Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quand l'aube embrase le ciel de Virginie Platel {FF}

Aller en bas

Quand l'aube embrase le ciel de Virginie Platel {FF} Empty Quand l'aube embrase le ciel de Virginie Platel {FF}

Message  Ichmagbücher Mer 19 Fév 2020 - 12:43

Quand l'aube embrase le ciel
de Virginie Platel

Quand l'aube embrase le ciel de Virginie Platel {FF} Couv26833165

Résumé

Alison est prête à tout pour reconstruire sa vie et avoir cet enfant qui comblerait le vide de son existence, quitte à trouver un emploi stable alors qu'elle a toujours travaillé en freelance et devoir affronter l'aridité et la concurrence du monde des employés. C'était sans compter sur Catherine Dorval, quarantenaire aux yeux azur déterminée à sortir la société familiale de l'ornière. Alison se retrouve la victime bien involontaire d'un véritable coup de foudre... réciproque. Mais une relation est-elle possible entre ces deux femmes ? Entre Alison qui sort d'une rupture difficile et Catherine qui nie depuis des années sa véritable nature... Peut-elle raisonnablement céder à son inclination pour Alison, sans risquer de compromettre son mariage et ses ambitions politiques, et alors même que sa société est au plus mal ?

Paru le 4 avril 2018 chez Reines-beaux

Mon avis

J'étais sceptique au début, j'ai eu un peu de mal à accrocher. Je trouve que la partie professionnelle s'éternise un peu, bien que leur relation sentimentale repose beaucoup sur ce premier contact né au travail. Au contraire, des détails m'ont manqué dans certaines discussions sur leurs ressentis. Cependant, la seconde moitié du roman aborde des thèmes forts et importants, l'auteure dénonce des comportements machistes envers les femmes et la domination masculine au travail et dans la politique, elle prône pour plus d'égalité. Le sujet de la maternité notamment des couples lesbiens est mis en avant d'une belle manière. J'ai vraiment apprécié la façon dont cela sert l'intrigue. C'était accrocheur. Le livre commence et finit sur ce ciel embrasé, une belle image.

Les protagonistes sont attachantes, leur rapprochement est lent, peut-être un peu long à démarrer, en terme de nombre de pages, en revanche comme j'aime, elles prennent leur temps, le récit se déroule sur plusieurs mois. Deux-trois scènes érotiques démontrent leur désir en toute sensualité. Alison est une experte de la communication, sur tous les supports, elle reconnait la valeur d'un regard qui parle parfois bien plus que des paroles vides. Elle se laisse porter par la luminosité qui se dégage de Catherine, la chef d'entreprise l'inspire tant sur le plan professionnel que personnel. Catherine est une femme ambitieuse, déterminée et travailleuse. Elle s'accroche à ses rêves. Je regrette que l'aspect familial n'ait pas été davantage exploité, j'aurais bien aimé en savoir plus sur les parents d'Alison, par exemple. Le livre s'arrête trop tôt, ça m'aurait plu de découvrir les réactions des enfants de Catherine.

Une lecture sympathique et bien écrite qui, sous couvert de romance, défend les droits des femmes !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
Ichmagbücher
Ichmagbücher
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 203
Date d'inscription : 03/03/2019

http://ichmagbuecher.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum