Fragments d'éternité - Tome 1 : Paris, 1899 de Séverine Mikan

Aller en bas

Fragments d'éternité - Tome 1 : Paris, 1899 de Séverine Mikan Empty Fragments d'éternité - Tome 1 : Paris, 1899 de Séverine Mikan

Message  Agalactiae le Sam 16 Mar 2019 - 20:11

Fragments d'éternité
Tome 1 : Paris, 1899
de Séverine Mikan


Fragments d'éternité - Tome 1 : Paris, 1899 de Séverine Mikan Fragme10


Résumé :

Paris, décembre 1899.
La ville Lumière est un chantier immense, celui de la grande Exposition universelle.

Là, au cœur de cette ruche festive et laborieuse où vont naître bientôt tous les espoirs de la Belle Époque, des vies se croisent, se mêlent, s’étreignent.

Henryk, artiste sans le sou à l’âme révolutionnaire, rencontre James, l’héritier d’une riche famille anglaise. Leurs deux mondes ne pouvaient être plus opposés et pourtant, entre ces deux jeunes hommes, le coup de foudre est immédiat. Pas après pas, entre les quartiers de la bohème et de la bourgeoisie, de la chambre sous les toits d’Henryk au luxueux hôtel particulier de James, va se dessiner une belle histoire d’amour faite de doute, de séduction, de tendresse et de heurs. Car de lourds secrets vont bien vite rattraper les deux amants, et mettre en danger leur fragile idylle que la très conservatrice société de fin de siècle ne tolère pas...

La saga Fragments d'éternité est un voyage par étapes dans l’Histoire. D’une époque à une autre, d’un pays à un autre, partez à la découverte de ces amours passionnés que la Morale et les lois ont réprouvé avec acharnement mais qu’aucune force n’est jamais parvenue à étouffer complétement.


Paru le 25 février 2019 chez Mxm Bookmark

_________________
Fragments d'éternité - Tome 1 : Paris, 1899 de Séverine Mikan Signat10
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 2650
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fragments d'éternité - Tome 1 : Paris, 1899 de Séverine Mikan Empty Re: Fragments d'éternité - Tome 1 : Paris, 1899 de Séverine Mikan

Message  bbbox le Dim 17 Mar 2019 - 6:47

Il a l'air prometteur celui-là. Allez je tente cette auteure que je ne connais pas.
Merci Agalactiae Fragments d'éternité - Tome 1 : Paris, 1899 de Séverine Mikan 3982057981

bbbox
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 300
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fragments d'éternité - Tome 1 : Paris, 1899 de Séverine Mikan Empty Re: Fragments d'éternité - Tome 1 : Paris, 1899 de Séverine Mikan

Message  Agalactiae le Dim 17 Mar 2019 - 19:55

Paris, 1899 est l'histoire de la rencontre entre deux hommes issus de deux mondes différents, celle de la jolie histoire d'amour entre Henryk, un artiste et James, riche héritier.

Ce livre me tentait pas mal, mais dès que j'ai pu lire les premières lignes, j'ai été happée par la plume, par cette première rencontre avec Henryk. C'est simple, je n'ai pas pu lâcher ma liseuse avant d'avoir fini.

On assiste là à un réel coupe de foudre entre ces deux hommes. Un coup de foudre interdit. James ne comprend pas cette soudaine attirance pour un homme et pourtant, le revoir est inévitable.
Henryk va être subjugué par James, et bien qu'il soit issu de la bourgeoisie, il va tenter le tout pour le tout afin de le retrouver.
Leurs moments à tous les deux sont d'une grande tendresse... Des gestes timides, des paroles que l'un ou l'autre n'ose pas prononcer. J'ai adoré leurs conversations...leurs moments ensemble, leurs moments d'intimité absolument superbes, émouvants, prenants.

J'ai beaucoup aimé la plume, pleine de délicatesse, de poésie, qui a m'a aussi permis de me promener dans le Paris de l'époque.

Je pourrais faire des remarques sur certaines choses, mais ce n'est franchement pas la peine. Ce livre m'a fait vivre de très jolies émotions. Je me suis vraiment attachée à Henryk et James, j'ai été touchée par leur histoire, leur très belle histoire d'amour.
Concernant la fin...
Spoiler:
Elle aurait pu être tout autre c'est certain, surtout vu l'époque dans laquelle elle se déroule. J'ai stressé pour cette raison, car je m'étais vraiment attachée à ces personnages... Je suis heureuse de cette fin, que l'auteur ait choisi de les faire voyager, surtout vu l'époque et la « situation » d'un des personnages. Cette fin me laisse entrevoir un vrai futur pour ces deux hommes et j'en suis plus que ravie !

Un très bon premier tome, et un très bon premier roman pour l'auteur me semble-t-il. Je serai au rendez-vous pour le prochain tome de cette série, c'est certain !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5

_________________
Fragments d'éternité - Tome 1 : Paris, 1899 de Séverine Mikan Signat10
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 2650
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum