Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Série] Crash Landing On You

Aller en bas

[Série] Crash Landing On You Empty [Série] Crash Landing On You

Message  Carthage Dim 7 Mar 2021 - 13:21

Crash Landing On You
Corée-1 saison-16 épisodes- Terminée









Yoon Se-Ri, riche héritière d'un conglomérat sud-coréen, rencontre un incident de parapente. Les vents violents la font atterrir d'urgence en Corée du Nord, où elle fait la connaissance de l'officier Ri Jeong-Hyeok. Ce dernier fait son possible pour la cacher et la protéger des autorités.

Mon avis: J'ai décidée d'essayer l'une de ces nombreuses série Coréenne dont Netflix ( et ma sœur) n'arrête pas de me conseiller. J'avais en réalité commencé par une série historique qui avait très bien commencée, mais la fin m'ayant été spoilé, je n'ai plus envie de continuer. Et j'ai donc essayé celle ci dont le résumé me tentait beaucoup, je l'avoue. ( En tout cas il aurait figuré sur l'un des A&P, je penses que je l'aurai acheté ! ). Je ne regrette pas du tout mon choix, et je crains même de ne pas réussir à apprécier d'autres séries après ça. Bon il faut tout de même avouer que ce genre de cinéma/série, c'est une autre culture. Il faut "l'accepter" et être très ouvert pour pouvoir profiter de ce que cela peut nous offrir. ( Pour ma part j'aime déjà beaucoup le cinéma Indien qu'il m'a fallut aussi "accepter". Donc j'ai très vite réussi à entrer dans ce style coréen drama ) J'ai vite compris que le thème du "Destin" est très important pour les coréens. Apparemment il est très classique que le destin est voulu réunir les deux héros à plusieurs reprises ( souvent durant leur petite enfances etc... ). Ici on n'échappe pas à la règle, mais cela est présenté de façon plus subtile... Je dirais même plus poétique. Et heureusement, le sujet n'est évoqué que quelques fois, sans que cela n’influe trop l'histoire.
Spoiler:
De même, il y a beaucoup d’éléments "téléphonés" et de " Comme par hasard" qui peuvent choquer. Surtout que des raisons scénaristique pourraient être trouvée. Mais je crois que c'est ainsi en Corée. Le Destin !

Bref Ca reste une magnifique histoire, qui prend son temps...Les deux amants sont des personnages superbes ! Se-ri est assez énervante au tout début, mais on ne lui en veux pas : Habituée au luxe, elle ne maitrise pas les coutumes de cette société communiste pauvre, mais elle reste une battante qui s'est ce qu'elle veut et s'adapter à toutes les situations. Ri est un officier juste, au grand coeur, très soucieux du bien être d'autruit et il saura se montrer très patient avec sa "prisonnière" et à faire tout les sacrifices necessaires pour que personne que ce soit Se-ri ou ses soldats, ne souffrent de la situation. Un bel amour entre deux êtres dont les pays sont en guerre ! J'ai pleuré, j'ai rayonnée, j'ai été attendrie et j'ai aussi beaucoup ris car c'est aussi très drôle ! Beaucoup de personnages secondaires sont attachants et drôles : Les 5 soldats qui participent à la protection de l'héroïne et les femmes du villages qui gèrent la vie en communauté. Et on se surprant à vouloir suivre leurs péripéties autant que celui de nos héros.
On peut se poser des question concernant la vision qui est peinte de la Corée Du Nord. Après tout... Comment savoir comment cela se passe réellement labas ? Mais j'ai trouvé que la société n'était dépeinte ni en blanc, ni en noir... Peut être pour éviter tout problème avec ce pays ? Rolling Eyes

Oh un dernier point... Le plus embétant. C'est coréens sont de vrais playmobils ! Ne vous entendez pas à des embrassades de partout ! Ils adorent restés statiques durant les séquences émotions. ( Par contre lorsqu'ils s'embrassent, car ça arrive, mon dieu ! Trop d'émotions !!! [Série] Crash Landing On You 3053407449 )


Carthage
Carthage
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 213
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum