Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les quatre amis - Tome 4 : Une Française à Londres de Miranda Neville

4 participants

Aller en bas

Les quatre amis - Tome 4 :  Une Française à Londres de Miranda Neville Empty Les quatre amis - Tome 4 : Une Française à Londres de Miranda Neville

Message  Isatis Jeu 7 Jan 2021 - 18:59

Les quatre amis
Tome 4 :  Une Française à Londres
de Miranda Neville


Les quatre amis - Tome 4 :  Une Française à Londres de Miranda Neville 61t8jj10


Résumé :

Le fortuné marchand d'art Julian Fortescue hérite du domaine ducal de sa famille à la suite d'une série de tragédies. En charge de l'éducation de ses trois demi-soeurs cadettes, il choisit de faire appel à Jane Grey, une gouvernante qualifiée mais stricte qui cache un terrible secret.


Sortie le  3 février 2021 chez J'ai Lu pour Elle
Collection Aventures & Passions

_________________
Les quatre amis - Tome 4 :  Une Française à Londres de Miranda Neville Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les quatre amis - Tome 4 :  Une Française à Londres de Miranda Neville Empty Re: Les quatre amis - Tome 4 : Une Française à Londres de Miranda Neville

Message  Misty Ven 8 Jan 2021 - 10:19

Je suis contente qu'arrive enfin le dernier tome de cette série que pour le moment j'ai beaucoup aimé... Et le petit macaron "Coup de coeur" me vend du rêve.
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 377
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les quatre amis - Tome 4 :  Une Française à Londres de Miranda Neville Empty Re: Les quatre amis - Tome 4 : Une Française à Londres de Miranda Neville

Message  Misty Mer 17 Fév 2021 - 14:37

Le final de cette série que j'ai beaucoup appréciée s'achève par l'histoire de Julian, le plus arrogant de cette bande de quatre amis.

Julian avait 16 ans en 1789 et a vécu la prise de la Bastille avec exaltation. Mais la terreur arrive et il doit quitter Paris. C'est à ce moment là qu'un étrange individu appartenant au service secret le missionne pour l'aider à faire sortir de France le Marquis de Falleron sa femme et ses trois filles, contre la moitié de la collection d'oeuvre d'art du Marquis. Julian a 20 ans, il veut se faire un nom comme marchand d'art et quoi de mieux que de mettre la main sur la moitié d'une des plus prestigieuse collection privée d'Europe.
Mais les Falleron ne quitteront jamais la France et arrêtés ils finiront sous la lame de la guillotine, sauf la petite dernière Antoinette dont personne n'a de nouvelle. 

10 ans plus tard, à Londres Jane Grey, n'a qu'une envie, retrouver Mr Fortescue, l'homme à qui son père faisait confiance pour leur faire quitter Paris et qui l'a trahi. Pour elle pas de doute, il est responsable de leur mort. Mais comment retrouver un homme qu'elle n'a jamais vu et dont elle n'a que le nom ? En se mettant en entrant en relation avec le Duc de Denford, chef de la famille Fortescue. 

Et l'occasion ne tarde pas à arriver, car Julian désormais Duc de Denford se voit avoir la responsabilité de ses trois demi-soeurs qu'il connait à peine du jour au lendemain.  En urgence il recherche une gouvernante. Jane Grey se présente à lui et elle est immédiatement embauché, plus grace à son physique que pour ses compétence, car Julian Fortescue compte bien transformer cette belle gouvernante en maîtresse.

Mon avis
Très dubitative au début, c'est surtout l'intrigue qui m'a tenue dans ma lecture. Le personnage de Jane un retors, assoiffé de vengeance qui tombe un peu trop rapidement sous le charme de son employeur m'a un peu agacé. Et Julian est à la limite du harcèlement sexuel vis a vis de sa gouvernante (bien entendu, il ne la menace jamais de perdre sa situation hein... mais bon c'est pas parce qu'on le pense même si c'est le cas ici, mais les "victimes" n'ont pas l'omiscience du lecteur). 

Mais très rapidement ce couple prend toute sa dimension et l'évolution des sentiments est très bien faite. 
En plus on trouve enfin la conclusion de l'intrigue amorcé dans le troisième tome. 

On revoit avec plaisir le couple du troisième tome et tous les couples dans l'épilogue.

4,25/5
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 377
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les quatre amis - Tome 4 :  Une Française à Londres de Miranda Neville Empty Re: Les quatre amis - Tome 4 : Une Française à Londres de Miranda Neville

Message  superdidine72 Ven 19 Fév 2021 - 14:16

Je dois dire que ce dernier tome ne m'a pas autant plu que les précédents, je l'ai trouvé longuet et j'avais hâte d'en arriver à bout.
Pourtant l'histoire entre Julian et Jane est sympathique mais il m'a manqué un petit quelque chose pour que je me passionne pour leur histoire.
C'est 2,75/5

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Les quatre amis - Tome 4 :  Une Française à Londres de Miranda Neville Empty Re: Les quatre amis - Tome 4 : Une Française à Londres de Miranda Neville

Message  calypso Mar 24 Mai 2022 - 19:43

hier j avais fait un super avis ! qui s'est brusquement effacé......ce qui m'a complètement énervée ! Les quatre amis - Tome 4 :  Une Française à Londres de Miranda Neville 2218452822 Les quatre amis - Tome 4 :  Une Française à Londres de Miranda Neville 2218452822 Les quatre amis - Tome 4 :  Une Française à Londres de Miranda Neville 2218452822

bref, je recommence aujourd'hui ! 

Comme Misty, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire . Le personnage féminin attend 10 ans pour venger sa famille et tombe amoureuse d'un Fortescue a en "presque oublié" le pourquoi de sa venue à Londres
De l'autre cote un personnage masculin qui fait du "rentre dedans" des son arrivée à la gouvernante de ses petite sœurs.... !
En clair ......il m'a fallu un temps d'adaptation !  le temps de passer les premiers chapitres
Apres ca été que du bonheur, en premier lieu parce que c'est très bien écrit ! bon, certes c'est histoire n'est pas jojo jojo....mais quand on prend pour démarrage la révolution française, on comprend vite la tournure des évènements .....
J'ai apprécié l'intrigue, et encore plus le dénouement (il y a quand même une recherche historique qui même si elle sert d'alibi n'en est pas moins intéressante.)

En ce qui concerne le couple, j'ai aimé leur histoire  (malgré mes doutes du début )  Julian le Duc pas comme les autres....aussi normal qu'il ne se conduit pas comme les autres Ducs  ! et Jane  avec une histoire qui ne vas pas plaire à toutes les lectrices ....mais perso j'ai apprécié de lire autre chose et ca fait longtemps que je n'ai pas rencontré un personnage tel que Jane !

Une très belle fin ! dommage je n'ai pas (encore ) lu les trois premiers tomes  ....mais ca vas pas tarder !  
une lecture que je conseille à celles qui aiment  qu'on dépoussière le genre (merci J'ai lu de nous bousculer de temps en temps)

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,5/5 beaucoup aimé le style de l'auteur , un vrai régal à lire !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum