Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{Série} Cobra Kai

2 participants

Aller en bas

{Série} Cobra Kai  Empty {Série} Cobra Kai

Message  Misty Lun 11 Jan 2021 - 10:00

Cobra Kai
Etats-Unis - 3 saisons - 30 épisodes - En cours 



Trente-quatre ans après sa défaite au tournoi All-Valley Karate de 1984, Johnny Lawrence a désormais la cinquantaine et est à la dérive. Il vit désormais dans le quartier de Reseda, bien loin du luxe d'Encino où il vivait avec son beau-père tyrannique, Sid Weinberg. Johnny a eu un fils, Robbie, avec Shannon Keene, sa compagne de l'époque. Mais il les a tous les deux abandonnés le jour de la naissance, qui coïncide avec celui de la mort de sa mère, Laura.
Après avoir perdu son emploi, Johnny va tenter de rouvrir le dojo de karaté Cobra Kai. Ce faisant, il ravive sa rivalité avec Daniel LaRusso, qui de son côté a réussi dans les affaires, mais lutte pour maintenir l'équilibre dans sa vie en l'absence des conseils de son mentor, M. Miyagi. Daniel est marié à Amanda avec laquelle il a deux enfants : Samantha et Anthony.
Les deux hommes font face aux démons du passé et aux frustrations du présent de la seule façon qu'ils connaissent : le karaté.ec laquelle il a deux enfants : Samantha et Anthony.
Les deux hommes font face aux démons du passé et aux frustrations du présent de la seule façon qu'ils connaissent : le karaté.

Mon avis :
Karaté Kid fait parti des films qui ont marqué mon enfance. Mais jamais je n'aurais imaginé qu'on puisse en faire une suite intéressante...
Et pourtant cette série est géniale. Tous les rôles existants dans les films y sont tenus par les acteusr de l'époque. On retrouve donc Daniel et Johnny 34 ans plus tard (et franchement plutôt bien conservés) dans leurs vie diamétralement opposées. 
Daniel est un homme d'affaire prospère et heureux dans sa vie de famille, alors que Johnny est une loque qui est resté bloqué au jour de sa défaite au tournoi de Karaté. 
Et c'est d'ailleurs du point de vue de Johnny que la série commence.
Elle ote tout le manichéisme des films en exposant le point de vue de Johnny et en éclairant ce personnage et sa vie. 
C'est une série drôle, émouvante, irrévérencieuse avec des personnage attachants.
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 377
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

{Série} Cobra Kai  Empty Re: {Série} Cobra Kai

Message  Carthage Mer 3 Mar 2021 - 14:25

J'ai adoré cette série ! Lorsque j'ai commencé Netflix cet été, je suis tombée sur le logo de CobraKaï. J'ai d'abord était très déconcertée : " Une suite à Karaté Kid ? Quoi ? Comment ?! Encore cette folie des suites et des remakes pitié !!!"
Mais un détail m'a retenu : Les deux acteur principaux présents pour cette série.

Hm... Et bien allons y ! Espérons qu'ils ne massacrent pas le personnage de Daniel qui est un héros que j'adore particulièrement dans la pop culture ( car c'est un personnage droit et intègre )

Quel surprise ! Quel plaisir ! Quelles MUSIQUES ! ( sérieux j'écoute la BO de CobraKaï tout le temps ! ) C'est incroyable de retrouver ces personnages 30 ans plus tard avec autant de cohérence ! Daniel n'a pas changé ( et il ne change pas de toute la série ), Johnny quant à lui est devenue une épave mais l'écriture de son personnage est si juste que je n'ai pu qu'éprouver beaucoup d'empathie et de bienveillance pour lui. Et au fils des épisodes on se surprend à vouloir le voir peter la gueule à notre Daniel adoré !

Les enfants sont eux aussi très sympa à suivre, en tout cas dans la première saison. La seconde et la troisième souffrent un peu trop du "triangle amoureux"...
L'épisode dédié à Morata/Miyagi m'a fait couleur une larme.

Bref, je me suis tellement amusée à regarder ça que mon mari, qui n'avait jamais vu Karaté Kid de sa vie ( O___________O ) à fini par craquer et accepté de voir Karaté Kid 1 ( Il pensait que c'était un navé... pfff... {Série} Cobra Kai  2887121767 ) puis le 2... puis le 3. ( Il ne m'a pas encore demandé Karate Girl :p )

Maintenant c'est bon, nous écoutons tout les deux les BO des KAraté Kid et de CobraKaï au boulot. Et nous attendons la saison 4 !
Carthage
Carthage
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 213
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

{Série} Cobra Kai  Empty Re: {Série} Cobra Kai

Message  Misty Mer 3 Mar 2021 - 16:45

Carthage, moi aussi j'écoute la BO en boucle  {Série} Cobra Kai  2887121767

Et comme toi lorsque j'en ai entendu parlé à la fin de l'été, je ne voyais vraiment pas l'intérêt de faire une suite à ces films. 
Et puis la pénurie de série faisant, après avoir terminé Lupin j'ai vu en top tendance Cobra Kai et j'ai essayé et je ne le regrette absolument pas tellement j'adore cette série ou l'on peut passer du rire au larmes en quelques minutes dans une épisode. 

Certes elle est fauchée, mais elle démontre qu'un gros budget n'est pas une obligation pour faire une bonne série 
A partir de la saison 4 c'est Netflix qui finance et compte tenu du succès qu'elle rencontre à l'international et notamment aux Etats-unis, j'imagine que l'investissement sera là.
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 377
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum