Échec et Mat Conjugal de L.A. Witt

Aller en bas

Échec et Mat Conjugal de L.A. Witt Empty Échec et Mat Conjugal de L.A. Witt

Message  bbbox le Dim 15 Mar 2020 - 7:22

Échec et Mat Conjugal
de L.A. Witt

Échec et Mat Conjugal de L.A. Witt 41ubut10

Résumé :

Épousez-moi. Durée : 1 an. Paiement : 1.2 million $.

Hayden Somerset est convaincu que cette petite annonce est une blague, toutefois il y répond, parce que… allô quoi ! 1.2 million de dollars ! Il est fauché, vit dans un minuscule appartement avec deux colocataires et est épuisé de devoir prier que sa vieille voiture survive une semaine de plus. La flambée de son loyer et les remboursements écrasants de son prêt étudiant n’aident pas non plus. À ce stade, Hayden ferait n’importe quoi pour du cash.

La petite annonce n’est pas une blague. Jesse Ambrose est on ne peut plus sérieux. Son père, charismatique patriarche d’une puissante dynastie hollywoodienne, a des vues sur la politique et compte sur les libéraux et les progressistes de Californie pour l’élire. Mais Jesse sait ce en quoi croit son père lorsque les caméras et les électeurs ne sont pas dans les parages. À l’approche des élections, Jesse fera tout pour lui forcer la main et montrer au public qui est réellement Isaac Ambrose.

Tout, y compris épouser un inconnu, afin que son père tienne sa promesse de le renier s’il se marie à un homme.

Il ne lui reste plus qu’à attendre que son père morde à l’hameçon… et essayer de ne pas tomber accidentellement amoureux de son faux mari.

Sortie le 31 mai 2019 en autoédition.

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 631
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Échec et Mat Conjugal de L.A. Witt Empty Re: Échec et Mat Conjugal de L.A. Witt

Message  bbbox le Dim 15 Mar 2020 - 7:41

Hayden, travailleur fauché. Après un master, il cherche à percé comme acteur et en attendant il travaille comme livreur de pizzas. Avec ses deux colocataires, Luis et Ashton, dont il est très proche, ils partagent un appartement miteux dans un quartier miteux. Leur quotidien : comment survivre avec si peu d’argent en continuant à rembourser leurs prêts étudiant.
Une annonce sur le net attire l’attention d’Hayden, 1,2 millions de $ pour une année de mariage.

Psychopathe, porno, …. cette annonce fait fonctionner tous les fantasmes de ses colocataires Échec et Mat Conjugal de L.A. Witt 295776373 Échec et Mat Conjugal de L.A. Witt 295776373


Hayden décide d’y répondre et le voilà embarquer dans une histoire invraisemblable où rien n’est « normal », rien n’est logique et pourtant tout est vrai !
 
De l’autre côté de l’annonce il y a Jesse, fils du plus grand réalisateur et acteur de LA, influent et autoritaire il gère ses enfants comme il gère sa carrière. Sauf que papa Jesse se présente aux élections avec de grandes chances de les remporter et que papa Jesse est un homophobe notoire bien caché sous des dehors de démocrate ouvert et gayfriendly.
Jesse décide de se battre contre cette campagne d’où son annonce. Que le fils du grand réalisateur épouse un homme forcément son père devra réagir et montrer son visage au grand jour.
 
L’intrigue est posée. Hayden et Jesse se rencontre, contractualise leur mariage, et avance au gré des soirées familiales exécrables chez Jesse. Une famille particulière avec des codes carrément hors normes dans la méchanceté, les faux semblants et la violence verbale surtout.
 
Le résumé m’avait intrigué, ça sentait le sujet « classique » mais je me suis dit pourquoi pas une lecture simple et basique.
 
J’ai aimé le personnage de Hayden, sous des dehors de gentil garçon il est caustique, ne se laisse pas faire et va jusqu’au bout de ce qu’il a décidé.
Jesse quant à lui, je l’ai trouvé lisse, sans aspérité ni caractère, dommage.

Ce livre souffre pour moi de longueurs trop récurrentes. La romance et même l’amitié entre Jesse et Hayden mettent des plombes à venir et quand cela arrive : cela a été sans charme pour moi. Pas de papillons ni autres chamboulements !
 
Je n’ai pas apprécié de voir l’auteure nous rabâcher comment la famille et surtout le père de Jesse étaient mauvais. Trop larmoyant et cela n’apportait rien au récit. Une perte de pages à répéter et re répéter la même chose.
 
Bref je n’ai pas été convaincu par cette histoire.

coeur Evalluation coeur Evalluation ,8/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 631
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum