Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les hommes de Cardiff - Tome 1 : Mallory de Violette Banks

5 participants

Aller en bas

Les hommes de Cardiff - Tome 1 : Mallory de Violette Banks Empty Les hommes de Cardiff - Tome 1 : Mallory de Violette Banks

Message  bbbox Sam 3 Oct 2020 - 18:34

Les hommes de Cardiff
Tome 1 : Mallory
de Violette Banks

Les hommes de Cardiff - Tome 1 : Mallory de Violette Banks 41rroe10
Résumé :

Se trouver un faux petit ami pour offenser ses parents ? Check

La vie de James Keane Cavendish est une succession de soirées délurées et de conquêtes éphémères.
Quand ses parents le menacent de lui retirer tous ses privilèges s'il ne construit pas une relation stable, James ne l'entend pas de cette oreille. Mais pas question de dire adieu à sa voiture flambant neuve ou à son loft sur les toits de Londres !
James a toujours détesté qu'on lui dicte sa conduite et il est bien décidé à montrer à ses parents qu'ils pourraient regretter leur chantage.

Oh oui! Il va trouver le mec le plus craignos de l'université et en faire son petit-ami. Nul doute que les Cavendish préfèreront souffrir des frasques de leur fils plutôt que d'avoir à tolérer Mallory, gay, fêtard notoire et fauché.

Le plan était parfait. L'histoire d'une petite semaine ou deux, avant que ce soit plié. Mais ce que James n'avait pas prévu, c'est qu'en choisissant Mallory, il allait trouver quelque chose de bien plus précieux que son bel appartement et que sa voiture bling-bling.

Sortie le 8 juillet 2020 aux Éditions Reines-Beaux.

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les hommes de Cardiff - Tome 1 : Mallory de Violette Banks Empty Re: Les hommes de Cardiff - Tome 1 : Mallory de Violette Banks

Message  bbbox Sam 3 Oct 2020 - 18:49

Le sujet ultra classique reste indémodable et j'avoue fonctionne souvent sur moi Les hommes de Cardiff - Tome 1 : Mallory de Violette Banks 295776373 

James cavendish est issu de l'aristocratie britannique. Etudant à Londres, il multiplie les conquêtes et se retrouve régulièrement dans la presse à scandales.
Pas étonnant qu'un matin il reçoit une lettre de ses parents lui "demandant" de se trouver une gentille fille, et de se caser sinon ils lui retirent son niveau de vie : plus de voitures de luxe, plus de loft luxueux dans un immeuble au coeur de Londres, .....

Ok ses parents veulent qu'il se case et sorte avec une seule personne, ce sera chose faite car pour James il est hors de question de renoncer à son train de vie.

Grace à un ami il se dégote un petit ami fauché, qui bien évidemment accepte ce travail "cool" et bien payé : Mallory.

Mallory vient de Cardiff pour faire ses études, il est issue d'une famille de 7 garçons sans père et avec une mère alcoolique qu'ils préfèrent ne pas avoir dans les pattes.
Ce job est pour lui une opportunité énorme qui va lui permettre d'envoyer plus d'argent à ses frères et améliorer leur quotidien.

Nous sommes dans le fake boyfriend et donc bien évidemment ce qui au départ était une simple histoire de comédie va évoluer en quelque chose de plus fort.

Des personnages charismatiques et très attachants. Les frères de Mallory sont juste TOP !! J'ai versé ma petite larme sur certains passages. Mallory est canon, il m'a bien fait marré toujours à taquiner James.
Une histoire avec beaucoup d'émotions et une écriture fluide.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les hommes de Cardiff - Tome 1 : Mallory de Violette Banks Empty Re: Les hommes de Cardiff - Tome 1 : Mallory de Violette Banks

Message  Pristi Mer 11 Nov 2020 - 17:21

J'aime bien les histoires de faux petits amis. Ici ça commence comme une comédie, mai c'est plus profond que ça.
Suite à l'ultimatum de son père de se ranger s'il veut conserver son appartement, sa voiture et son train de vie, James décide d'engager une personne la pire possible. Ce sera Mallory, gay et pauvre.
Ils sont totalement différents. James est riche, fait ce qui lui plaît, se moque des autres. Mallory est sociable, suit des études tout en travaillant à côté pour subvenir aux besoins de sa famille.
Ils vont se rapprocher petit à petit, la romance n'est pas précipitée. Je n'ai pas trouvé qu'il y avait vraiment de tension entre James et Mallory.
J'ai beaucoup aimé par contre la relation entre Mallory et tous ses frères, cette solidarité entre eux. Et la grand-mère de James est un sacré personnage aussi. Quant aux parents de James, ce sont des vrais clichés.
Une histoire sympa sans grande surprise. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,6/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les hommes de Cardiff - Tome 1 : Mallory de Violette Banks Empty Re: Les hommes de Cardiff - Tome 1 : Mallory de Violette Banks

Message  Swolen Mar 20 Avr 2021 - 19:54

Cette série me tente bien !

_________________
Les hommes de Cardiff - Tome 1 : Mallory de Violette Banks Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les hommes de Cardiff - Tome 1 : Mallory de Violette Banks Empty Re: Les hommes de Cardiff - Tome 1 : Mallory de Violette Banks

Message  Swolen Sam 24 Avr 2021 - 12:37

Noooon mais les filles, vous n'avez pas dit toute la vérité en parlant de ce roman !!! Il est magnifique !!!!

J’apprécie la thématique du fake boyfriend et avec ce roman, Violette Banks a fait bien plus que cela. C’est un roman (et une série) riche en personnages, en émotions, en situations.

L'auteure aborde de nombreux sujets très difficiles, en équilibrant le tout par une jolie romance et des liens familiaux très étroits entre les frères Bellwether. Si bien que l'on reste dans un véritable roman feel-good, à apprécier l'évolution de cette galerie de personnages.
C'est bien simple on ne peut qu'aimer tous les personnages, principaux comme secondaires.

J’ai beaucoup aimé le personnage de James. Détestable en tous points au démarrage du roman : froid, arrogant, absolument pas attentif aux personnes qui l’entourent. Puis lorsque que l’on entre dans son intimité, son personnage prend de la consistance et ouvre à de belles perspectives.
Mallory est tout l’inverse : courageux, attentif, patient, bonne pâte mais incisif lorsqu’il le faut. Sa vie n'est qu'un enchaînement de galères depuis toujours. Son moteur : ses frères et avec eux, ils avancent tel un seul homme pour s'en sortir tous ensemble.

Je n'ai pas vu les pages défiler, il n’y a pas de temps mort, j’ai trouvé ce roman très prenant. Et d’un coup, je me suis retrouvée désœuvrée en lisant les mots « À suivre ». Je n’étais pas prête à quitter Mallory, James, Liam et les autres…

Parmi tout ce beau monde, j’ai tout de même une pensée spéciale pour Brett et son cœur d’artichaut (et de commère !), j’adore ce personnage déclencheur d’ouragans ! Un petit spin off ? titter

C’est sans hésiter un  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5

Les hommes de Cardiff - Tome 1 : Mallory de Violette Banks Copie_21

_________________
Les hommes de Cardiff - Tome 1 : Mallory de Violette Banks Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les hommes de Cardiff - Tome 1 : Mallory de Violette Banks Empty Re: Les hommes de Cardiff - Tome 1 : Mallory de Violette Banks

Message  Zazazoo Sam 24 Avr 2021 - 13:08

Aaaaaah mais je n'avais pas regardé de quoi parlait cette série, ni ce premier tome.
Le trope du fake boyfriend, si éculé soit-il, j'ai tellement de mal à y résister ... Les hommes de Cardiff - Tome 1 : Mallory de Violette Banks 2541465206

Vous me donnez toutes vachement envie ! Les hommes de Cardiff - Tome 1 : Mallory de Violette Banks 3154785038

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les hommes de Cardiff - Tome 1 : Mallory de Violette Banks Empty Re: Les hommes de Cardiff - Tome 1 : Mallory de Violette Banks

Message  Himeka Ven 13 Oct 2023 - 17:19

Ce livre était ma co-lecture avec une copine ! Et on a toutes les deux adorés. 

Le fake dating est un trope que j'adore mais avec ce côté riche/pauvre, on remplit un certain quota de cliché que j'apprécie. 

James est particulier et si on a envie de le mépriser autant que lui le fait pour les petits gens. On découvre au fur et à mesure un jeune homme qui avait juste besoin qu'on lui montre comment fonctionner autrement. 
Mallaury est celui qui vous donnera envie de tourner les pages. Il est adorable et courageux. Le coeur dans la main. Ensemble ils nous offrent une très jolie romance toute douce. 

Et puis il y a la fratrie, cette nombreuse et originale famille. Bancale et qui a tellement subit de cette génitrice car à ce stade le terme de mère peut pas être accolé. 

L'écriture reste assez simple. Et parfois manque de développement. J'aurais aimé que James s'ouvre plus sur son passé, le lien avec son grand père ect. Mon plus gros soucis a été la taille des chapitres... je n'aime pas du tout cette mode de trois pages un chapitre. Mais le soucis vient surement de watpad d'ou est issu le livre d'origine. Un retravaille aurait pu être bénéfique. Surtout que ce côté court offre une facilité scénaristique folle de ne pas forcement lié les chapitres, de faire de élipses. Bref, un mauvais point que l'histoire très Hallmark compense totalement. 

Ma petite déception a été de découvrir que nous n'aurons pas le droit à un tome pour chaque frère.

J'ai hâte de découvrir le tome de Dom. 

Les hommes de Cardiff - Tome 1 : Mallory de Violette Banks 2448141194 Les hommes de Cardiff - Tome 1 : Mallory de Violette Banks 2448141194 Les hommes de Cardiff - Tome 1 : Mallory de Violette Banks 2448141194,75/5

Himeka
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 267
Date d'inscription : 10/03/2021
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum