Phoenix Ashes - Tome 1 : Blade de Fleur Hana

Aller en bas

Phoenix Ashes - Tome 1 : Blade de Fleur Hana Empty Phoenix Ashes - Tome 1 : Blade de Fleur Hana

Message  Agalactiae le Lun 16 Déc 2019 - 19:04

Phoenix Ashes
Tome 1 : Blade
de Fleur Hana


Phoenix Ashes - Tome 1 : Blade de Fleur Hana 48066710


Résumé :

ll y a les cicatrices qu’on voit… et celles qu’on dissimule.

Hannah

Un instant, je réalise à quel point je suis chanceuse d’être si bien entourée par cette immense famille. Et celui d’après, je me rappelle qu’un trou béant creuse ma poitrine et qu’il m’a rejetée. Les émotions que ce constat réveille se bousculent en moi sans délicatesse, m’empêchant de me décider sur une question pourtant très simple.
Suis-je heureuse ?

Blade

Quand je suis près d’elle, je ne raisonne plus. J’y vais à l’instinct. C’est ça qui m’a incité à la repousser. Mais la vie sans elle ? J’essaie... j’essaie et j’échoue. Chaque matin je me dis que c’est le bon, celui où je vais tourner la page et passer à autre chose.
Et chaque matin, je sais que je me plante.


Sortie le 26 septembre 2019 en auto-édition

_________________
Phoenix Ashes - Tome 1 : Blade de Fleur Hana Signat10
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 3054
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Phoenix Ashes - Tome 1 : Blade de Fleur Hana Empty Re: Phoenix Ashes - Tome 1 : Blade de Fleur Hana

Message  Agalactiae le Lun 16 Déc 2019 - 20:49

L'univers des bikers est un univers assez particulier et j'adore ça. Lorsque j'ai vu que Fleur Hana sortait une série centrée dans cet univers, j'ai été curieuse et voulu voir ce que cela donnait.

Le tome 0,5 est mentionné comme étant un tome compagnon, cependant je conseille fortement de lire la nouvelle « Elena » avant le premier tome afin de mieux cerner certains personnages.

Alors, autant le dire de suite, je n'ai pas été super emballée par ma lecture. Les personnages sont sympathiques dans l'ensemble, même s'ils ressemblent très fortement à ceux du tome 0,5, tout comme leur histoire d'ailleurs. Blade est sympathique et j'ai bien aimé sa relation avec son frère et son père adoptif.
Je pensais que l'histoire du MC allait être plus développée ici, malheureusement ce n'est pas le cas. Il est juste posé comme décor de fond. Il m'a manqué trop de choses, les affaires du club sont inexistantes. Mais par dessus tout, on ne ressent pas l'âme du club en lui-même... Tout manquait vraiment de profondeur.

Pour moi, il y avait beaucoup d'incohérences, surtout dans la réaction des personnages, en particulier Hannah. J'ai eu soit l'impression qu'il manquait des chapitres, soit de voir un personnage différent de temps à autre... L'histoire du couple est sympa mais bon, on a vite fait le tour... Et la fin arrive de manière très précipitée, comme s'il fallait finir rapidement le livre.

L'écriture m'a posé problème. Le temps employé dans la narration est celle du présent et je sais que des fois, et bien ça ne passe pas chez moi, ce qui fut le cas ici. J'aime beaucoup l'écriture de Fleur Hana, elle a un style bien à elle, et sait me toucher, me faire rire, ou bien me donner des larmes aux yeux. Ici, je n'ai absolument pas reconnu sa plume.

Après, ça se laisse lire dans l'ensemble et les personnages sont sympathiques. Mais je ne lirai pas la suite, si suite il y a. Comme on dit, chez moi ça ne l'a pas fait.

_________________
Phoenix Ashes - Tome 1 : Blade de Fleur Hana Signat10
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 3054
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum