Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un Noël à Bleakhill Castle de Laetitia Arnould

4 participants

Aller en bas

Un Noël à Bleakhill Castle de Laetitia Arnould Empty Un Noël à Bleakhill Castle de Laetitia Arnould

Message  Isatis Sam 12 Déc 2020 - 17:51

Un Noël à Bleakhill Castle
de Laetitia Arnould


Un Noël à Bleakhill Castle de Laetitia Arnould 51z9di10



Résumé :

Les Noëls sont cousus de moments précieux, aussi évanescents que les esprits et aussi ardents que les flammes dansant dans l'âtre de la cheminée... Hertfordshire, décembre 1843. Alva Moonfield s'apprête à passer les douze jours de Noël au château de lord Fallow, un homme que l'on dit irrespectueux, immoral et adepte des sciences occultes. Malgré les rumeurs et les mises en garde d'un proche ami, la jeune femme est bien décidée à profiter de ce séjour pour convaincre Sol Fallow de soutenir et financer son projet de réhabilitation des quartiers pauvres de Londres. Elle ignore toutefois que c'est son propre destin qui risque d'être bouleversé au cours de cet envoûtant Noël, à Bleakhill Castle... Ce roman aux allures de conte mystérieux, mêle le tourbillon des flocons et celui d'une rencontre, au charme intemporel des Noëls victoriens.


Sortie le 10 novembre 2020 aux Editions Gloriana

_________________
Un Noël à Bleakhill Castle de Laetitia Arnould Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Un Noël à Bleakhill Castle de Laetitia Arnould Empty Re: Un Noël à Bleakhill Castle de Laetitia Arnould

Message  Agalactiae Sam 12 Déc 2020 - 18:02

Ohh ça a l'air trop bien !!!

_________________
Un Noël à Bleakhill Castle de Laetitia Arnould Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un Noël à Bleakhill Castle de Laetitia Arnould Empty Re: Un Noël à Bleakhill Castle de Laetitia Arnould

Message  Pristi Sam 12 Déc 2020 - 19:26

J'ai failli me le prendre
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Un Noël à Bleakhill Castle de Laetitia Arnould Empty Re: Un Noël à Bleakhill Castle de Laetitia Arnould

Message  Zazazoo Sam 12 Déc 2020 - 19:35

Wahou le résumé est alléchant, et il n'est pas cher en kindle, je crois que je vais craquer ! Okay

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Un Noël à Bleakhill Castle de Laetitia Arnould Empty Re: Un Noël à Bleakhill Castle de Laetitia Arnould

Message  Isatis Mer 30 Déc 2020 - 18:44

Un roman croisé par hasard et pour lequel j'ai craqué en raison de  la très jolie couverture. Et effectivement, c'est une lecture idéale lors des fêtes car l'esprit de Noël en est le thème central !

Alors mon avis est assez mitigé... mais bon, je n'ai plus vraiment l'habitude de lire des romances historiques et encore moins en français.
Je ne vais pas m'étendre sur l'intrigue mais disons que la première rencontre entre l'idéaliste Alva, fille de baronnet, et Lord Fallow, à la réputation sulfureuse, n'est pas des plus conventionnelles. Et l'une des conséquences inattendues pour la jeune femme sera un séjour  dans la propriété de ce dernier, Bleakhill Castle, à l'occasion de Noël.

La romance est finalement très douce et même si cette histoire ne s'épanouit que le temps de quelques jours, elle prend tout son temps ! Alva va vivre à Bleakhill Castle un Noël magique et inoubliable. Et là, l'autrice nous plonge vraiment dans cette ambiance si particulière en nous faisant découvrir pléthore de traditions écossaises et irlandaises , j'ai adoré cet aspect du roman qui m'a fait découvrir de bien jolies coutumes.  Les clins d'oeil à l'oeuvre de Dickens, A Christmas Carol, étaient aussi très sympas.
L'écriture est agréable, les personnages avaient du potentiel mais ne sont pas suffisamment travaillées à mon goût ; alors oui c'est tendre et romantique mais le tout manque de fougue...
Au final, le héros ne tient pas toutes ses promesses et j'avoue que la réputation qui lui colle à la peau n'est pas justifiée (voire un peu trée par les cheveux).  J'aurais aimé que les scènes clés entre Alva et Sol soient plus nombreuses et abouties. Bref, leur histoire d'amour est un peu fade.

Malgré mes bémols, il s'agit vraiment d'une lecture rapide et parfaite pour la saison avec une athmosphère noëlique et d'antant très bien retranscrite.

❤❤❤/ 5

_________________
Un Noël à Bleakhill Castle de Laetitia Arnould Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum