Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Rebelles - Tome 1 : Partie d'Échec de Suzanne Enoch

+14
kikimou15
serial reader
lilamie
Kalindra
Miss Angel
untilyouj
Cleoh
Vivi78
Sirli
Soledad
Mitsou
everalice
Zazazoo
Julie-Ambre
18 participants

Aller en bas

Les Rebelles - Tome 1 : Partie d'Échec de Suzanne Enoch Empty Les Rebelles - Tome 1 : Partie d'Échec de Suzanne Enoch

Message  Julie-Ambre Sam 23 Nov 2013 - 17:20

Les Rebelles
Tome 1 : Partie d'Échec
de Suzanne Enoch


Les Rebelles - Tome 1 : Partie d'Échec de Suzanne Enoch Enoch10

Tome 2 : Étrange Complicité
Tome 3 : La duchesse aux pieds nus
Résumé

De retour à Londres, Diane Benchley décide de transformer la demeure familiale en un club de jeux pour gentlemen, tenu par une équipe exclusivement féminine. Pour concrétiser son entreprise, elle se tourne vers son amour de jeunesse, le marquis de Haybury, et menace de révéler ses secrets les plus intimes s'il ne l'aide pas.

Sortie VF : 5 Février 2014 chez J'ai Lu pour Elle
Collection : Aventures & Passions


Dernière édition par Julie-Ambre le Jeu 6 Fév 2014 - 18:02, édité 2 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les Rebelles - Tome 1 : Partie d'Échec de Suzanne Enoch Empty Re: Les Rebelles - Tome 1 : Partie d'Échec de Suzanne Enoch

Message  Zazazoo Mar 4 Fév 2014 - 19:43

Ajout de la couv ! Wink

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18613
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Rebelles - Tome 1 : Partie d'Échec de Suzanne Enoch Empty Re: Les Rebelles - Tome 1 : Partie d'Échec de Suzanne Enoch

Message  everalice Mar 4 Fév 2014 - 19:50

Drôle d'esthétique : virage chez J'Ai Lu? 
En tout cas, ça va être dur de jouer au jeu des couvertures "toutes en une" : nouvelle robe, nouveaux bijoux  cheesygrin 
Ils nous ont repérées, les filles  titter  titter
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Rebelles - Tome 1 : Partie d'Échec de Suzanne Enoch Empty Re: Les Rebelles - Tome 1 : Partie d'Échec de Suzanne Enoch

Message  Mitsou Mar 4 Fév 2014 - 19:56

everalice a écrit:Drôle d'esthétique : virage chez J'Ai Lu? 
En tout cas, ça va être dur de jouer au jeu des couvertures "toutes en une" : nouvelle robe, nouveaux bijoux  cheesygrin 
Ils nous ont repérées, les filles  titter  titter
 Les Rebelles - Tome 1 : Partie d'Échec de Suzanne Enoch 295776373  Les Rebelles - Tome 1 : Partie d'Échec de Suzanne Enoch 295776373  Les Rebelles - Tome 1 : Partie d'Échec de Suzanne Enoch 295776373 

Peut être que l'on aura plus de chance avec les couv de mars  Wink

_________________
*** Les Rebelles - Tome 1 : Partie d'Échec de Suzanne Enoch Bdpcou11 ***
**Mon Booknode**
Mes posts BDPCarnet de lectures - Livres à vendre - Défi Lecture 2021
Les lectures de Mitsou    :     Page Facebook  - Page Twitter - Page Instagram
Mitsou
Mitsou
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2810
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 41
Localisation : 76

http://leslecturesdemitsou.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Rebelles - Tome 1 : Partie d'Échec de Suzanne Enoch Empty Re: Les Rebelles - Tome 1 : Partie d'Échec de Suzanne Enoch

Message  Soledad Mar 4 Fév 2014 - 19:59

Je la trouve étrange cette couv'. Elle fait un peu datée, c'est bizarre  Question
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Les Rebelles - Tome 1 : Partie d'Échec de Suzanne Enoch Empty Re: Les Rebelles - Tome 1 : Partie d'Échec de Suzanne Enoch

Message  Sirli Mer 5 Fév 2014 - 10:07

Oui, je la trouve ratée personnellement.
Il y a un petit coup de mou pour certaines couv' ces derniers temps chez J'ai Lu, je me demande si il y a plusieurs personnes à travailler dessus: certaines sont bien trouvées, originales et d'autres franchement bâclées et très ordinaires. C'est curieux  Les Rebelles - Tome 1 : Partie d'Échec de Suzanne Enoch 3728825754.
Sirli
Sirli
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 406
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Entre deux pages

Revenir en haut Aller en bas

Les Rebelles - Tome 1 : Partie d'Échec de Suzanne Enoch Empty Re: Les Rebelles - Tome 1 : Partie d'Échec de Suzanne Enoch

Message  Vivi78 Mer 5 Fév 2014 - 10:44

Pas non plus très très fan de la couv'...

Mais le résumé a par contre l'air pas mal.
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5696
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Les Rebelles - Tome 1 : Partie d'Échec de Suzanne Enoch Empty Re: Les Rebelles - Tome 1 : Partie d'Échec de Suzanne Enoch

Message  Cleoh Mer 5 Fév 2014 - 12:28

Ben moi, je trouve la couverture très mystérieuse, et bien !

_________________
Les Rebelles - Tome 1 : Partie d'Échec de Suzanne Enoch Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 35
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Les Rebelles - Tome 1 : Partie d'Échec de Suzanne Enoch Empty Pas mal...

Message  untilyouj Mer 5 Fév 2014 - 12:51

Effectivement, la couv n'est pas aussi top que les dernières parues mais je me laisserai bien tenter par le résumé...
Trop de dépenses...  Les Rebelles - Tome 1 : Partie d'Échec de Suzanne Enoch 295776373
untilyouj
untilyouj
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 23
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Les Rebelles - Tome 1 : Partie d'Échec de Suzanne Enoch Empty Re: Les Rebelles - Tome 1 : Partie d'Échec de Suzanne Enoch

Message  Miss Angel Mer 5 Fév 2014 - 18:46

La couverture fait un petit peu "veille peinture", bah! j'aime bien.
Miss Angel
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 35
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Les Rebelles - Tome 1 : Partie d'Échec de Suzanne Enoch Empty Re: Les Rebelles - Tome 1 : Partie d'Échec de Suzanne Enoch

Message  Zazazoo Sam 8 Fév 2014 - 19:43

Le titre français est très bien trouvé : les rapports entre Diane & Oliver tiennent vraiment de la partie d'échecs. En effet, chacun a un but en tête, avance ses pions pour y parvenir et compte bien gagner son but, et tous les coups sont permis. Plus que des joutes verbales, ce sont de véritables affrontements à coups de répliques acerbes et blessantes que s'échangent nos héros. Partie d'échecs aussi entre Diane et son beau-frère cupide ...

La maison de jeu de l'héroine (le Tantale Club) est un curieux mélange : lieu de jeu certes, mais aussi une sorte de refuge pour les employées (que des femmes ou presque, de vraies amazones qui ont toutes plus ou moins une dent contre les hommes et/ou contre cette société patriarcale qui ne leur laisse aucune liberté). Oliver va aider Diane à faire de ce lieu un succès, mais il devra avoir les nerfs solides pour faire entendre ses idées ...

Le démarrage est lent, très lent même, ce qui rend la lecture un peu fastidieuse, d'autant que l'ambiance pesante et les relations à couteaux tirés entre Diane et Oliver ne viennent pas alléger le tout. J'aurais préféré sur les personnages baissent leur garde plus tôt
Spoiler:
et que la romance soit davantage creusée. En revanche j'ai aimé voir la naissance du Tantale Club, voir les coulisses et toutes les personnes qui gravitent autour. J'ai également apprécié Manderlin, meilleur ami d'Oliver, qui apporte une touche de légèreté à l'ensemble et qui est tout de même plus "sociable" que Geneviève, meilleure amie et "protectrice" de Diane.

Partie d'échecs est une romance qui plaira à toutes les lectrices aimant voir les personnages s'affronter verbalement (mais sans légèreté) au coeur de l'univers mystérieux des maisons de jeux londoniennes.

 coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18613
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Rebelles - Tome 1 : Partie d'Échec de Suzanne Enoch Empty Fatigant !

Message  Kalindra Dim 9 Fév 2014 - 9:25

L'histoire : 

Oliver et Diana se sont rencontrés à Vienne, deux ans plus tôt.
Diana était une toute jeune veuve de 21 ans, et Oliver un séducteur de 27 ans qui faisait des ravages auprès de la gente féminine.
Dès le premier soir de leur rencontre, ils finirent au lit.
Ils passèrent 15 jours quasi-nus à s'imprégner des plaisirs de l'amour quand soudainement, Oliver prend la fuite vers Londres, sans laisser un mot d'explication à Diana, blessée et humilée.
Cet événement en sus de son mariage malheureux, va faire grandir Diana, qui le coeur brisé, va l'endurcir pour devenir une femme à la carapace sans faille.

2 ans après ces événements, Diana rentra à Londres, pleine de mystères.

De son côté, vu leur passé respectif, Oliver angoisse de la rencontrer... et c'est alors que lors d'un bal, elle le salue effrontément, comme deux vieux amis ravis de se retrouver, et le convoque chez elle le lendemain matin à 10h sans lui dire pourquoi...

La partie d'échec commence...

Mon avis :


 Arrow Ce livre porte bien son nom, on assiste à une partie d'échec entre un homme et une femme, qui se rendent coup sur coup mais quand ça dure tout le livre à quelques pages près de la fin, eh bien Kalindra passe du plaisir à la torture, puis se fatigue, baille et se lasse.

Comme on dit, les blagues les plus courtes sont les meilleures, eh bien on dirait que l'auteure ici ne connait pas ce concept, et c'est dommage.

Je rejoins tout à fait l'avis de Zazazoo dans l'ensemble.
Ce livre aurait très bien pu me plaire, d'ailleurs c'était le cas les 100 premières pages, il est très bien écrit, les répliques sont piquantes, directes et pertinentes, mais assister à une partie de ping-pong pendant plus de 350 pages, eh bien ça m'a donné un torticolis.
On a envie de les enfermer dans une pièce, les laisser continuer à se prendre la tête seuls, et partir.

Par ailleurs j'ai trouvé la fin vraiment trop bâclée !

 Arrow Les héros : J'ai vraiment apprécié Diana, elle est forte, encore plus forte je trouve qu'Oliver, qui ne peut que subir le pauvre... attention, il n'a rien d'un gringalet mais vu les cartes que Diana détient contre lui, il ne peut faire grand chose.
Malgré cela, il ne se laisse pas faire, mais parfois c'est le contraire, car il est fasciné par la femme que Diana est devenue, une femme de tête !

Voici une réplique qui résume bien leur relation et qui m'a fait sourire :
Spoiler:


 Arrow Le thème de l'histoire : Intéressant si notre couple ne passait pas leur temps à s'affronter, on assiste ici à la création d'un club de jeu, de A à Z.
Ce tome met en place aussi les fondations pour les tomes suivants, avec Camille et Sophie comme héroïnes que l'on retrouve dors et déjà dans ce tome.

Ma note aurait pu être meilleure, si le livre ne m'avait pas autant fatiguée :

 coeur Evalluation  coeur Evalluation /5


Dernière édition par Kalindra le Mar 11 Fév 2014 - 18:06, édité 5 fois
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 48
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Rebelles - Tome 1 : Partie d'Échec de Suzanne Enoch Empty Re: Les Rebelles - Tome 1 : Partie d'Échec de Suzanne Enoch

Message  everalice Dim 9 Fév 2014 - 9:48

Merci les filles d'avoir pris le temps de rédiger vos avis  Okay 
Je mets ce titre en queue de file, côté affrontements tenaces, je suis gavée comme une oie, après Atout pique... J'aime bien l'univers des salles de jeu, donc on verra, mais c'est dommage que la romance semble être laissée de côté.
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Rebelles - Tome 1 : Partie d'Échec de Suzanne Enoch Empty Re: Les Rebelles - Tome 1 : Partie d'Échec de Suzanne Enoch

Message  Sirli Dim 9 Fév 2014 - 14:39

Vos avis me confortent dans l'idée que ce livre est fait pour moi: je ne me lasse jamais des jeux de chat et de la souris entre les H/h, j'adore ces duels, je trouve qu'ils sont toujours trop courts dans les romances où les personnages rendent les armes un peu trop facilement/rapidement. Donc si ici ils s'éternisent, tant mieux, je crois que je vais me régaler Wink .
Sirli
Sirli
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 406
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Entre deux pages

Revenir en haut Aller en bas

Les Rebelles - Tome 1 : Partie d'Échec de Suzanne Enoch Empty Re: Les Rebelles - Tome 1 : Partie d'Échec de Suzanne Enoch

Message  Kalindra Dim 9 Fév 2014 - 19:57

Oui voilà, il plaira à celles qui aiment les affrontements verbaux, c'est aussi mon cas mais quand il n'y a que ça quasiment dans le livre, eh bien à fur et à mesure je commence à m'en désintéresser.


Dernière édition par Kalindra le Jeu 13 Fév 2014 - 22:02, édité 1 fois
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 48
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Rebelles - Tome 1 : Partie d'Échec de Suzanne Enoch Empty Re: Les Rebelles - Tome 1 : Partie d'Échec de Suzanne Enoch

Message  lilamie Jeu 13 Fév 2014 - 21:39

alors je passe mon tour , merci pour vos avis  Okay
lilamie
lilamie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 246
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Rebelles - Tome 1 : Partie d'Échec de Suzanne Enoch Empty Re: Les Rebelles - Tome 1 : Partie d'Échec de Suzanne Enoch

Message  serial reader Dim 23 Fév 2014 - 19:37

Je l'ai terminé hier très tard ou ce matin très tôt (rayer la mention inutile) et je dois avouer que je l'ai beaucoup apprécié. Certes l'aspect "romance" peut apparaître négligé car il n'y a pas de marivaudage entre une débutante plus ou moins délurée et un libertin qui ne demande qu'à être "réformé" mais l'affrontement entre deux adultes qui se sont follement aimés.

C'est ce que j'appelle un roman de la "seconde chance" : comment rebâtir une relation sur les ruines d'un amour saccagé ? Comment retrouver la confiance de l'être aimé ? Le thème ne se prête pas à la légèreté et l'auteur charge un peu plus la barque puisqu'il s'agit du roman qui ouvre la série. Outre l'intrigue elle-même, l'auteur doit poser les bases de son cycle et cela ne contribue pas à le rendre aérien. Malgré tout, je trouve que Suzanne Enoch s'en tire plutôt bien et propose un roman qui sort des sentiers battus.

J'ai particulièrement apprécié les personnages qui sont loin d'être parfaits. Ils sont manipulateurs à souhait, sur leurs gardes, en permanence à l'affût de l'info qui leur donnera  une longueur d'avance sur l'autre. Pour une fois, l'héroïne n'est pas la "pov' p'tite chose" que le fringuant et si macho héros va venir sauver sur son beau cheval blanc ! Le héros lui aussi n'est pas exempt de défaut (loin s'en faut !) et il faut reconnaître qu'un lâche (et à l'occasion tricheur) avait tout pour me plaire.

En bref, vous l'aurez compris, Partie d'échec a été pour moi une très bonne surprise et j'attends avec impatience le prochain tome.
serial reader
serial reader
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 569
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 70
Localisation : Crète
Humeur : Heureuse d'être de retour parmi vous

Revenir en haut Aller en bas

Les Rebelles - Tome 1 : Partie d'Échec de Suzanne Enoch Empty Re: Les Rebelles - Tome 1 : Partie d'Échec de Suzanne Enoch

Message  kikimou15 Mer 26 Fév 2014 - 9:50

je l ai tous simplement lus en quelque heur 
& j ai adorée 
Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation
kikimou15
kikimou15
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 54
Localisation : la tete dans mes cartons de livres
Humeur : au soleil avec un livre

Revenir en haut Aller en bas

Les Rebelles - Tome 1 : Partie d'Échec de Suzanne Enoch Empty Re: Les Rebelles - Tome 1 : Partie d'Échec de Suzanne Enoch

Message  Invité Sam 8 Mar 2014 - 23:14

J'ai bien aimé mais sans plus. J'ai aimé l'histoire, le contexte, le caractère des personnages mais pourtant la romance m'a laissé froide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Rebelles - Tome 1 : Partie d'Échec de Suzanne Enoch Empty Re: Les Rebelles - Tome 1 : Partie d'Échec de Suzanne Enoch

Message  everalice Mar 1 Juil 2014 - 6:17

Franchement, ce roman est une bonne surprise.
Ce que j'ai apprécié, c'est justement que l'histoire d'amour est presque cérébrale. 
Oliver et Diane, ont, en quelque sorte, sauté l'entrée et le plat pour passer directement au dessert deux ans auparavant. Échaudés l'un comme l'autre par leur relation passionnelle, trop jeunes et immatures pour mener l'aventure jusqu'au bout, ils se sont perdus de vue, l'un convaincu d'avoir fait le bon choix, l'autre complètement anéantie.
Diana, en deux ans, a eu le temps de fourbir ses armes. De jeune veuve sensible et vulnérable, elle s'est transformée en redoutable guerrière prête à tout pour s'imposer dans ce monde d'hommes, celui des clubs de jeux, incontournables lieux sociaux pour l'élite anglaise de ce temps. Prête même à signer un pacte avec le diable en la personne de son ancien amant.
Diana n'est pas de ces créatures fragiles qui peuplent les romances. C'est une femme forte, fière, qui remet continuellement Oliver à sa place, celui d'un étranger dont elle n'attend rien, si ce n'est une aide financière et logistique. Entourée d'une armée de jeunes femmes fragilisées par un monde cloisonné, elle fait de la création de son club le but de  sa vie et son moyen d'accéder à une indépendance inattaquable.
Oliver est un drôle de personnage, une de ces personnalités que je trouve assez fascinante. Fin, diablement intelligent, manipulateur et retors, il sait analyser le jeu complexe que mène la belle Diana sans se laisser déstabiliser. Doté d'un humour caustique et rugueux, sa langue insolente est aussi acérée que celle de sa belle adversaire. Et de la finesse, il en faut lorsque, peu à peu, il prend conscience de ses désirs qui sont loin d'être réalisables pendant une bonne partie de l'histoire.
Certaines scènes sont vraiment très joliment racontées : le ballon, le bain froid, ou le plafond, par exemple... Suzanne Enoch écrit d'une plume alerte, teintée d'ironie, et sait mettre en scène des personnages très différents les uns des autres, et les nombreux seconds rôles donnent beaucoup de vie à l'ensemble.
C'est vrai que ce roman n'est pas très tendre. Ni très sensuel, ni vraiment romantique. En fait, l'écriture m'a fait penser à Cecila Grant. Diana et Oliver se séduisent par leur prestance et leur facultés d'analyse et d'anticipation, leurs jeux d'esprit et leurs défis. Chacun a une personnalité marquée, et vraiment très bien rendue, Avec beaucoup de défauts, certes, mais aussi une sacrée dose de bon sens, ce qui les rend au final assez attachants. Cette entrée dans la série, avec la création, depuis ses débuts, du Tantale Club, m'allèche en tout cas assez pour que je poursuive avec les tomes suivants. 
 coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation , 75 / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Rebelles - Tome 1 : Partie d'Échec de Suzanne Enoch Empty Re: Les Rebelles - Tome 1 : Partie d'Échec de Suzanne Enoch

Message  EmmaMorgane Lun 18 Aoû 2014 - 1:22

C'est une romance agréable à lire, Diane et Oliver sont des personnages sympathiques et on suit la mise place du club de jeu...

On a effectivement affaire à 2 personnes qui ont vécu 15 jours de liaison torride 2 ans plus tôt... cette histoire s'est plutôt mal finie et ils se retrouvent maintenant dans des circonstances tout à fait différentes, et par forcément idéal pour l'amour et devront se voir chaque jour... pas facile de remettre les compteurs à zéro pour repartir sur de bonnes bases...

Diane est une femme qui sait ce qu'elle veut et fera tout pour l'avoir... elle a souffert et ne souhaite plus souffrir... elle a du caractère et veut s'imposer dans un monde gouverné par les hommes...

Oliver est sympathique et aura bien du mal à regagner la confiance d'une telle femme.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Les Rebelles - Tome 1 : Partie d'Échec de Suzanne Enoch Empty Re: Les Rebelles - Tome 1 : Partie d'Échec de Suzanne Enoch

Message  Pimprelune Lun 18 Aoû 2014 - 15:02

Ouiiiiiii ??? Je l'ai lu, ce tome, et je suis quand même un peu restée sur ma faim : ça manque de... je ne sais pas, mais j'ai eu l'impression que l'histoire tournait un peu en rond à plusieurs niveaux !

D'abord, pour l'ouverture effective de cette maison de jeu, qu'est-ce que c'est long à se mettre en place GRRRR  Mad  !!!
(ou alors, c'est un souvenir - pas fameux, hélas  Sad  - que j'en garde, puisque je n'ai pas déposé aussitôt mon avis  tusors )

Ensuite, en ce qui concerne les sentiments, les deux protagonistes nous la jouent «Un coup j'avance et tu recules» et «Un coup je recule et tu avances», ce qui - à mon sens - ne fluidifie pas l'histoire mais l'alourdit car on finit par se dire - excédée - «Bon, ma fille/mon gars
"Faites vos jeux, rien ne va plus !!!":
, c'est pas pour dire, mais décide-toi une bonne fois pour toutes !»

Rajoutez là-dessus une sombre histoire de beau-frère
qui se sent lésé... o_0:
et un scénario tellement capillotracté Les Rebelles - Tome 1 : Partie d'Échec de Suzanne Enoch Mini_183114Cheveux pour couper court à ses menaces... qu'on on viendrait même à vouloir qu'Oliver redevienne Néandertalien, si si  Les Rebelles - Tome 1 : Partie d'Échec de Suzanne Enoch 295776373 --> retour sur l'image qui accompagne  Les Rebelles - Tome 1 : Partie d'Échec de Suzanne Enoch 3406960028 

Ou alors - comme l'a fait si justement remarquer Zazazoo (
Le titre français est très bien trouvé : les rapports entre Diane & Oliver tiennent vraiment de la partie d'échecs.
), je suis totalement réfractaire à ce jeu de
réflexion:
.

De ce fait (pas vraiment accrochée par l'histoire, trop... pas assez... partant un peu dans tous les sens, sans prise de décision), j'attends (de voir un peu plus d'avis de lecture, Hihihi  titter ) avec un peu d'appréhension d'entamer le 2  Les Rebelles - Tome 1 : Partie d'Échec de Suzanne Enoch 3728825754 

Ma Note :  coeur Evalluation   coeur Evalluation  / 5 (car une femme dans le domaine du jeu, ça sort de l'ordinaire ^^)
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Les Rebelles - Tome 1 : Partie d'Échec de Suzanne Enoch Empty Bien aimé <3

Message  Carocean Ven 30 Jan 2015 - 15:45

Oui j'ai moi même bien aimé .

Une histoire originale , qui met la femme au rang des hommes sur une époque ou l'on croirai la chose improbable . Le coté femme forte est un peu trop exagéré à mon gout , mais cela change un peu des histoires 'dégoulinantes' de féminité exacerbée , ou la femme est cette chose fragile qui attend un baiser du joli Mirliflor et qui se morfond .
Le concept d'une ouverture de salle de jeu de l'époque par cette femme à poigne est très intéressant , et on assiste à l'organisation des ouvertures de clubs de l'époque , sujet peu connu , ce qui est très agréable . Pourtant , pas assez de profondeur dans les sentiments , étrange , pas assez de passion . Je ne suis pas déçue , néanmoins . Mais partagée ..
Carocean
Carocean
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 34
Date d'inscription : 25/08/2013
Localisation : Sud de la france
Humeur : rêveuse :)

Revenir en haut Aller en bas

Les Rebelles - Tome 1 : Partie d'Échec de Suzanne Enoch Empty Re: Les Rebelles - Tome 1 : Partie d'Échec de Suzanne Enoch

Message  Redlena Lun 3 Jan 2022 - 19:44

Une vraie partie d'échecs entre les deux héros.

J'aurais apprécié d'avoir un peu plus de détails sur leur première rencontre voire un flashback.

Les dialogues sont bons et la tension est palpable.

J'ai trouvé la fin un peu expéditive mais cela reste un bon roman selon mes critères.
Redlena
Redlena
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 107
Date d'inscription : 03/12/2021
Humeur : Eternelle romantique...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum