Une histoire d'amour tenace - Tome 1 : Tout change de Melanie Hansen

Aller en bas

Une histoire d'amour tenace - Tome 1 : Tout change de Melanie Hansen

Message  Isatis le Dim 1 Jan 2017 - 15:25

Une histoire d'amour tenace
Tome 1 : Tout change
de Melanie Hansen



Résumé :

Que se passe-t-il lorsque l’amitié prend feu ?

L’ancien Marine amputé d’une jambe, Carey Everett, a un planning éprouvant pour conseiller les anciens combattants et leurs familles. La blessure qu’il a subie en Afghanistan l’oblige à compter sur une réserve de force qu’il ne savait même pas posséder. Des vacances bien méritées lui permettront de se reconnecter avec son meilleur ami, qui lui a sauvé la vie et qui a été là pour lui lors de ses blessures dévastatrices et sa douloureuse convalescence.
Ambulancier à temps partiel et aspirant chanteur, Jase DeSantis est amoureux de Carey depuis des années, mais il a fini par accepter que son ami hétéro ne soit jamais en mesure de lui offrir plus. Jase remplit ses journées avec des répétitions de son groupe, son travail d’ambulancier et des groupies bien disposées, tout en essayant de faire face à un SSPT débilitant.
Une semaine de soleil, d’amusement et de musique à San Diego change les vies de Jase et de Carey pour toujours lorsque leur relation prend un tour inattendu. Jase a désiré ce changement, mais il laisse Carey ébranlé et confus. Alors que Jase se bat pour maintenir les choses en place, Carey est confronté à des doutes, des peurs, et ses propres notions préconçues sur les étiquettes et la véritable nature de l’amour.

Sortie le 18 janvier 2017 chez Juno Publishing

_________________

“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
avatar
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 8910
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 38
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une histoire d'amour tenace - Tome 1 : Tout change de Melanie Hansen

Message  Agalactiae le Dim 1 Jan 2017 - 15:28

Oui...oui ouiiiiiii je veux Very Happy Very Happy 
Cela m'a l'air intense...

_________________
avatar
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 2243
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une histoire d'amour tenace - Tome 1 : Tout change de Melanie Hansen

Message  Pristi le Lun 2 Jan 2017 - 12:36

Non mais c'est terrible, je ne suis pas venue depuis 2 jours et il y a plein de tentations... 
avatar
Pristi
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3021
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 43
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une histoire d'amour tenace - Tome 1 : Tout change de Melanie Hansen

Message  bbbox le Sam 25 Fév 2017 - 7:13

Carey et Jase se sont connus dans l'armée. Jase le docteur et Carey le militaire.
De là nait une amitié profonde entre eux et ils deviennent vite inséparables jusqu'à demander à partager une chambre ensemble.

La guerre fera que Carey manque mourir. Il ne doit sa survie qu'à Chase qui s'acharne à le sauver.
Bilan : Carey survit mais il perdra une partie de sa jambe.

Nous retrouvons nos deux héros quelques années plus tard. Chase en chanteur dans un groupe et Carey dans un ranch pour aider psychologiquement les militaires en difficulté.
Chase qui est bi enchaine les coups d'un soir avec un gars ou une fille peu importe.
La vie sentimentale de Carey est vide.

Tout au long du livre l'auteure nous fait des flashback sur ce qu'on vécut Carey et Chase. La merveilleuse gentillesse de Chase qui a soutenu son ami pendant sa convalescence, en faisant abnégation de ses propres désirs et besoins.

Bien sûr au milieu de tout cela nait l'amour. Chase est profondément amoureux de Carey depuis l'armée mais comme Carey est un hétéro il n'a jamais essayé .....

Suite à une visite d'une semaine de Carey à Chase les choses entre eux vont évoluer....

Je m'arrête là pour le résumé et vous laisserez découvrir son contenu.

L'histoire est tranquille, mignonne. Pour moi c'est surtout une histoire d'amitiés plutôt qu'une histoire d'amour. L'histoire d'une reconstruction difficile de nos deux héros.
La guerre les a complétement bousillés, chacun à sa manière mais à deux ils sont plus forts.

Ce livre ne restera pas parmi les inoubliables que j'ai lu. Il m'a manqué des rebondissements. Certes certains passages sont émouvants, la tendresse et la gentillesse de Jase ...wahou.....
Autre point que je n'ai pas trop apprécié c'est la quantité de sexe une fois qu 'ils sont lancés ils ne s'arrêtent plus.

Pour résumé: une histoire d'amitié profonde, sympa mais sans plus.

coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5 /5

bbbox
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 262
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une histoire d'amour tenace - Tome 1 : Tout change de Melanie Hansen

Message  Pristi le Mar 28 Fév 2017 - 20:20

C'est une romance sympa.
Carey vient passer des vacances auprès de son meilleur ami Jase. Il est hétéro et ce qu'il ne comprend va désirer Jase, qui est secrètement amoureux de son meilleur ami. Tout va basculer. Et autant Carey assume la partie physique, autant c'est plus dur du coté des sentiments. C'est très chaud entre eux.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
avatar
Pristi
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3021
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 43
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une histoire d'amour tenace - Tome 1 : Tout change de Melanie Hansen

Message  Zazazoo le Dim 29 Juil 2018 - 17:20

Lu en VO, d'ailleurs je découvre à l'instant que ce roman a été traduit en VF, je suis vraiment à la ramasse !! Shocked

Alors moi, j'ai eu un petit coup de cœur pour ce livre. J'avais déjà craqué pour la plume de Melanie Hansen dans Point of contact, et là, on peut dire en quelque sorte que l'essai est transformé !  

Pour son premier roman, Melanie Hansen frappe fort ! Certes, elle réunit pêle-mêle tout un tas d'ingrédients et de tropes, mais le résultat final est loin d'être indigeste, à mon sens. Car bon, on a quand même un : (best) friends-to-lovers, un rockeur, deux ex-militaires, du stress post-traumatique ET un GFY ! Tout ça oui !!

L'histoire de ces deux hommes m'a chamboulée, leur romance est sexy et passionnée à souhait, même si, soyons honnête, on n'est pas dans un 'vrai' GFY. J'ai adoré voir la température monter entre Jase et Carey, et même si ça va très vite entre eux, on se dit qu'au final, ça fait quand même quatre ans qu'ils attendent de se sauter dessus ! Ils mettent vraiment le feu aux draps, et on peut dire qu'ils rattrapent le temps perdu, même s'il faut reconnaître que Carey gère (très) facilement ce changement dans sa vie sexuelle. Pour Jase, évidemment, c'est plus facile, même si on connaît très tôt dans le livre la profondeur de ses sentiments pour son meilleur ami.

N'ayant pas lu le résumé avant de me lancer dans le livre, je ne m'attendais pas à ce que l'un des héros souffre de PTSD, encore moins celui-là. Sa détresse lorsque les crises le frappent prennent aux tripes, il m'a vraiment fendu le cœur ! Le PTSD est vraiment un de mes tropes favoris et j'ai trouvé qu'il était ici très bien géré, exactement comme j'aime.

Melanie Hansen excelle dans la description des scènes de guerre, ici abondantes et sous forme de flashbacks. Elle décrit la guerre de manière très factuelle, c'est cru, c'est sanglant, c'est moche, et ça vous brise le cœur. Elle ne le fait pas pour glorifier la virilité des héros, ni pour bomber le torse et/ou mettre en avant la suprématie des Américains. Non, elle écrit ces scènes-là à la manière d'un documentaire, mais c'est poignant, et c'est avec une boule dans la gorge, le ventre tordu et les larmes aux yeux que j'ai lu ces passages-là.

Melanie Hansen 'ose' aussi écrire un roman avec un héros au physique hors-norme. Certes Carey est un mec canon, viril et musclé ... mais il est amputé, et l'auteur ne cache aucun détail à ce sujet. L'auteur dépeint très clairement la jambe incomplète de Carey, les douleurs, les cicatrices, les petites choses du quotidien comme les soins à apporter ou la fatigue liée à une station debout trop prolongée. J'ai été très touchée par l'attitude des deux hommes lors de leur première scène intime, là, mon petit cœur a fait des loopings, je l'avoue.

Vous l'aurez compris, j'ai adoré cette lecture, même si j'ai eu parfois envie de secouer et gifler Carey (bon OK, j'ai secoué mon kindle et braillé après Carey à un moment donné, mais ça a soulagé ma frustration !). Une très bonne lecture donc, et je me languis déjà du tome suivant !

♥️ ♥️ ♥️ ♥️/5
avatar
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 11836
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 34
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum