Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Falling again de Morgane Moncomble

5 participants

Aller en bas

Falling again de Morgane Moncomble Empty Falling again de Morgane Moncomble

Message  Zazazoo Sam 6 Juin 2020 - 15:03

Falling again
de Morgane Moncomble


Falling again de Morgane Moncomble 71grqf10


Résumé :

Surdoué mais solitaire, Aaron n'a que cinq ans lorsqu'il manque de se noyer. Celle qui le sauve d'une mort certaine n'est autre que Fleur, une petite fille bavarde avec des millions d'amis.

Au travers de lettres échangées, les deux enfants se promettent un amour durable digne des meilleurs dramas coréens... jusqu'à ce que la vie les sépare.

Seize ans plus tard, Fleur est une écrivaine romantique mais fauchée qui a perdu toute confiance en elle. De son côté, Aaron est devenu un professionnel du jeu vidéo froid et asocial. Lorsque leurs chemins se croisent à nouveau, Fleur pense que c'est le destin ; l'occasion de faire table rase du passé.

Seul problème : Aaron semble avoir tout oublié de leur histoire d'amour.
Sortie le 1er octobre 2020 chez Hugo New Romance
Édition au format poche le 2 septembre 2021

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Falling again de Morgane Moncomble Empty Re: Falling again de Morgane Moncomble

Message  Luxnbooks Jeu 8 Oct 2020 - 21:13

Je dois dire que la découverte de cette romance m'a laissé curieuse envers les k-dramas, l'autrice a décidé de rendre hommage à ces séries coréennes qu'elle affectionne et bien que ce soit un univers qui m'est totalement inconnu, en toute honnêteté la définition qu'elle en fait correspond aux raisons qui me font apprécier les romances. Ici nous avons une histoire mignonne, bien que prévisible, mais la romance laisse rarement place à la surprise et je ne pense pas être la seule à être amoureuse des happys-ending. A vrai dire, l'histoire est douce et j'ai pris plaisir à découvrir les héros et les personnages secondaires qui gravitent autour d'eux et qui font penser à une grande famille.
Tout débute par une amitié d'enfant qui se promet l'amour, puis seize ans plus tard ces enfants sont devenus adultes et se retrouvent par le plus grand des hasards au sein de la même société, alors que Fleur est comblée de joie de retrouver son ami/amour d'enfance, Adam semble n'avoir aucun souvenir de la jeune femme, ce qui évidemment va poser beaucoup de questions.
Fleur a toujours voulu être écrivaine, mais un rêve ne paie pas les factures et la jeune femme voit ça comme un échec, ce qui nous montre immédiatement une héroïne en position de fragilité qui a perdu toute confiance en son travail, mais également se dévalorise et semble porter un énorme poids sur les épaules. Poussée par ses amies et colocataires, Fleur va accepter une opportunité professionnelle qui va la forcer à surmonter ses angoisses et contre toute attente, elle va se retrouver à devoir travailler avec Adam, son ami d'enfance. Les retrouvailles ne vont pas se passer comme elle l'imaginait et la jeune femme est partagée entre le bonheur et un sentiment plus profond qui nous fait comprendre qu'il s'est passé quelque chose qui les a séparé.
Adam est un surdoué qui excelle dans son travail, mais il est inapte socialement. Malgré les tentatives de rapprochement de ses collègues, il a toujours maintenu une distance entre lui et les autres, ce qui le plonge davantage dans sa solitude. L'arrivée de Fleur dans l'équipe va d'abord le contrarier et immédiatement il va être froid envers sa nouvelle collègue, malgré ses tentatives de rapprochement. Pourtant malgré cette aversion, il va ressentir une certaine attirance pour cette pétillante jeune femme qui semble se faire apprécier de tous et qui ne cesse de se trouver sur son chemin.
La romance est classique et il m'a manqué la petite étincelle qui fait la différence pour apprécier pleinement ma lecture, mais j'ai beaucoup aimé l'amitié qui unit Fleur, Dana et Eleanor. Une chouette histoire qui est encore une fois très bien écrite et c'est agréable de lire Morgane Moncomble.


♥ ♥ ♥ ♥ /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Falling again de Morgane Moncomble Empty Re: Falling again de Morgane Moncomble

Message  Olivia17 Sam 17 Juil 2021 - 7:33

Une très bonne lecture encore une fois avec Morgane Moncomble, le livre est frais, dynamique et les personnages sont touchants.
On découvre Fleur et Adam, leur relation enfant, qui est plutot drole et touchante tout en sachant qu'il y a ce nuage noir qui plane sans que l'on sache exactement pourquoi. Finalement on découvre ce qu'il s'est passé, ça fait froid dans le dos.
Au présent Adam est vraiment infect au début, mais il est surtout asocial, et finalement Lilas parvient à lui faire tomber ses barrières et leur relation est plutot mignonne.
j'ai bien aimé aussi la relation entre les 3 filles, une belle amitié.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 40
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Falling again de Morgane Moncomble Empty Re: Falling again de Morgane Moncomble

Message  Flojana Mar 9 Nov 2021 - 15:39

J'ai passé un super moment avec ce roman. L'auteur m'a fait découvrir le k-drama que je ne connaissais pas. Les personnages sont touchants. Aaron m'a intrigué, dès le début. C'est le premier roman de Morgane Moncomble que je lis, je ne suis pas déçu.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Flojana
Flojana
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1918
Date d'inscription : 30/12/2018
Humeur : Souriante,

Revenir en haut Aller en bas

Falling again de Morgane Moncomble Empty Re: Falling again de Morgane Moncomble

Message  DarkAthena Jeu 23 Fév 2023 - 17:39

Quelle erreur!! Mais quelle erreur d'avoir laisser ce livre dans ma PAL si longtemps!! Honte à moi d'avoir tarder à lire cette pépite!! Alors que je l'avais déjà sorti 2 fois avant mais sans le lire.
Alors que ce livre, c'est tout à fait pour moi, avec un prime en toile de fond, des références aux kdramas, qui sont devenus quasi une obsession chez moi!!!
Voila une lecture fraiche, douce, un peu sombre aussi mais toujours positive. J'ai totalement craqué pour cette histoire, et ses héros si drôle et attachants. J'ai rigolé et pleuré, bref j'ai vécu ma lecture. Et ça fait du bien!! Sans oublier la playlist qui accompagne la lecture.
Une lecture à dévorer, un talent qui se confirme pour l'autrice, bref un coup de coeur!

Falling again de Morgane Moncomble 2419024557
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1103
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Flojana aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum