Le destin d'Aimée Peters d'Annie Burrows

Aller en bas

Le destin d'Aimée Peters d'Annie Burrows Empty Le destin d'Aimée Peters d'Annie Burrows

Message  Invité le Lun 22 Fév 2016 - 21:02

Le destin d'Aimée Peters d'Annie Burrows
Le destin d'Aimée Peters d'Annie Burrows 9782280285285
Editeur : Harlequin 2013

Résumé :
Lorsque son père, avili par le jeu et l’alcool, en vient à proposer sa virginité aux enchères, Aimée décide de prendre l’argent offert et de s’enfuir loin de Londres afin d’échapper à la misère et à la corruption. Craignant d’être accusée de vol, elle change d’identité et accepte un poste de gouvernante à la campagne. N’est-ce pas là l’emploi rêvé pour se cacher ? Hélas, lorsqu’elle arrive à destination, sa déconvenue est totale. Car non seulement son employeur n’a pas d’enfant, mais l’annonce à laquelle elle a répondu est trompeuse. Ce n’est pas une gouvernante, en effet, que cherche l’homme qui l’a recrutée, mais une femme capable de lui donner un héritier.

Mon Avis :

Aimée Peters n'a pas eu une enfance facile, mais le pire pour elle est quand elle apprend que son père n'a pas hésité à jouer sa virginité en la vendant à un satyre infâme Lord Matthison pour régler ses dettes, averties par un ami, elle s'enfuit de Londres, sans oublier de prendre l'argent investi sur elle.

Seule perdue et effrayée mais décidée coûte que coûte à ne pas laisser son père lui imposer ce déshonneur, elle décide de gagner sa vie honnêtement. 

Pour orchestrer sa disparition, elle se donna beaucoup de mal pour décrocher un emploi de gouvernante dans le Yorkshire, car elle sait par expérience que personne ne s’intéresserait à une gouvernante, le fait que son éducation la distinguait des domestiques et son statut d’employée rémunérée imposait d'office une barrière entre la famille et elle est justement ce qu'elle cherche ainsi, elle n’appartiendrait à aucun de ces deux groupes et serait totalement invisible aux yeux de tout le monde .

En route et à pied pour le Manoir Des Dames la demeure de son nouvel employeur le capitaine Corcoran, car personne n'est venu la chercher à l'auberge King 's Arm, elle affronte stoïquement le vent en rafales, l'orage et une pluie diluvienne, c'est sous cette apparence mouillée glacée jusqu'au os et plein de boue qu'elle croise sur un sentier une calèche à sa recherche, son cocher, un homme aux allures de pirate défiguré et borgne l'apostrophe grossièrement en lui reprochant de n'avoir pas attendu sagement à l'auberge. 

Sitôt arriver à destination M. Jargo l'intendant lui montre sa chambre en lui disant que le soir, il viendra la chercher pour le dîner et faire connaissance avec son employeur le capitaine Corcoran Septimus.

En descendant pour le dîner Aimée remarqua des choses étranges d'abord, il n'y a aucun enfant dans la demeure ni aucune femme et les domestiques sont tous des hommes ayant plus l'apparence de marin aguerris que de domestique, mais ce qui la choqua le plus c'est lorsqu'elle découvre que l'homme grand vêtu à la manière d’un officier de marine, avec des épaulettes dorées indiquant son grade, n'est autre que l'insolent cocher mal habillé qui l'avait conduit au manoir autrement dit le capitaine Corcoran Septimus son employeur ! 

Le capitaine Corcoran Septimus lui explique alors qu'il est veuf sans enfant et ne cherche pas une gouvernante, lui avoue sans ciller qu’il l’avait attiré dans cet endroit isolé de tout en prétextant ce poste.
 Se méprenant sur ses attentions honorables, n'ayant pas compris qu'il lui proposait le mariage en tant que futur comte, il cherche une femme pour avoir un héritier, et non d'être sa maîtresse, elle s'enfuit du manoir ...

Je ne me suis pas ennuyé avec cette romance, entre aventures secrets mensonges nombreux quiproquos sans oublier la passion et le petit plus vers la fin des révélations pleines de surprise concernant Aimée, j'ai passé un joli moment de lecture. 
J'aime beaucoup l'héroïne forte volontaire et intelligente, elle n'hésite pas à braver les dangers pour échapper aux plans sordides d'un père indigne et ainsi échapper au destin ignoble qu'il veut lui imposer et ainsi  vivre une vie honnête sans escroquer et ne voler quiconque .

Sous les airs rudes et le visage mutilé de Septimus se cache un homme blessé par les siens  et n'a plus d'illusions sur la vie surtout concernant les femmes.
 
Un petit bémol quand même si leur relation met beaucoup de temps, c'est à cause des mensonges de peu de confiance l'un vers l'autre, c'est agaçant, bien sûr, après bien des embûches, tout va s'arranger entre eux, mais perso je n'aime pas trop les cachotteries dans les couples sa tues la confiance.

Les personnages secondaires surtout les marins au service du capitaine sont attachants et eux aussi ont des sacrés caractères avec un zeste d'humour.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum