eve Dallas - Tome 19 : Visions du Crime de Nora Roberts 140334

Les crimes en eux même sont déjà attroces pale , et nous avons également une discussion presque philosophique sur le fait qu'une personne martyrisée dans son enfance reproduira, ou pas ce qu'elle a subit... et pourquoi.

Tout à fait d'accord avec teodubois, la fin est surprenante, et comme d'habitude, je n'ai rien vu venir... (je pense qu'au Cluedo je perdrais toujours....Lieutenant Eve Dallas - Tome 19 : Visions du Crime de Nora Roberts 58672 )

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 19 : Visions du Crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 19 : Visions du Crime de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Mer 2 Jan 2013 - 22:48

Quel tome surprenant et déroutant ! Il s'y passe énormément de choses qui touchent personnellement Eve. Et quelle frayeur nous fait notre brave Peabody affraid J'étais folle d'angoisse, je stressais au fur et à mesure que je tournais les pages pale
Il y a aussi des scènes très émouvantes: que ce soit la demande que Mavis fait et que ni Eve ni Connors ne peuvent refuser Twisted Evil ; ainsi que la scène où Eve se confie enfin à Peabody sur son passé Crying or Very sad
L'enquête est de celles qui retournent l'estomac et quant au final, j'en suis restée baba. Je ne m'y attendais pas du tout Shocked

Encore un tome qui m'a entièrement absorbé du début à la fin ! Donc je lui mets sans hésiter coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5.


Dernière édition par ninou-lilou le Jeu 3 Jan 2013 - 10:33, édité 1 fois
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 19 : Visions du Crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 19 : Visions du Crime de Nora Roberts

Message  Teodubois Jeu 3 Jan 2013 - 9:26

Lieutenant Eve Dallas - Tome 19 : Visions du Crime de Nora Roberts 638108Ah là là cette série est décidément géniale Lieutenant Eve Dallas - Tome 19 : Visions du Crime de Nora Roberts 276453

_________________
Lieutenant Eve Dallas - Tome 19 : Visions du Crime de Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 19 : Visions du Crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 19 : Visions du Crime de Nora Roberts

Message  Kalindra Jeu 21 Mar 2013 - 5:56

J'ai énormément apprécié ce tome que j'ai trouvé haletant, pas de temps morts, pas mal d'humour et une fin surprenante ! Je ne m'y attendais pas !
Toujours un plaisir de retrouver Connors et Eve et j'ai adoré dont ces deux-là se familiarisent avec les amis, et notamment les soirées entre amis !
J'ai également adoré leur réaction face à Mavis et sa grossesse !

Note : Lieutenant Eve Dallas - Tome 19 : Visions du Crime de Nora Roberts 92472 Lieutenant Eve Dallas - Tome 19 : Visions du Crime de Nora Roberts 92472 Lieutenant Eve Dallas - Tome 19 : Visions du Crime de Nora Roberts 92472 Lieutenant Eve Dallas - Tome 19 : Visions du Crime de Nora Roberts 92472,5/5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 19 : Visions du Crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 19 : Visions du Crime de Nora Roberts

Message  ParanormalBliss Mar 14 Avr 2015 - 16:40

Encore une chouette enquête d'Eve Dallas. J'ai heureuse de me replonger dedans (un jour, il faudrait que j'envisage de tout relire Lieutenant Eve Dallas - Tome 19 : Visions du Crime de Nora Roberts 877151125 ). Bref, Connors est toujours à croquer (c'est important à préciser), Eve est géniale comme d'habitude et j'ai vraiment été triste pour Peabody et McNab Sad

Ma note:
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5
(Comme d'hab' je note un peu bas vu qu'il y a énormément de tomes à découvrir)
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 19 : Visions du Crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 19 : Visions du Crime de Nora Roberts

Message  mabi Mer 9 Déc 2015 - 12:53

Inscrit dans mon challenge lecture 2015 grâce à Ninou-Lilou, cet opus a une scène qui glace d'effroi.
Comment:
Un très bon tome qui voit Eve s'humaniser encore un peu. Notre flic efficace et quasi robotisé devient à chaque tome un peu plus sensible. Ou est-ce qu'elle laisse sa sensibilité déjà existante s'exprimer un peu plus au fur et à mesure des opus?
Bref, on y voit la Eve pas mondaine pour deux sous arriver sur une scène de crime en grande tenue de soirée, qu'elle saccage sans complexe au grand dam de Peaboddy. A partir de là, s'engage une course contre la montre avec un tueur psychopathe et violent. Intervient une médium, ce qui défrise un  peu Eve, qui va s'avérer presque utile. On y voit aussi Eve protéger ses amis de façon péremptoire, et tant pis si la journaliste du lot n'apprécie que moyennement.

Lieutenant Eve Dallas - Tome 19 : Visions du Crime de Nora Roberts Z Lieutenant Eve Dallas - Tome 19 : Visions du Crime de Nora Roberts Z Lieutenant Eve Dallas - Tome 19 : Visions du Crime de Nora Roberts Z Lieutenant Eve Dallas - Tome 19 : Visions du Crime de Nora Roberts Z ,85/5
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 19 : Visions du Crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 19 : Visions du Crime de Nora Roberts

Message  Zahra Lun 27 Avr 2020 - 16:50

Encore un EXCELLENT tome!

J'ai dévoré cette enquête passionnante et surprenante! Pourtant, je l'ai trouvé  un peu plus  difficile et dure à lire par rapport aux autres. Ce n'était pas toujours évident de lire toutes ces horreurs que les victimes ont subi... J'avoue que  je ne m'attendais pas au côté surnaturel et j'étais au départ un peu sceptique. Mais finalement je me suis prise au jeu. L'histoire est très prenante et je n'ai pas vu venir certains éléments qui m'ont scotché!  
Quant aux personnages, c'est toujours un pur bonheur de voir Eve à l'œuvre, de cogiter, de démêler et regrouper les pièces du puzzle. Et puis bien sure, c'est aussi un bonheur de retrouver mon couple fétiche Eve et Connors ainsi que les autres personnages. Eve se confie enfin à Peabody ce qui renforce je trouve leur amitié. D'ailleurs, j'ai eu une grosse frayeur pour Peabody...

Bref, même si l'enquête était parfois dure à lire, ce tome fait désormais parti de mes favoris!



Lieutenant Eve Dallas - Tome 19 : Visions du Crime de Nora Roberts Smiley11Lieutenant Eve Dallas - Tome 19 : Visions du Crime de Nora Roberts Smiley11Lieutenant Eve Dallas - Tome 19 : Visions du Crime de Nora Roberts Smiley11Lieutenant Eve Dallas - Tome 19 : Visions du Crime de Nora Roberts Smiley11Lieutenant Eve Dallas - Tome 19 : Visions du Crime de Nora Roberts Smiley11/5
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum