Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phoenix Ashes - Tome 2 : Ghost de Fleur Hana

3 participants

Aller en bas

Phoenix Ashes - Tome 2 : Ghost de Fleur Hana Empty Phoenix Ashes - Tome 2 : Ghost de Fleur Hana

Message  emelinem Dim 3 Mai 2020 - 18:26

Phoenix Ashes
Tome 2 : Ghost
de Fleur Hana



Phoenix Ashes - Tome 2 : Ghost de Fleur Hana Cvt_gh10


Résumé:

Sa vie n’est pas un conte de fée : c’est un épisode de Sons of Anarchy.

Ghost

Quand on ne connaît pas le fonctionnement d’un MC, on ne comprend pas tout de suite les relations entre les membres. On ne réalise pas que les liens familiaux dépassent ceux du sang. Là où on place la loyauté au-dessus de tout, on nous catalogue immédiatement comme des hors-la-loi. Quand on colle un patch avec notre nom sur le cuir d’une régulière, on passe pour des machos. Si on nous voit frotter les chromes de notre bécane, on nous accuse de plus tenir à nos machines qu’à nos femmes. Est-ce qu’il y a des gars pour qui c’est vrai ? Totalement. Tout comme il y a des enfoirés hors des MC. Mais c’est plus facile de nous ranger dans la case des primaires misogynes qu’essayer de comprendre notre éthique.

Daisy

Les héros avec des cicatrices cartonnent, d’habitude c’est sur le sourcil, mais il faut savoir innover. Mes lectrices devraient aimer, elles apprécient quand je m’approprie les clichés. Et s’il y a bien quelque chose que Ghost est, c’est un cliché ambulant ayant le pouvoir de faire danser mes hormones comme si Thriller passait dans mon corps et que ces zombies endormis depuis trop longtemps se réveillaient d’un coup. Oh, ça, je pourrais le recaser dans un roman. Je n’arrive peut-être pas à le débuter, mais j’ai une citation.
Moi qui voulais me rapprocher, je n’aurais jamais imaginé me retrouver si vite aussi près de lui.
Cette romance se déroule dans le milieu des clubs de moto 1% (hors-la-loi) et comporte des scènes de sexe et de violence. Il n’y a pas de cliffhanger et les héros ont droit à leur fin heureuse !

                  Sortie le 10 avril 2020 en auto édition.


Mon avis:

J'ai beaucoup aimé ce second tome !

Des personnages attachants, touchants et complexes ! Une histoire prenante, addictive et bien construite. Une romance complexe mais touchante qui m'a bien plu.

Une plume agréable à lire, fluide et qui nous entraine dès les premières pages dans cette histoire !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
emelinem
emelinem
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 230
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 23
Localisation : Normandie
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Phoenix Ashes - Tome 2 : Ghost de Fleur Hana Empty Re: Phoenix Ashes - Tome 2 : Ghost de Fleur Hana

Message  Persephone Dim 5 Juil 2020 - 14:26

Le tome 2 de Phoenix Ashes est tout aussi bon que le premier pour moi. Ghost et Daisy sont totalement différents d'Hanna et Blade. J'adore le fait qu'ils aient tous un caractère différent, une vie différente. Souvent dans les livres de bikers (pas tous heureusement) les personnages ne sont pas les mêmes mais l'histoire se ressemble beaucoup.

Dans celui ci on découvre Daisy, une auteur de romance qui se retrouve dans la même ville que Ghost pour écrire, mais elle s'est aussi donné une mission (on ne découvrira la vérité qu'à la toute fin) et elle se retrouve embarqué dans l'univers des bikers parce qu'elle était là au mauvais endroit au mauvais moment. Là voilà promu régulière de Ghost qu'elle trouvait certes très sexy mais dont la vie n'emballe pas du tout la jeune femme, et pourtant. Pour Ghost même si Daisy est très belle, il n'avait aucune envie d'en faire sa régulière, vu son boulot dans le club il n'a pas vraiment envie d'avoir une femme dans sa vie. Mais à partir du moment où il prend la jeune femme sous son aile et même si elle l'agace il veut voir jusqu’où leur attraction mutuelle peut aller.

Ce que j'aime avec les personnages féminins de Fleur Hana c'est qu'elles ont toutes subit quelque chose dans leurs vies, elles sont humaines, elles craquent toutes, font des conneries à cause de ça, mais elles finissent par se relever. Elles sont soutenus par leurs petits amis/maris mais elles s'en sortent quand même seules. Daisy est ainsi elle aussi. Il va arriver quelque chose d'horrible qui va la faire toucher le fond mais avec l'aide de ses nouveaux amis et de son petit ami, elle va se relever et être plus forte. Ce n'est pas qu'une histoire d'amour, ça parle aussi de dépression, de deuil en bref c'était encore une fois un coup de coeur pour moi.
Persephone
Persephone
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 129
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Phoenix Ashes - Tome 2 : Ghost de Fleur Hana Empty Re: Phoenix Ashes - Tome 2 : Ghost de Fleur Hana

Message  Hellody_ Mar 18 Aoû 2020 - 14:31

J'avais été un peu mitigée avec le tome 1 mais là j'ai été agréablement surprise ! 

Daisy est une autrice de romances à succès qui emménage à Roseville pour écrire son prochain livre. Elle remarque tout de suite Ghost mais n'ose pas l'aborder. Elle partage une maison avec Jessica sa meilleure amie qui est en dépression après s'être fait larguée par son copain. Un soir Daisy sort chercher des médicaments pour Jessica et se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment : Elle devient le témoin d'un affrontement entre les Phoenix Ashes et un club de biker rival. 
Afin de la protéger Ghost la prendra sous son aile et devra faire passer Daisy pour sa régulière. Et si au départ la situation n'est pas au goût des deux personnages, leur attirance nous démontrera qu'ils ne font pas vraiment semblant d'être en couple.

Même si je reproche toujours le côté rapide de certains événements, j'ai trouvé l'intrigue un peu plus approfondie. Le couple Ghost/Daisy est très sympa, il y a une touche d'humour qui apporte de la légèreté à l'histoire.
Daisy s'adapte un peu trop facilement à la vie de régulière à mon gout mais on soupçonne qu'elle n'est pas venu à Roseville que pour son roman et qu'elle a un passé chargé. J'ai beaucoup aimé le personnage de Ghost, avec lui on en apprend un peu plus sur les affaire du MC ce qu'il manquait au premier tome.
On revoit également les autres personnages (Hannah, Blade, Elena, Hotshot...), j'adore leur cohésion. Le côté famille du MC ressort bien !

Une lecture très sympa, j'aime bien cette série. Je crois que le prochain tome sera sur Sniper, on le croise dans ce tome 2 et il est intriguant... Ceci dit il me tarde de lire le tome sur Hotshot quand même !
Hellody_
Hellody_
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 399
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 41
Humeur : Happy !!

https://ms-kitty-fantastico.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum