Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les quatre amis - Tome 1 : Le charme indiscret d'une lady de Miranda Neville

3 participants

Aller en bas

Les quatre amis - Tome 1 : Le charme indiscret d'une lady de Miranda Neville Empty Les quatre amis - Tome 1 : Le charme indiscret d'une lady de Miranda Neville

Message  Zazazoo Dim 1 Sep 2019 - 18:43

Les quatre amis
Tome 1 : Le charme indiscret d'une lady
de Miranda Neville


Les quatre amis - Tome 1 : Le charme indiscret d'une lady de Miranda Neville -9782239

Résumé :

Les ducs de Castleton ont toujours fait des mariages d'argent, et Thomas est duc jusqu'au bout des ongles, ce qui lui vaut le surnom de « lord guindé ». Mais le destin va se jouer de lui. Alors qu'il s'apprête à demander la main d'une richissime débutante, il fait la connaissance de Caroline Townsend dont la rousse beauté le foudroie. Veuve, endettée et encline à provoquer le scandale partout où elle passe, Caroline est exactement la femme qu'il ne lui faut pas. Pourtant, lorsque la passion frappe, même le plus conventionnel des hommes peut perdre la tête et se rendre compte que, dans certains domaines, il doit tout apprendre.

Sortie le 2 octobre 2019 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les quatre amis - Tome 1 : Le charme indiscret d'une lady de Miranda Neville Empty On aime ou on deteste : 4/5

Message  Misty Mar 8 Oct 2019 - 11:44

Voilà un livre qui a mon avis ne peut pas laisser indifférents. 

La trame n'a rien de très originale : Le héros doit faire un mariage d'argent pour le bien de sa famille et jette son dévolu sur une riche héritière qui ne l'attire pas plus que ça et tombe sous le charme d'une autre femme qui ne correspond pas aux critères qu'il s'est imposés. 

L'originalité réside dans les héros, puisqu'ils se démarquent l'un et l'autre des archétypes classiques de la romance historique, même s'ils en gardent certaines caractéristiques. 

Ainsi Thomas et Caroline sont tout les deux issus de la bonne société. Mais Thomas est un homme de devoir allergique à tout scandale et qui mène une vie des plus respectable. Caroline, suite à un mariage qui a fait scandale a adopté une vie "bohème" entourée d'artistes encore plus désargentés qu'elle et des amis pas très recommandables de son défunt mari. 
De plus elle a passionnément aimé Robert, son mari et bien que celui-ci l'ai laissé dans une situation financière compliquée, elle est d'une incroyable loyauté à sa mémoire. 

Lorsqu'ils se rencontre pour la première fois, l'attirance entre Thomas et Caroline est immédiate, mais chacun résiste à son désir pour l'autre. Thomas parce qu'il doit faire un beau mariage et que Caroline est bien trop scandaleuse pour lui et Caroline par loyauté pour sa cousine que Thomas courtise officiellement. 

Ajoutons à l'intrigue amoureuse, une histoire de tableau Renaissance convoité par des amateurs d'art ou des hommes cupides, un secret de famille qui va bouleverser la vie d'un des héros, une magnifique déclaration d'amour tout en pudeur. 

Les héros sont parfois déconcertant dans leurs attitudes, surtout Caroline qui agit de manière très impulsives et pas toujours au mieux. 

Dans ce roman les héros vont apprendre à aimer, mais surtout à être aimé.


Dernière édition par Misty le Mer 9 Oct 2019 - 10:05, édité 1 fois
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 377
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les quatre amis - Tome 1 : Le charme indiscret d'une lady de Miranda Neville Empty Re: Les quatre amis - Tome 1 : Le charme indiscret d'une lady de Miranda Neville

Message  Zazazoo Mar 8 Oct 2019 - 18:39

Merci pour ton avis, Misty, tu me donnes bien envie !

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les quatre amis - Tome 1 : Le charme indiscret d'une lady de Miranda Neville Empty Re: Les quatre amis - Tome 1 : Le charme indiscret d'une lady de Miranda Neville

Message  Misty Mer 9 Oct 2019 - 10:14

Zazazoo, le livre n'est pas très bien noté sur Goodreads (3.3), je pense que c'est en grande partie parce qu'il casse un peu les codes habituels. 

Pas de mâle alpha, une héroïne avec un passé amoureux satisfaisant, au moins du point de vue charnel et un cadre Londonnien qui s'éloigne un peu des salles de bals. 

Mais moi j'aime particulièrement les romances historiques qui tentent de s'affranchir des codes habituels (mon livre préféré est Ecoute ton coeur de Rose Lerner de la série Lively St. Limeston on ne peut pas faire plus éloigné des codes de la romance historique je crois ^^)
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 377
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les quatre amis - Tome 1 : Le charme indiscret d'une lady de Miranda Neville Empty Re: Les quatre amis - Tome 1 : Le charme indiscret d'une lady de Miranda Neville

Message  Zazazoo Mer 9 Oct 2019 - 10:29

Misty a écrit:Zazazoo, le livre n'est pas très bien noté sur Goodreads (3.3), je pense que c'est en grande partie parce qu'il casse un peu les codes habituels.

C'est justement ce que je recherche en ce moment dans les romances histos, et depuis quelque temps, J'ai Lu publie des séries qui cassent les codes, même si on garde toujours plus ou moins le héros Alpha. ^^
Quoiqu'il en soit, je suis curieuse de lire ce livre ! cheesygrin

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les quatre amis - Tome 1 : Le charme indiscret d'une lady de Miranda Neville Empty Re: Les quatre amis - Tome 1 : Le charme indiscret d'une lady de Miranda Neville

Message  calypso Dim 29 Mai 2022 - 20:27

Zazazoo a écrit:
Misty a écrit:Zazazoo, le livre n'est pas très bien noté sur Goodreads (3.3), je pense que c'est en grande partie parce qu'il casse un peu les codes habituels.

C'est justement ce que je recherche en ce moment dans les romances histos, et depuis quelque temps, J'ai Lu publie des séries qui cassent les codes, même si on garde toujours plus ou moins le héros Alpha. ^^
Quoiqu'il en soit, je suis curieuse de lire ce livre ! cheesygrin

Top !Eh bien  Booknode ou Goodreadsn n'ont pas toujours raison ! les deux personnages sont superbes et avant tout sincères !

D'abord le duc :  Thomas ...un duc qui se doit de faire un mariage d'argent parce que c'est ce qui se passe dans sa famille....un seul ne l'a pas fait et l'histoire c'est mal terminé !
Le duc  a l'aval du tuteur d'Anna une riche héritière ..jolie bien élevée et qui fera une excellente duchesse.
Sauf qu'en se présentant à Londres  au domicile de la cousine,  Caro qui fait office de chaperon pendant le séjour de la demoiselle....se révèle être  une  jeune veuve excentrique, impulsive et incontrôlable. Sa maison est remplie de joyeux lurons et de peintres affamés fauchés  de collectionneurs d'art ..et c'est loin d'être la bonne personne pour veiller sur une jeune fille ! 
Le duc qui fait office de personnage ennuyeux et moralisateur  juge  impossible de laisser sa future fiancée avec cette cousine sulfureuse ....sauf que dès le premier regard il est attiré par elle ...et au demeurant elle est aussi attirée par lui !
lu en une après-midi ! Nos deux personnages ont des antécédents familiaux difficiles qui font que ces deux là ont d'énormes secrets !
Caro toujours amoureuse de son mari décédé 2 ans plus tôt alors qu'il l'a laissé dans le dénouement le plus complet et les huissiers à sa porte !
Et Thomas qui se doit de remplir les caisses du Duché...
J'ai adoré Thomas c'est un gars simple et vertueux qui a le sens des responsabilités et qui est jaloux comme un pou des hommes autour de Caro.....alors qu'il se doit de faire la cour à Anna alors qu'Anna et lui  n'ont strictement rien en commun...c'est un chevalier  un gentleman complètement incongru dans cet environnement de fêtes et de mauvaises fréquentations ".... 
un plus pour l'intrigue de l'histoire avec un tableau de maitre que beaucoup recherche !  
et une superbe romance  , avec une jeune femme qui ne fait pas mystère de ses désirs...
Les quatre amis - Tome 1 : Le charme indiscret d'une lady de Miranda Neville 2419024557 coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum