Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fragments d'éternité - Tome 3 : Amsterdam, 1732 de Séverine Mikan

2 participants

Aller en bas

Fragments d'éternité - Tome 3 : Amsterdam, 1732 de Séverine Mikan Empty Fragments d'éternité - Tome 3 : Amsterdam, 1732 de Séverine Mikan

Message  Agalactiae Dim 14 Juin 2020 - 22:52

Fragments d'éternité
Tome 3 : Amsterdam, 1732
de Séverine Mikan

Fragments d'éternité - Tome 3 : Amsterdam, 1732 de Séverine Mikan Amster10


Résumé :

Il était une fois la bouillante Amsterdam. Port fabuleux, porte ouverte sur le monde. Sur ses quais s'entremêlent les désirs et se forgent les destins.

Ainsi commencerait un conte !

Mais la vie n’en est pas un. Aloys ne le sait que trop bien, lui qui, hanté par son passé, se terre dans l’obscurité de son manoir à attendre que les saisons fanent sa jeunesse.

Pourtant, lorsqu’un matin débarque Johan, marin de fortune au charme enivrant, Aloys se prend à croire qu’après l’austère hiver vient le printemps du cœur.

Après tout, et si c’était ainsi que fleurissaient les véritables histoires d'amour ?


Ancien résumé:

Paru le 26 août 2020 chez MxM Bookmark
Réédition le 5 janvier 2023 aux éditions Haro


Dernière édition par Agalactiae le Sam 19 Nov 2022 - 20:34, édité 2 fois

_________________
Fragments d'éternité - Tome 3 : Amsterdam, 1732 de Séverine Mikan Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4961
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fragments d'éternité - Tome 3 : Amsterdam, 1732 de Séverine Mikan Empty Re: Fragments d'éternité - Tome 3 : Amsterdam, 1732 de Séverine Mikan

Message  Agalactiae Lun 7 Sep 2020 - 16:41

Dans ce nouveau roman, Séverine Mikan nous embarque avec elle vers un autre lieu et une autre époque. Nous sommes parachutés dans la serre d'Aloys en 1732 à Amsterdam.
Aloys vit un peu comme un reclus à l'obscurité des regards. Johan, un ancien capitaine, va débarquer un jour chez lui. Aloys va lui permettre de rester et l'embaucher pour prendre soin de ses espèces botaniques.

J'ai encore une fois beaucoup apprécié ce nouveau roman de l'auteur. J'ai vraiment aimé l'ambiance si particulière tout au long du récit. Voir naître la si jolie relation entre Aloys et Johan au fil des pages était délicieux, leur complicité est palpable dès le début.. La romance s'installe lentement mais sûrement. C'est poétique et envoûtant. Aloys se refuse d'avouer ses sentiments, j'ai aimé la façon dont Séverine Mikan a traité ce personnage, blessé et meurtri. La délicatesse et tendresse dont fait preuve Johan envers Aloys et sa façon de panser ses blessures étaient d'une telle douceur. Que dire aussi de leurs moments intimes, ils étaient si doux, tendres et sensuels. Chacune de leur interaction, chacun de leur geste monte en intensité au fil des pages.

J'ai apprécié les touches historiques disséminées ici et là, elles n'alourdissent en rien le roman, au contraire. Je ressentais la passion des personnages pour leurs travaux. J'ai aimé aussi la petite touche d'originalité concernant les titres des chapitres ^^

J'ai été embarquée par la plume de l'auteur, comme à chaque fois. Elle a su créer encore une fois une belle romance douce et réaliste entre deux personnages de deux mondes différents qui ont pu être réunis grâce à leur passion commune.
J'avoue avoir un peu stressé à la fin, j'ai été tellement vite que j'ai du relire les dernières paragraphes ^^

Hâte de découvrir comme à chaque fois le prochain roman de l'auteur !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5 

_________________
Fragments d'éternité - Tome 3 : Amsterdam, 1732 de Séverine Mikan Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4961
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fragments d'éternité - Tome 3 : Amsterdam, 1732 de Séverine Mikan Empty Re: Fragments d'éternité - Tome 3 : Amsterdam, 1732 de Séverine Mikan

Message  bbbox Jeu 17 Sep 2020 - 7:49

1732, Amsterdam, Johan débarque de dix années passées sur les mers du monde. Il a explorer l'Asie de fond en comble et a acquit une solide connaissance des plantes.
Mais le retour à Amsterdam le laisse sur le port, seul, sans le sous et sans avenir immédiat.

Aloys, jeune héritier d'une famille bien établit et riche est constamment à la recherche de nouvelles espèces végétales. Il a pour projet de planter toutes les plantes exotiques possibles dans sa nouvelle serre. Un physique freluquet, surprotégé par sa famille et relégué au rang de souffreteux qu'il faut constamment soigné et protégé de l'extérieur, Aloys mène une vie triste et sans saveur. La même routine depuis des décennies.

Les circonstances vont amener Johan jusqu'à Aloys pour être son "maitre" botaniste. Mais le passé d'Aloys est bien trop présent pour laisser Aloys tranquille et accepter facilement la présence de Johan.
Une amitié se crée, des sentiments naissent, des moments doux et intimes mais pour Aloys le lâché prise est quasi impossible et sa reddition va prendre du temps.

Une romance tout en douceur avec un Johan patient qui laissera la temps à son homme d'enfin accepter ce qu'il est.
J'ai retrouvé la belle écriture de l'auteur, c'est fluide, poétique, doux et tellement juste. Beaucoup de sentiment, on souffre avec Aloys et avec Johan également face à son amour meurtri.
Vraiment une belle écriture que je retrouve à chaque fois avec un immense plaisir.

Ce tome 3 est vraiment génial dans une époque où l'homosexualité est passible de mort, où les manigances de son cercle de proches vont amener Aloys et Johan à être encore plus fort à deux.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 903
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fragments d'éternité - Tome 3 : Amsterdam, 1732 de Séverine Mikan Empty Re: Fragments d'éternité - Tome 3 : Amsterdam, 1732 de Séverine Mikan

Message  Agalactiae Sam 19 Nov 2022 - 20:36

Réédition le 5 janvier 2023 aux éditions Haro Wink

_________________
Fragments d'éternité - Tome 3 : Amsterdam, 1732 de Séverine Mikan Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4961
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum