Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

D'autres horizons de Tan Hagmann et Angie Le Gac

5 participants

Aller en bas

D'autres horizons de Tan Hagmann et Angie Le Gac Empty D'autres horizons de Tan Hagmann et Angie Le Gac

Message  bbbox Dim 19 Avr 2020 - 9:03

D’autres horizons
de Angie Le Gac et Tan Hagmann

D'autres horizons de Tan Hagmann et Angie Le Gac Dautre10


Spoiler:

Résumé :

Lorsqu’Andrew, architecte à l’avenir prometteur, commet un faux pas en mêlant vie sentimentale et affaires, il se retrouve parachuté à Madagascar pour superviser la construction d’une école de brousse. Loin de Seattle, il vit mal son exil et ne s’acclimate ni au pays ni à ses habitants. Sa rencontre avec Tiana, un jeune autochtone venu de la capitale pour alphabétiser des adultes, est explosive. Si le maire du village n’y prend pas garde, ces deux-là pourraient bien finir par s’entretuer… À moins que Jean de Dieu, un gamin fragile à l’imaginaire très développé, ne parvienne à les réconcilier ?

Embarquez pour D’autres Horizons, et vivez avec Andrew le choc des cultures et la découverte d’un monde qui le transformera à jamais.


Sortie le 28 mars 2019 en auto-édition.
Réédition le 10 février 2021 chez Juno Publishing

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

D'autres horizons de Tan Hagmann et Angie Le Gac Empty Re: D'autres horizons de Tan Hagmann et Angie Le Gac

Message  bbbox Dim 19 Avr 2020 - 9:22

Andrew, architecte à Seattle, vit à fond, entre son boulot, ses loisirs, ses amis, la junkfood et surtout sa vie sexuelle sans attaches. Ce rythme a des répercussions sur sa santé : Andrew souffre de brûlures constantes de l'estomac et ne peut plus vivre sans ses pansements gastriques  !
Mais à force de "sauter" tout ce qui bouge, il finit pas se bruler les ailes.
Coucher avec le fils du plus gros client de l'agence d'architecture et l'abandonner comme une vieille chaussure est le geste de trop !!!
Son patron est furieux, son gros client menace de changer d'agence si Andrew en fait encore parti Sad 

La seule solution pour Andrew : accepter la mission que son patron lui propose, aller superviser la construction d'un collège dans un petit village au fin fond de Madagascar. Le voilà donc en partance de Seattle et pour plusieurs mois, direction Madagascar, son mode de vie et ses coutumes cheesygrin 

Tiana est musicien, il rêve de devenir une star de la chanson qui lui permettra d'aller vivre aux Etats Unis. Mais percer dans ce milieu même lorsque l'on a du talent est difficile. Il finit par accepter un poste d'alphabétiseur dans un petit village de bord de mer. Il quitte Antananarive la capitale pour ce petit bled perdu, résigné à une vie triste dans des conditions difficiles de vie.
Surprit, il découvre un joli bungalow avec tout le confort mis à sa disposition par le maire du village, Isidore, affable et surtout qui réserve un accueil chaleureux à Tiana. Il le fait passer pour le héros du village qui va venir apprendre à lire et à écrire à une population à plus de 90% analphabète ! Sad 

Ce roman est vraiment SUPERBE D'autres horizons de Tan Hagmann et Angie Le Gac 3343367894 , on y découvre un pays, ses coutumes, ses habitudes, son rythme de vie loin de celui des Etats-Unis titter  et qui va donner pas mal de sueurs froides à Andrew D'autres horizons de Tan Hagmann et Angie Le Gac 295776373 

J'ai adorée cette histoire, il y a plein d'humour, d'amour aussi. J'ai découvert un pays que je ne connaissais pas, j'ai envie d'aller à Madagascar depuis cheesygrin 

Franchement une trés belle découverte où l'histoire d'amour est belle. Le maire est juste TOPISSIME cheesygrin cheesygrin, tous ces merveilleux personnages secondaires : Nirina la gérante du lodge, Isidore le maire, Marie la veuve du pêcheur, Jean de Dieu le gamin à la recherche de son père Okay , le professeur et autre sorcier D'autres horizons de Tan Hagmann et Angie Le Gac 3396507128
Et cerise sur le gâteau, la fin est juste D'autres horizons de Tan Hagmann et Angie Le Gac 3982057981 D'autres horizons de Tan Hagmann et Angie Le Gac 3982057981 D'autres horizons de Tan Hagmann et Angie Le Gac 3982057981

Je comprends qu'il est eu le prix de la romance gay 2019 , je vous le conseille.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,8/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

D'autres horizons de Tan Hagmann et Angie Le Gac Empty Re: D'autres horizons de Tan Hagmann et Angie Le Gac

Message  Isatis Dim 19 Avr 2020 - 11:31

Oh je me le note celui-ci, merci pour cet avis bbbox ! Il sera parfait pour un des défis en plus cheesygrin

_________________
D'autres horizons de Tan Hagmann et Angie Le Gac Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

D'autres horizons de Tan Hagmann et Angie Le Gac Empty Re: D'autres horizons de Tan Hagmann et Angie Le Gac

Message  bbbox Dim 19 Avr 2020 - 17:56

Au départ je m'y suis intéressée pour le défi Shocked  mais quelle belle surprise, vraiment chouette ce roman bounce

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

D'autres horizons de Tan Hagmann et Angie Le Gac Empty Re: D'autres horizons de Tan Hagmann et Angie Le Gac

Message  Isatis Lun 1 Fév 2021 - 9:28

Réédition le 10 février 2021 chez Juno Publishing

Merci Bbbox, j'avais complètement oublié qu'il s'agissait d'une réédition et que ce roman m'avait aussi tapé dans l'oeil suite à ton avis D'autres horizons de Tan Hagmann et Angie Le Gac 2946859537

_________________
D'autres horizons de Tan Hagmann et Angie Le Gac Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

D'autres horizons de Tan Hagmann et Angie Le Gac Empty Re: D'autres horizons de Tan Hagmann et Angie Le Gac

Message  bbbox Lun 1 Fév 2021 - 11:41

Isatis a écrit:
Réédition le 10 février 2021 chez Juno Publishing

Merci Bbbox, j'avais complètement oublié qu'il s'agissait d'une réédition  et que ce roman m'avait aussi tapé dans l'oeil suite à ton avis D'autres horizons de Tan Hagmann et Angie Le Gac 2946859537

Okay Okay

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

D'autres horizons de Tan Hagmann et Angie Le Gac Empty Re: D'autres horizons de Tan Hagmann et Angie Le Gac

Message  Pristi Lun 1 Fév 2021 - 19:47

Je suis contente qu'il soit réédité, j'avais envie de le lire
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5712
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

D'autres horizons de Tan Hagmann et Angie Le Gac Empty Re: D'autres horizons de Tan Hagmann et Angie Le Gac

Message  Ichmagbücher Sam 6 Fév 2021 - 7:43

La plume des autrices sonne aussi exotique que le lieu où se déroule l'histoire. Le choix des mots et les expressions propres à la culture malgache sont aussi dépaysants que le décor qui prend vie sous mes yeux, où j'ai pris plaisir à déambuler. L'environnement lui-même est certes différent, mais c'est presque plus la culture de ce peuple et leur mode de vie qui nous distinguent que la faune et la flore ou même le climat. Leur rythme de vie s'impose au récit et se heurte violemment aux attentes de l'Américain. L'atmosphère générée par ces éléments est apaisante et pousse à l'introspection.

Pour Andrew, c'est un choc des cultures. Hypocondriaque sur les bords, vivant à 100 à l'heure, l'architecte s'adapte, ralentit la cadence professionnelle malgré lui et se détend, apprend à profiter de la vie et des beautés qu'elle offre. Pour Tiana, cette rencontre résonne d'abord comme une opportunité. La personnalité rafraichit ses ardeurs avant que les deux hommes s'apprivoisent. Leur histoire est très axée sur les sentiments, c'est tout doux, et le tableau idyllique est propice à la romance.

J'ai apprécié le fait que le couple n'est pas le seul élément de l'intrigue. Les personnages de l'entourage jouent aussi un rôle, notamment le petit Jean de Dieu, adorable gamin qui a du mal à accepter la mort de son père. La jovialité du maire est contagieuse, c'est un conciliant qui œuvre pour la progression de son village et l'entente et l'harmonie des habitants.
Pour ma part, un beau voyage dans un décor chatoyant qui m'a fait découvrir la culture et les croyances malgaches !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5
Ichmagbücher
Ichmagbücher
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 203
Date d'inscription : 03/03/2019

http://ichmagbuecher.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

D'autres horizons de Tan Hagmann et Angie Le Gac Empty Re: D'autres horizons de Tan Hagmann et Angie Le Gac

Message  Swolen Sam 6 Fév 2021 - 8:26

Vous donnez envie les filles D'autres horizons de Tan Hagmann et Angie Le Gac 3343367894

_________________
D'autres horizons de Tan Hagmann et Angie Le Gac Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

D'autres horizons de Tan Hagmann et Angie Le Gac Empty Re: D'autres horizons de Tan Hagmann et Angie Le Gac

Message  Pristi Lun 8 Aoû 2022 - 13:27

Après avoir couché avec le fils du plus gros client du cabinet d'architectes pour lequel il travaille, Andrew se retrouve mis à pied. Il est envoyé à Madagascar pour construire un collège dans un ville perdue pour une organisation humanitaire. Tiana est musicien mais n'arrivant pas à percer il a été engagé comme alphabétiseur à Belo sur Mer. Quand ils se rencontrent, ils se plaisent mais ne s'entendent pas tout de suite. Ils vont prendre leur temps. Moramora...
Andrew est hypocondriaque, stressé, pressé. Pour lui venir à Madagascar est une punition, mais au contact des habitants de Belo sur Mer il va changer, et surtout de Tiana. C'est le choc des cultures. Il est attiré par Tiana mais ne veut pas risquer de ne pas retrouver sa place d'architecte à Seattle.
Tiana est jeune homme discret et timide. Il garde pour lui ses rêves secrets, ses envies d'ailleurs.
Les personnages secondaires ont la part belle aussi comme le maire ou le petit Jean de Dieu qui sera en partie responsable du rapprochement de Tiana et Andrew.
C'est une romance pleine de tendresse, d'évasion et de dépaysement, toute en pudeur. Aucune scène de sexe, tout est suggéré.

  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5712
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum