Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les deux garçons qui ne pouvaient pas s'aimer parce qu'ils étaient trop moches de Denis Chassain

Aller en bas

Les deux garçons qui ne pouvaient pas s'aimer parce qu'ils étaient trop moches de Denis Chassain Empty Les deux garçons qui ne pouvaient pas s'aimer parce qu'ils étaient trop moches de Denis Chassain

Message  bbbox Dim 31 Mai 2020 - 8:31

Les deux garçons qui ne pouvaient pas s'aimer
parce qu'ils étaient trop moches
de Denis Chassain


Les deux garçons qui ne pouvaient pas s'aimer parce qu'ils étaient trop moches de Denis Chassain 41NY7-Y3izL
Résumé :

Ce livre trace les tribulations de deux garçons, l'un porteur de lunettes et l'autre handicapé, qui ne demanderaient pas mieux que de s'engager dans une vie de couple, mais n'éprouvent l'un pour l'autre aucune attirance physique. Avec l'aide d'un faux baron, d'un père qui se prend pour Napoléon, d'une mère expérimentée et d'un chat démoniaque, réussiront-ils à se supporter et à construire ensemble une histoire heureuse bien que dépourvue d'amour ?

Sortie le 3 juin 2017 aux éditions CREBU NIGO.

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les deux garçons qui ne pouvaient pas s'aimer parce qu'ils étaient trop moches de Denis Chassain Empty Re: Les deux garçons qui ne pouvaient pas s'aimer parce qu'ils étaient trop moches de Denis Chassain

Message  bbbox Dim 31 Mai 2020 - 8:45

Loufoque, déjanté, mignon, attendrissant et cie ....

Je me suis attaqué à ce petit qui ne paie pas de mine avec cette couverture simpliste et ce titre qui m'a de suite intrigué.

L'auteur nous fait découvrir des personnages haut en couleurs, d'autres fourbes, d'autres ultra gentils, .... une palette de personnages assez exceptionnels !
Augustin, handicapé, se retrouve seul après la mort de sa mémé qui l'a élevé faute de parents. Augustin jeune homme de vingt ans, vit une vie simple dans son petit appartement pourri avec sa télé et ses maquettes qu'il construit. Ses préférences sexuelles l'ont vite amené à se considérer comme un monstre déviant, avec des penchants pas normaux et donc pour lesquels il mérite d'être violé et malmené Shocked 

Sa rencontre avec André, ancien camarade de classe va venir changer son quotidien.
Ces deux là se prennent d'amitié et passe de plus en plus de temps ensemble, en tout bien tout honneur car ils sont trop moches tous les deux pour s'aimer et comme André n'est pas "PD" et bien la question ne se pose pas ! cheesygrin
Ils ne sont que besfrène comme dirait André car il n'est pas un "homme aux cinq sueurs" Les deux garçons qui ne pouvaient pas s'aimer parce qu'ils étaient trop moches de Denis Chassain 2887121767

Nous allons découvrir des personnages assez exceptionnels entre l'écrivain M. Gauchet, Mme Spiritoglu, les parents d'André surtout le père, ah les parents d'André sont vraiment extra.

Une écriture complétement délurée, des situations où on rit, on pleure.
C'est très particulier mais moi j'ai adoré. Ils m'ont tous fait passer un super bon moment.

Une histoire rafraichissante qui sort des histoires classiques. de la tendresse, de l'amour et pas mal de rigolade.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum