Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les hommes de Cardiff - Tome 3 : Liam de Violette Banks

4 participants

Aller en bas

Les hommes de Cardiff - Tome 3 : Liam de Violette Banks Empty Les hommes de Cardiff - Tome 3 : Liam de Violette Banks

Message  Isatis Jeu 11 Fév 2021 - 18:01

Les hommes de Cardiff
Tome 3 : Liam
de Violette Banks

Les hommes de Cardiff - Tome 3 : Liam de Violette Banks 51afxa10



Résumé :

Quel avenir peut-il y avoir entre un employé de supérette et un avocat à la réputation trouble ?

Liam Bellwether, 20 ans, joue le rôle de père pour ses quatre petits frères, dans le taudis qu'il appelle maison. Il vit au rythme des repas qu'il leur prépare, des devoirs qu'il corrige et de son travail dans une supérette... Quand cette dernière change de propriétaire, Liam espère ne pas perdre son travail.

Damian Jensen, 34 ans, est un avocat à la réputation trouble. La rumeur dit qu'il ne défend que des mafieux et des truands et il est la bête noire du commissariat de Cardiff.
Et quand ses clients ne peuvent pas le payer, il lui arrive d’hériter de certains établissements. C’est la raison pour laquelle il possède aujourd'hui un strip-club, un pub, une laverie et, depuis peu, une supérette.

Il n'y a encore jamais mis les pieds, mais il est sur le point de découvrir qu'un de ses employés va changer sa vie à jamais...
#Opposés #MM #Émotions



Sortie le 19 mai 2021 chez MxM Bookmark
Collection Reines-Beaux

_________________
Les hommes de Cardiff - Tome 3 : Liam de Violette Banks Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les hommes de Cardiff - Tome 3 : Liam de Violette Banks Empty Re: Les hommes de Cardiff - Tome 3 : Liam de Violette Banks

Message  Swolen Lun 17 Mai 2021 - 20:25



Lors des tomes précédents, il était difficile de ne pas tomber sous le charme de Liam. Ce jeune homme courageux, plein d’abnégation, qui se distingue par sa douceur. Au fil des pages et surtout au contact de Damian, il va nous révéler une autre facette de lui.
Pour sa part Damian est l’homme détaché et froid rencontré précédemment. Il a un comportement très tranché, presque caricatural au démarrage du roman. Puis, au fil des pages, son personnage s’humanise et prend plus de profondeur.

Entre Damian et Liam, l’attraction est immédiate et brise rapidement les règles que Damian s’impose dans ses relations.

C’est un tome plus sexy que les précédents, puisqu’un jeu de dominant-dominé s’installe entre les protagonistes. Il est difficile d’en dire davantage sans spoiler.

Liam est surtout un récit riche en révélations surprenantes, qui ouvre de nouvelles pistes de développement. L’auteure tire parfois de grosses ficelles au risque de rendre le déroulement moins crédible.

Mon ressenti au fil de la série se confirme, chaque tome est très différent, au risque de ne pas plaire aux fans du premier tome.

Je dois dire qu’avant de pouvoir écrire cette chronique, il m’a fallu un peu de temps pour digérer la fin du roman.
Le tome 2 nous laissait dans l’expectative, sur un petit cliffhanger et cette suite se déroule sur la même période, mais selon le point de vue de Liam.

On peut dire que l’auteure joue avec nos nerfs en faisant durer le cliffhanger du tome précédent. Alors je vous conseille de ne pas oublier de lire la page des remerciements pour reprendre un peu espoir en attendant la suite !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

Les hommes de Cardiff - Tome 3 : Liam de Violette Banks Copie_26

_________________
Les hommes de Cardiff - Tome 3 : Liam de Violette Banks Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les hommes de Cardiff - Tome 3 : Liam de Violette Banks Empty Re: Les hommes de Cardiff - Tome 3 : Liam de Violette Banks

Message  Pristi Dim 22 Aoû 2021 - 19:26

Ce tome se déroule en même temps que le tome précédent. On suit Liam et Damian depuis leur rencontre (avec un quiproquo totalement improbable). On voit l'évolution de leur relation. Ils n'ont rien en commun, juste une fascination mutuelle mais les sentiments vont apparaître.
Liam est le pilier de la famille. Il n'est pas l'aîné mais a toujours pris soin de ses petits frères malgré son jeune âge. J'ai été surprise par le traitement de Liam, si fort pour protéger ses frères et de l'autre si fragile, qui ne sait pas se protéger. Il ne comprend pas ce que peut lui trouver Damian, plus âgé et plus sophistiqué que lui.
Damian est un avocat à la réputation sulfureuse. Il est impitoyable et froid. C'est en tout cas l'image qu'il renvoie. C'est un être complexe. Liam va se rendre compte qu'il y a beaucoup plus derrière cette image. D'ailleurs le voir aux prises avec deux des petits frères de Liam était très drôle.
L'histoire joue sur plusieurs genres. De l'érotisme avec un peu de domination assez soft
Spoiler:
. De l'espionnage... Des révélations qui manquent de subtilité. Et la fin se termine sur un cliffhanger.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,6/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les hommes de Cardiff - Tome 3 : Liam de Violette Banks Empty Re: Les hommes de Cardiff - Tome 3 : Liam de Violette Banks

Message  Himeka Mar 31 Oct 2023 - 22:25

J'ai un peu moins apprécié ce tome. C'est vrai que j'avais beaucoup aimé l'ambiance très douce des précédents tomes. Et ici, le tome est beaucoup plus spicy dès le départ et j'avoue que ça m'a décontenancé. 

J'ai eu un peu de mal a me mettre dans ce changement d'ambiance. Pourtant dieu sait que j'aime le spicy mais je sais pas... c'était trop changeant. Surtout que c'est fait dans des conditions un peu ambigu et pas super saine. Et encore une fois, ça correspondait tellement pas à mes attentes suite au tome que je suppose que je me suis déçu toute seule. 

Par contre, j'ai apprécie qu'on reprenne le tome 3 par le début de leur relation et donc la même ligne spatio que le deux, sans employer ni scène doublon, ni flashback. C'était bien maitrisé de la part de l'auteur. 

Et enfin mon dernier point négatif est peut-être la grosseur de certain retournement de situation.
Spoiler:

Après, la réconciliation on retrouve cette ambiance douce pour le couple. Avec beaucoup d'amour et d'affection. Mais j'ai pas fondu plus que ça pour eux. 

Cette fin est fracassante et me donne envie de plonger dans la suite MAINTENANT 

Les hommes de Cardiff - Tome 3 : Liam de Violette Banks 2448141194 Les hommes de Cardiff - Tome 3 : Liam de Violette Banks 2448141194 Les hommes de Cardiff - Tome 3 : Liam de Violette Banks 2448141194/5

Himeka
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 265
Date d'inscription : 10/03/2021
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum