Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une histoire d'amour tenace - Tome 2 : Signes de vie de Melanie Hansen

3 participants

Aller en bas

Une histoire d'amour tenace - Tome 2 : Signes de vie de Melanie Hansen Empty Une histoire d'amour tenace - Tome 2 : Signes de vie de Melanie Hansen

Message  Agalactiae Lun 25 Mai 2020 - 19:31

Une histoire d'amour tenace
Tome 2 : Signes de vie
de Melanie Hansen


Une histoire d'amour tenace - Tome 2 : Signes de vie de Melanie Hansen 35621911


Résumé :

Le très prospère avocat Jeremy Speer a tout : un mari aimant, une belle maison et un rêve chéri qui est sur le point de devenir réalité. Il a appris à ne pas tenir le bonheur pour acquis, à relever les défis de la vie et à aimer d’abord avec un engagement inébranlable et une dévotion féroce. Une série d’événements tragiques laissent Jeremy brisé, à la dérive sur une mer de douleur inimaginable. Il réussit à « réparer » sa vie, mais au lieu de la vivre, il se contente d’exister, en utilisant l’isolement et des efforts physiques punitifs afin de garder le monde à distance. Le professeur de lycée Kai Daniels a un faible pour les enfants à risque : il en était un lui-même, une adolescence au cours de laquelle il s’est frotté à la loi et des années troubles derrière les barreaux lui ont laissé des cicatrices à l’intérieur et à l’extérieur. Avec du courage, un travail acharné et le soutien de ses amis, il a construit une vie épanouissante qui ne lui laisse pas de temps pour une relation.

Une rencontre intense avec Kai dans un club gay déclenche une étincelle en Jeremy qu’il croyait éteinte pour toujours, mais il ne veut pas détruire la fragile paix qu’il a réussi à créer, et il quitte Kai humilié et déçu. Les choses auraient dû se terminer là, mais un étrange événement les rapproche d’une manière à laquelle aucun d’eux ne s’attendait.

Sortie le 6 juillet 2017 chez Juno Publishing

_________________
Une histoire d'amour tenace - Tome 2 : Signes de vie de Melanie Hansen Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire d'amour tenace - Tome 2 : Signes de vie de Melanie Hansen Empty Re: Une histoire d'amour tenace - Tome 2 : Signes de vie de Melanie Hansen

Message  Agalactiae Lun 25 Mai 2020 - 19:36

Dans ce deuxième tome, Melanie Hansen nous raconte l'histoire de Jeremy, un ami de Jase. Nous avons d'ailleurs un aperçu de sa vie grâce à Jase dans le premier tome qui le mentionne. Mon état d'esprit du moment a fait que j'ai eu directement envie de me plonger dans ce tome après la lecture du premier. Mais en démarrant ma lecture, je ne m'attendais pas à ce que l'auteur retrace vraiment ce parcours douloureux...

Jeremy a vu sa vie s'effondrer... Il a perdu son mari puis le bébé qu'ils attendaient et espéraient tant. La perte de cette enfant a été le point de départ d'une longue descente aux enfers... Mais il s'est relevé et depuis, il vit comme il peut. Une rencontre dans un bar va chambouler son quotidien.

Comme je le disais, je ne m'attendais pas à vivre les pertes tragiques de Jeremy. Les premières pages sont difficiles à lire mais je trouve qu'elles sont nécessaires à la compréhension de son personnage. Je m'attendais d'ailleurs à assister à bien plus, mais ces éléments sont mentionnés uniquement.
La rencontre entre Jeremy et Kai est particulière. Certes, elle semble peu originale vu le contexte, c'est du réchauffé. Mais ceci rajouté aux travaux des jeunes sous la direction de Kai, la personnalité de ce dernier et l'alchimie entre les deux personnages a rendu cette histoire vraiment spéciale.

Ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre va être avant tout du désir. Mais ce désir va rallumer une petite étincelle dans le cœur de Jeremy. J'ai trouvé que l'auteur traduisait vraiment ce sentiment et la transformation de Jeremy.
Kai est un homme qui a le cœur sur la main. De suite, il va percevoir la particularité de Jeremy et sa volonté de ne pas le brusquer et de ne pas en rajouter émotionnellement parlant était touchant à voir.
Jeremy... c'est un homme qui en a tant baver dans sa vie. J'ai aimé la façon dont Melanie Hansen a traité ce personnage, ses sentiments, sa rage, sa peine. Ses réactions étaient réelles, vraies. Je repense aussi à celle qu'il a envers Jase. Jase qui a eu, à ce moment-là, un comportement exemplaire.

Bref, l'auteur m'a su m'immerger complètement encore une fois dans cette histoire. Une histoire qui m'a prise aux tripes avec des personnages plus vrais que nature.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5

_________________
Une histoire d'amour tenace - Tome 2 : Signes de vie de Melanie Hansen Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire d'amour tenace - Tome 2 : Signes de vie de Melanie Hansen Empty Re: Une histoire d'amour tenace - Tome 2 : Signes de vie de Melanie Hansen

Message  Pristi Lun 25 Mai 2020 - 19:58

Il m'attend dans ma PAL celui-ci. Il faudrait que je le lise
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire d'amour tenace - Tome 2 : Signes de vie de Melanie Hansen Empty Re: Une histoire d'amour tenace - Tome 2 : Signes de vie de Melanie Hansen

Message  Zazazoo Mar 26 Mai 2020 - 18:54

Pareil, il m'attend bien sagement celui-ci ... Une histoire d'amour tenace - Tome 2 : Signes de vie de Melanie Hansen 228924822

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum