Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieutenant Eve Dallas - Tome 11 : La Loi du crime de Nora Roberts

+4
Seska
ninou-lilou
Teodubois
adminbdp
8 participants

Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 11 : La Loi du crime de Nora Roberts Empty Lieutenant Eve Dallas - Tome 11 : La Loi du crime de Nora Roberts

Message  adminbdp Mar 22 Mar 2011 - 17:24

Lieutenant Eve Dallas
Tome 11 : La Loi du crime
de Nora Roberts


Lieutenant Eve Dallas - Tome 11 : La Loi du crime de Nora Roberts Sans_t19

Lieutenant Eve Dallas - Tome 11 : La Loi du crime de Nora Roberts Sans_t20

Présentation de l'éditeur :

C'était un meurtre particulièrement brutal. Et de plus Taj Kohli, la victime, était un flic. Sale affaire ! D'autant plus bizarre que Kohli arrondissait ses fins de mois en travaillant la nuit comme barman dans une boîte de strip-tease. N'était-il pas plutôt en service ? Et pourquoi l'a-t-on tué ? Apparemment, le mort jouissait d'une réputation sans tache. Mais le lieutenant Eve Dallas découvre des sommes importantes et inexpliquées sur ses comptes bancaires. Lorsque Don Webster, un officier des Affaires internes, insiste pour qu'elle abandonne l'enquête sans faire de vagues, les doutes d'Eve se muent en certitude : la corruption gangrène probablement plusieurs réseaux policiers à New York. C'est alors qu'un autre flic ripou est assassiné...

_________________
Lieutenant Eve Dallas - Tome 11 : La Loi du crime de Nora Roberts Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 11 : La Loi du crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 11 : La Loi du crime de Nora Roberts

Message  Teodubois Jeu 24 Mar 2011 - 14:06

Mon avis :

A son arrivée sur les lieux du crime Eve découvre deux choses : Taj KOHLI a été effroyablement battu et c'est un flic en civile.
Que faisait-il dans cette boite ? était-il en mission sous couverture ? Mais pour quelle raison car la boite appartient à ... Connors évidemment.
Elle découvre des sommes suspectes sur ses comptes bancaires celà la mènerait donc vers la piste du flic pourri mais par ailleurs il a une réputation sans tache.

Lorsque Don Webster des Affaires Internes, et accessoirement son ex, vient lui demander de boucler l'affaire Eve trouve ça louche. Le meurtre est donc bien en lien avec des ripoux mais pourquoi les AI refusent elles de collaborer ?

Dans cette affaire passionnante Eve est confrontée une tâche difficile : elle doit enquêter sur d'autres flics et dévoiler la corruption de certains d'entre eux. Elle ne va pas se faire des amis c'est certain.
Spoiler:

C'est un très bon Eve Dallas, dense, avec un intrigue complexe pleine de ramifications,dans lequel elle doit lutter pour accomplir sa tâche et pour finir un coupable étonnant.
Lieutenant Eve Dallas - Tome 11 : La Loi du crime de Nora Roberts 92472 Lieutenant Eve Dallas - Tome 11 : La Loi du crime de Nora Roberts 92472 Lieutenant Eve Dallas - Tome 11 : La Loi du crime de Nora Roberts 92472 Lieutenant Eve Dallas - Tome 11 : La Loi du crime de Nora Roberts 92472 /5

_________________
Lieutenant Eve Dallas - Tome 11 : La Loi du crime de Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 11 : La Loi du crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 11 : La Loi du crime de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Ven 25 Mai 2012 - 0:02

Encore un très bon Eve Dallas ! Et que d'émotions pour notre couple vedette pale

Cette nouvelle affaire touche directement le bureau puisqu'il y a morts de policiers. Eve va devoir fouiner dans la vie privée de certains collègues, ce qui ne les rend pas très amicaux. De plus il y aurait un lien avec un certain Ricker, mafieux qui n'a pas pardonné à Connors de l'avoir lâché. De ce fait, l'enquête va vite empiéter sur la vie privée de nos 2 amoureux et mettre à mal leurs sentiments, car quand Eve est menacée, Connors voit rouge ! Et quand Connors voit rouge: tous aux abris... même Eve Twisted Evil Ils sont trop beaux tous les 2, les scènes intimes sont très fortes: un pur bonheur bulle Et comme si ça ne suffisait pas, un ex (toujours amoureux de Eve) vient attiser le feu
Spoiler:

Je suis d'accord pour dire que le coupable est étonnant ! Même Eve en a été touché...
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 11 : La Loi du crime de Nora Roberts Empty De la romance et de la bagarre...

Message  Seska Lun 25 Juin 2012 - 11:32

Un roman qui nous permet de connaitre un peu plus du passé de Connors. Eve va devoir découvrir des flics ripoux, un flic justicier, un mafieux, et revoir un ex-amant, d'ailleurs pour une fois qu'il ne s'agit pas d'une ex de Connors ! Et oui ! Eve a fait des dégats dans certains coeurs...Lieutenant Eve Dallas - Tome 11 : La Loi du crime de Nora Roberts 140334

Elle devra gérer Connors, et sa jalousie, sans oublier un fort sentiment de (sur-)protection envers elle.

Pas facile d'être marié à tel homme ! mais pas facile non plus d'être marié à Eve ! Mais ils forment un couple tellement magnifique !

Un roman un peu différent des autres, car rapidement on connait une partie de l'affaire et qui l'a initiée, et là encore vers la fin, les sentiments sont mitigés.

C'est ce que j'adore avec cette série, c'est qu'elle se renouvelle. Ce n'est pas toujours la même trame. Pas de doute, des romans de Nora Roberts, la série Eve Dallas est ma préférée !

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 11 : La Loi du crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 11 : La Loi du crime de Nora Roberts

Message  ParanormalBliss Lun 20 Jan 2014 - 14:13

Encore une affaire prenante pour Eve! Nora Roberts n'a de cesse de nous embarquer dans des enquêtes palpitantes sans tomber dans le copié-collé. Chapeau!

Ma note:
 coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .75/5
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 11 : La Loi du crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 11 : La Loi du crime de Nora Roberts

Message  mabi Jeu 27 Nov 2014 - 21:30

Plus on avance dans la série, plus les émotions que nous procure le couple Eve-Connors sont intenses. Sans oublier le couple Peabody-MacNab....
Quand, en plus, un ex encore amoureux s'insinue dans l'histoire, juste comme cela, pour corser un peu plus les tentions....
Quant à l'intrigue... Ou lala! J'ai été scotchée par le personnage de l'assassin. Je ne l'avais pas dutout soupçonné, celui-là! J'en suis restée baba!
Un très bon Nora Roberts...
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Lieutenant Eve Dallas - Tome 11 : La Loi du crime de Nora Roberts Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 11 : La Loi du crime de Nora Roberts Empty message

Message  Zahra Sam 11 Juin 2016 - 12:00

Je sais que je dis toujours ça mais j'ai adoré ce tome!

Notre lieutenant adoré doit enquêter sur le meurtre d'un barman. Le hic ? Le barman en question est en réalité un flic et son meurtre a eu lieu au Purgatoire, l'un des nombreux club de Connors... En menant son enquête, Eve va vite comprendre que  la brigade 128 est peuplé de flic ripoux  et que son enquête est étroitement lié à Max Riders, un ancien associé de son mari....


Que de stress et de tension pour cette nouvelle enquête! Eve doit faire face à ses supérieurs qui lui mettent la pression pour boucler rapidement l'enquête, elle doit faire face à tout une brigade de flic qui n'accepte pas qu'elle vienne fouiller dans leurs vie personnelle, au média, à la brigade BAI mais surtout, à Connors!! Et oui, celui ci n'apprécie vraiment pas que Eve se "frotte" à Riders, un espèce de chef de mafia très puissant. Il va donc se mêler de son enquête, chose que Eve déteste. Ajouter à ça un ancien amant de Eve .... Bref à cause de toute cette enquête on va avoir droit à de sacrées disputes et même à une bagarre inoubliable ( oui j'avoue, j'ai adoré cette bagarre avec toute cette virilité et de passion) !!   
Franchement j'ai adoré voir Eve et Connors se disputer tout en étant fou amoureux l'un de l'autre. Et puis les réconciliations sont plutôt très hot Embarassed ....

Tout comme Eve, j'ai été très touché par le coupable
Attention Spoiler!:

Du coup, cette scène est l'une de mes scènes préférés de cette série!!  
Comme toujours un excellent tome Okay .

Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5.
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3269
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 11 : La Loi du crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 11 : La Loi du crime de Nora Roberts

Message  Pristi Mar 17 Sep 2019 - 20:01

Il y a un moment que je n'avais pas lu un Eve Dallas (2 ans et demi   Rolling Eyes). C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Eve, Connors, Peabody et les autres. L'enquête est prenante même si j'ai deviné assez rapidement qui était le coupable. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,8/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum