Une histoire d'amour tenace - Tome 3 : Tourmenté de Melanie Hansen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une histoire d'amour tenace - Tome 3 : Tourmenté de Melanie Hansen

Message  Zazazoo le Lun 30 Oct 2017 - 17:41

Une histoire d'amour tenace
Tome 3 : Tourmenté
de Melanie Hansen



Résumé :

Loren Smith a été amoureux d’Eliot Devlin presque toute sa vie. Au cours leur turbulente enfance et leurs années adolescentes, Loren n’a pas toujours compris Eliot, et il pouvait parfois représenter un défi, mais Eliot était la seule personne à vraiment accepter Loren et à atténuer sa profonde solitude. Lorsque le comportement de plus en plus fantasque et autodestructeur d’Eliot aboutit à une tentative de suicide à dix-sept ans, Loren est dévasté.

Lorsqu’ils se rencontrent de nouveau par hasard neuf ans plus tard, Loren jouit d’une carrière florissante comme agent de police, tandis que la vie d’Eliot est un combat constant pour trouver une certaine stabilité. Faisant des va-et-vient en hôpital psychiatrique, avec un casier long comme le bras, il continue d’être secoué par les deux tempêtes que sont la dépression et les « tocs ». Cependant, l’amour et le côté protecteur de Loren envers Eliot sont gravés profondément en lui, et leurs sentiments réciproques sont rapidement ravivés.

Loren a lui aussi des problèmes de son côté, et essayer de comprendre et faire face à la bipolarité d’Eliot n’est pas chose simple. Ils pensent qu’ils sont faits l’un pour l’autre, et Eliot apporte à Loren une satisfaction que personne d’autre ne pourrait lui offrir. Mais, comme ils vont le constater d’eux-mêmes, l’amour ne peut pas tout guérir.

Sortie le 2 novembre 2017
Chez Juno Publishing
avatar
Zazazoo
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 10805
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 33
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une histoire d'amour tenace - Tome 3 : Tourmenté de Melanie Hansen

Message  Plum Kreole le Mer 22 Nov 2017 - 18:46

Voici mon avis : 

Si j’avais déjà beaucoup aimé les deux tomes précédents, je dois dire que celui-ci les surpasse de façon magistrale, et ce, tellement l'histoire qui nous y est proposée est bouleversante, déchirante, et d'un réalisme époustouflant ! L'intensité des émotions ressenties pendant la lecture de cette série, y est crescendo ... Ce dernier tome m'a vraiment fait vibrer intensément... J'ai été capturée, emportée au fil de l'histoire qui nous est proposée ! C’est plus qu’un coup de cœur, c’est un coup au cœur irrémédiablement !

Quand Loren rencontre Eliot la toute première fois, ils n'ont que six ans, mais déjà nous ressentons qu'une amitié forte et sincère va naître et évoluer entre ses deux êtres qui se sont enfin trouvé. Au fil des pages, des années, nous suivons l'évolution de leur relation, la naissance de leur amour, l'attachement mutuel qu'ils se portent, et ce, malgré les prémices et l'éclosion de la maladie qui va venir semer le trouble dans leur relation ... Ils font s'aimer fort, trop fort jusqu’à la rupture …

Ces retrouvailles quelques années plus tard, vont-elles leur permettre de prendre le chemin d'une nouvelle chance ? Vont-elles leur permettre de s'aimer à nouveau ?

Voici un livre qui a touché mon cœur, et y a laissé une trace indélébile ... J'ai été touchée par ces deux hommes, émue aux larmes face à leur désarroi, à l'impuissance qui viennent les toucher de pleins fouet ! Nous ressentons toute la détresse d'Eliot, sa panique et ses doutes ... Notre cœur saigne quand il est en plein crise maniaque, et qu'il se déprécie en ne pouvant accepter que Loren l'aime à ce point. Loren est un être vraiment touchant et attachant, car ce n'est pas un surhomme… Il a ses limites, ses failles. Certes il sera fort et présent pour son homme, mais nous verrons que lui aussi ne sera pas toujours un roc, qu'il fera des erreurs, qu'il aura besoin de soutien, mais aussi de temps pour être l'être dont Eliot aura besoin pour avancer, et vivre avec cette maladie qui malgré les traitements ne guérira jamais ! Vivre et ressentir cet amour-là, c'est accepter de vivre jusqu’à la mort avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête... Et c'est aussi tolérer et se dire que l'être qu'on aime plus que tout, peut chuter à chaque instant, qu'il ne faut jamais relâcher sa vigilance... Ce qui prouve une fois de plus toute l'intensité d'un tel amour !

Avec "Tourmenté", l'auteure, nous offre un récit à la fois touchant, percutant, puissant ... Elle nous fait comprendre et appréhender avec une grande justesse la maladie dont souffre Eliot. Elle démontre à la perfection sa complexité, son intransigeance, la difficulté du malade face à son mal, mais aussi la vision de ses proches et leurs difficultés à accepter, à comprendre et à venir en aide. Elle met en lumière les souffrances, les douleurs, les peurs, les incompréhensions et les épreuves à traverser quand nous aimons un être souffrant de ce mal ! Elle démontre avec brio, que l'amour, parfois, ne suffit pas, que l'amour ne peut pas tout guérir, mais qu'avec ce sentiment puissant, nous pouvons être plus fort, passer outre, et devenir un soutien, un pilier, et offrir à la personne qui souffre, toute l'abnégation, la tendresse, la douceur et l'amour qui lui permettront de vivre et de s'accepter un tant soit peu ...  

Je finirai avec cette citation : 
Tu es venu me trouver, et maintenant tu es assis là, à m’écouter sans me juger. C’est ce que j’ai toujours aimé chez toi, la façon dont tu m’acceptais simplement pour qui je suis. Et être avec toi maintenant, c’est comme si le temps ne s’était pas écoulé.
avatar
Plum Kreole
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 79
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 41
Localisation : Ventiseri

https://enmaledechroniques.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum