Fragments d'éternité - Tome 2 : New York, 1954 de Séverine Mikan

Aller en bas

Fragments d'éternité - Tome 2 : New York, 1954 de Séverine Mikan Empty Fragments d'éternité - Tome 2 : New York, 1954 de Séverine Mikan

Message  Agalactiae le Mar 7 Jan 2020 - 18:21

Fragments d'éternité
Tome 2 : New York, 1954
de Séverine Mikan



Fragments d'éternité - Tome 2 : New York, 1954 de Séverine Mikan Fragme10

Résumé :

New York, 1954.

Une époque de liberté et de contrainte, d'art et de censure, de passion et de tabou. C'est l'Amérique violemment belle à l'aube de sa toute puissance.
Nathan vit ici, au cœur de Manhattan, d'images en noir et blanc et de l'éclat des flashs. Nathan est photographe. Sur son chemin, un matin enneigé, surgit Neal.
Le modèle idéal, un éclair de vie ouvert au monde, curieux des autres, alors que Nathan se cache, faussement sûr de lui, derrière les murs d'un passé en camaïeux de gris.
Neal va le surprendre, le perdre et le rattraper.
Neal va faire naître en lui une lumière, fragile et précieuse, pour laquelle Nathan devra se battre.
Cette lumière c'est l’inspiration.

Cette lumière c'est... tellement plus que ça.


Sortie le 22 janvier 2020 chez Mxm Bookmark

_________________
Fragments d'éternité - Tome 2 : New York, 1954 de Séverine Mikan Signat10
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 3054
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fragments d'éternité - Tome 2 : New York, 1954 de Séverine Mikan Empty Re: Fragments d'éternité - Tome 2 : New York, 1954 de Séverine Mikan

Message  Agalactiae le Dim 9 Fév 2020 - 14:16

Dans ce deuxième tome, Séverine Mikan nous embarque dans un autre lieu. Avec elle, nous marchons dans les rues de New York, la ville qui ne dort jamais, celle de l'après-guerre. Une toute autre époque donc et une toute autre ambiance.

On va rencontrer Nathan, photographe pour un magazine. Un matin où il se rendait au travail, un inconnu va le percuter et c'est tout son monde qui va alors basculer car Neal va lui apporter de la lumière, aussi bien sur les photos que dans son cœur.

Comme lors de ma lecture du premier tome, j'ai été happée par la plume de l'auteur. J'adore tout simplement. J'aime sa façon de manier les mots, de nous ancrer dans la réalité de l'époque. C'est poétique et vraiment très beau.

Nathan et Neal sont des personnages très attachants. Leurs moments ensemble sont délicieux, j'ai beaucoup aimé les suivre, les voir évoluer ensemble tout doucement, à leur rythme, dans ce monde où l'homophobie était très présente et où les homosexuels étaient traqués. Leur couple est si beau, c'est très sensuel, doux.

Le côté artistique est très présent et l'auteur retranscrit très bien la passion de Nathan mais aussi l'éclat de Neal sur le papier. Les prises de clichés sont palpables tout le long et rythment de nombreuses scènes peintes en noir et blanc. Tout fait extrêmement réaliste dans ce récit et les personnages secondaires ont chacun leur importance également.
Bien qu'il serait très dommage de ne pas découvrir le premier tome, les deux romans peuvent se lire indépendamment. Ceci dit, il y a bel et bien un lien entre les deux livres, mais je ne dirai rien afin de réserver la surprise ^^

Sans trop en dévoiler, je dois dire que j'ai eu très peur de la fin, mais que ce dernier chapitre est beau ! Il est juste sublime et m'a comprimé la poitrine mais aussi rempli de joie, de bonheur.

Un délicieux moment de lecture encore une fois donc ! J'ai hâte de voir sur quel continent l'auteur va m'embarquer prochainement, enfin il me tarde tout simplement de lire ses prochains écrits tant je trouve la plume si belle.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5

_________________
Fragments d'éternité - Tome 2 : New York, 1954 de Séverine Mikan Signat10
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 3054
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum