Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Esprit d'équipe de Aimée Lou

3 participants

Aller en bas

Esprit d'équipe de Aimée Lou Empty Esprit d'équipe de Aimée Lou

Message  Agalactiae Sam 27 Fév 2021 - 18:36

Esprit d'équipe
de Aimée Lou

Esprit d'équipe de Aimée Lou Esprit10

Résumé :

Ils se haïssent. Du moins, c’est ce qu’ils croient.


Eliott est la toute nouvelle recrue de l’équipe de football américain des Majestic Moose de la fac de Bomont. Un seul mot d’ordre pour lui : ne pas faire de vagues !
Plus facile à dire qu’à faire, surtout quand il s’accroche constamment avec le capitaine, Darek.
Ils se détestent, ne peuvent pas passer plus de cinq minutes sans se sauter à la gorge…
Pourtant, il suffirait d’un rien pour que le désir prenne le dessus et bouleverse tout.
Mais ce serait prendre un risque énorme : celui de tout perdre. Auront-ils le courage de tenter ?

Sortie le 12 février 2021 aux éditions Addictives – Luv

_________________
Esprit d'équipe de Aimée Lou Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Esprit d'équipe de Aimée Lou Empty Re: Esprit d'équipe de Aimée Lou

Message  Agalactiae Mar 2 Mar 2021 - 22:12

Esprit d'équipe nous propulse dans le football américain au sein de l'université de Bomont. Nous allons suivre toute l'équipe et plus particulièrement Darek et Eliott. On ne peut pas dire que les deux co-équipiers s'apprécient, c'est tout l'inverse en fait. Mais cette animosité cache en réalité toute autre chose.

Ce fut une lecture agréable. Ce récit aborde l'homosexualité dans le milieu sportif mais pas que, l’acceptation de soi, le regard des autres... Darek et Eliott sont deux étudiants attachants. Sur le papier, la tension présente entre les deux personnages est bien retranscrite. Cette animosité, cette rage, qui peut basculer à tout moment vers un désir presque bestial. Lorsque la tempête fait place au calme, Darek et Eliott ont droit à de jolis moments plein de tendresse et on assiste à une très belle complicité entre eux deux.

Comme je disais, j'ai aimé cette lecture. La plume des deux auteurs qui se cache sous le pseudonyme de Aimée Lou est très agréable, fluide. J'ai eu un peu peur au début car le temps utilisé est celui du présent, il y a des fois où ça se ne passe pas avec moi, ce qui ne fut pas le cas ici.
C'est apparemment le premier roman MM des auteurs et je trouve qu'elles s 'en sont vraiment bien sorties.

Après, je regrette un peu le manque d’originalité, même si le sujet principal est bien traité et qu'elles ont réussi à faire passer leurs messages. On reste dans le schéma habituel des romances de ce type dans le milieu sportif, que j'ai déjà lu maintes fois.
J'ai trouvé aussi que Darek avait quelques réactions qui changent du tout au tout par moment, histoire de faire avancer l'évolution du personnage. D'accord, il est perturbé, se pose des questions, mais je trouvais qu'on sautait trop de but en blanc d'un comportement à un autre.

Ceci dit, ce fut une chouette lecture et je ne manquerai pas de suivre les prochaines parutions de ces deux auteurs Wink


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Esprit d'équipe de Aimée Lou Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Esprit d'équipe de Aimée Lou Empty Re: Esprit d'équipe de Aimée Lou

Message  Laenic Mer 3 Mar 2021 - 18:48

Celui-ci me tente bien !

_________________
Esprit d'équipe de Aimée Lou Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Esprit d'équipe de Aimée Lou Empty Re: Esprit d'équipe de Aimée Lou

Message  Laenic Dim 7 Mar 2021 - 21:40

J'aime beaucoup ce type de romance où les protagonistes découvrent leur sexualité : ici on est servi. 
Eliot est gay mais depuis un drame ne s'assume plus comme tel. Darek son capitaine de l'équipe universitaire de football est quand à lui hétéro.  Tous les deux ne peuvent pas se voir et l'on comprend très vite que quelque chose a dérapé entre eux. Colère, désir, frustration, c'est un vrai feu d'artifice d'émotion qui se joue entre les deux.

Je termine de cette lecture plutôt conquise pourtant je vous avoue que j'ai eu quelques difficultés au début. 
En effet, pour moi il y a 5% du début du livre qui est redondant : Darek et Eliot peuvent pas se voir en peinture, il ne s'aime pas et s'écharpe dès qu'il se voit. Du coup c'est un enchainement de scènes de colère entre les deux. Je peux le comprendre mais pour moi c'était trop répétitif. 
Passé ce début chaotique, j'ai adoré la suite. 

Les auteures ont réussi à me plonger dans l'univers du football américain et surtout j'ai adoré voir ces deux personnages évoluer. J'ai aimé l'écriture fluide et agréable. Elles m'ont plongé dans leur univers et j'ai lu cette romance en une journée. @agalactiae précise que c'est leur première romance gay est bien c'est une réussite et je ne peux que les encourager à nous en proposer d'autres. 

Une chouette découverte !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  coeur Evalluation /5

_________________
Esprit d'équipe de Aimée Lou Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Esprit d'équipe de Aimée Lou Empty Re: Esprit d'équipe de Aimée Lou

Message  bbbox Mar 30 Mar 2021 - 10:16

Darek et Eliott, étudiants et joueurs de football américain dans l'équipe de l'université sont au centre de tous les regards vu la grande place que prend le foot dans le quotidien de l'université.

Deux jeunes qui se découvrent, découvrent leur sexualité non sans heurts !
Les auteures ont fait le choix d'aborder le sujet de l’homosexualité dans le milieu du sport au travers du tabou et des réactions violentes de rejet qu'il suscite chez certains.

Eliott a craqué sur Darek, capitaine de l'équipe, et ce depuis son premier jour dans l'équipe sauf que Darek ne s'assume pas, il découvre des aspects de lui avec lesquels il a du mal ! Aimer un mec est juste pas possible pour lui et comme il le dit assez souvent il n'est pas gay !

Entre animosité, rapprochements et autres relations conflictuelles, Eliott et Darek se découvrent, s'aiment, se détestent et tout cela dans un environnement pas très favorables.


J'ai passé un bon moment de lecture même si le sujet reste assez classique, les personnages un peu jeunes pour moi et certaines réactions de Darek avec ses changements d'humeurs m'ont parfois agacés !

Esprit d'équipe de Aimée Lou 2448141194 Esprit d'équipe de Aimée Lou 2448141194 Esprit d'équipe de Aimée Lou 2448141194 /5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum