Eleonor et Grey de Brittainy C. Cherry

Aller en bas

Eleonor et Grey de Brittainy C. Cherry Empty Eleonor et Grey de Brittainy C. Cherry

Message  Zazazoo le Mer 12 Fév 2020 - 15:42

Eleonor et Grey
de Brittainy C. Cherry


Eleonor et Grey de Brittainy C. Cherry 61T1LVrHiOL

Résumé :

Eleanor et Greyson sauront - ils saisir leur seconde chance, et retrouver la force de s'aimer à nouveau ?

Eleonor et Greyson, opposés en tous points, se rencontrent au lycée, tombent amoureux, et deviennent uniques l'un pour l'autre, jusqu'à ce que la vie et son lot de malheurs les sépare alors qu'ils ont 17 et 18 ans.

Lorsque 10 ans plus tard, Eleonor accepte ce boulot de nounou dans les beaux quartiers, comment aurait- elle pu imaginer, qu'elle devrait s'occuper des enfants de Greyson, son amour de jeunesse ? Mais le garçon qu'elle avait connu par le passé, est devenu un homme – un homme froid, solitaire, détaché de tout.

Le sourire qui perçait parfois le dans le regard tourmenté du garçon qui avait ravi son coeur d'une jeune fille, suffisait à convaincre Eleonor que ce garçon-là, valait la peine qu'on se batte pour le retrouver. Tout ce qu'espère Eleonor c'est d'avoir la chance de laisser une marque à son tour, sur l' âme de Greyson East, qui l'a marquée à jamais.

Sortie le 12 mars 2020 chez Hugo New Romance

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 13905
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Eleonor et Grey de Brittainy C. Cherry Empty Re: Eleonor et Grey de Brittainy C. Cherry

Message  Olivia17 le Lun 16 Mar 2020 - 23:02

J'ai adoré ce livre, comme tous ses livres précédents. Les deux parties sont prenantes et sont bien écrites
La première partie montre les bases de la relation et Emy grandit d'un coup, l'épreuve est atroce. Grey est un ami formidable et même plus, et leur relation est très belle. Maintenant la vie est ce qu'elle est.
La 2eme partie est totalement différente, les roles sont inversés et on a de super relations avec les filles.
C'est dur de percer la carapace de Grey mais ça vaut le coup.
J'ai hate de lire les deux tomes consacrés a Landon et Shay, ça va etre volcanique!!
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 36
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eleonor et Grey de Brittainy C. Cherry Empty Re: Eleonor et Grey de Brittainy C. Cherry

Message  Marina67 le Mar 17 Mar 2020 - 7:23

Très jolie histoire ! J'ai beaucoup aimé ces personnages !
A+ Marina
Marina67
Marina67
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 133
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 52
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Eleonor et Grey de Brittainy C. Cherry Empty Re: Eleonor et Grey de Brittainy C. Cherry

Message  Flojana le Mar 17 Mar 2020 - 23:01

Le résumé est tentant. J'aime bien cette auteur.
Flojana
Flojana
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 670
Date d'inscription : 30/12/2018
Humeur : Souriante,

Revenir en haut Aller en bas

Eleonor et Grey de Brittainy C. Cherry Empty Re: Eleonor et Grey de Brittainy C. Cherry

Message  Luxnbooks le Jeu 19 Mar 2020 - 21:13

Une lecture qui ne laisse pas indifférent, dès les premiers chapitres nous savons que nous ressortions pas indemne. Brittainy C. Cherry est une autrice qui sait décrire à la perfection des émotions authentiques. On sait qu'on va souffrir, mais il est impensable de ne pas vouloir partager l'histoire d'Eleanor et Greyson, ils ont cette complicité assez inexplicable qui leur permet de surmonter les épreuves en se reposant sur l'autre.
Le roman se découpe en deux parties qui nous emporte dans un ascenseur émotionnel, la première est consacrée à la rencontre d’Eleanor et Greyson durant leur jeunesse. La seconde qui représente deux-tiers du roman est centrée sur leurs retrouvailles des années plus tard. J'ai tendance à être frustré des histoires de seconde chance, car il n'y a pas la naissance des premiers sentiments et ce roman permet d'allier les bases de l'histoire, avec une rencontre déterminante pour ces deux héros. Pouvoir opposer le passé et le présent, c'est l'occasion de découvrir l'évolution d'Eleanor et Greyson qui n'ont plus rien à voir avec les adolescents qu'ils étaient.
La force des romans de Brittainy C. Cherry c'est sa capacité à évoquer des thèmes sensibles avec justesse. Ces histoires n'ont rien d'abracadabrantesques tout ce qu'elle décrit peut arriver à n'importe qui et on peut ressentir la souffrance de nos héros comme s'ils étaient des amis. Eleanor est une héroïne solitaire et introvertie qui préfère une bonne lecture à une interaction sociale. Grey renvoi l'image du garçon populaire, sportif et apprécié de tous, en apparence il est l'exact opposé de la jeune femme. Pourtant si on va au-delà des apparences Grey va rapidement gagner des points avec sa générosité, et pour le coup il a gagné mon cœur quand il s'est trouvé son point commun avec Eleanor et qu'il lui a permis de s'évader le temps de quelques heures.
Dans la seconde partie les rôles sont inversés, Eleanor s'est reconstruite et malgré quelques cicatrices elle est épanouie grâce à son emploi de nounou. C'est une femme drôle, sarcastique et intelligence que nous retrouvons. A la fin son contrat, elle est recommandée auprès d'une nouvelle famille et lorsqu'elle rencontre son employeur elle a la surprise de retrouver Grey, qui n'a plus rien à voir avec l'adolescent ouvert qu'il était. Ce dernier est père de deux enfants et depuis le décès de sa femme il sombre peu à peu, faisant de lui un homme froid. L'arrivée d'Eleanor dans leur vie va se révéler être un vrai soutien pour la famille East. Les rôles vont s'inverser et cette fois-ci c'est la jeune femme qui va aider Grey à surmonter une épreuve et progressivement s'ouvrir.
En conclusion ce roman est très touchant et il fera verser quelques larmes à certain. On aborde avec délicatesse le deuil et ses conséquences sur la vie des personnages. Il est difficile de rester de marbre face à tant de souffrance et cette lecture laissera forcément une trace. J'ai apprécié découvrir l'alchimie entre les personnages pas forcément du point de vue romantique, mais ils sont complémentaires. Je vous recommande chaudement cette lecture qui saura remuer vos émotions pour en ressortir bouleversé.

♥ ♥ ♥ ♥ /5 
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1515
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 30

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eleonor et Grey de Brittainy C. Cherry Empty Re: Eleonor et Grey de Brittainy C. Cherry

Message  Ceylyne le Jeu 30 Avr 2020 - 18:11

Cette romance fait partie de mes "lectures paradoxales", celles que j'ai du mal à lâcher avant la fin, mais qui au final me laisse avec une impression mitigée... J'ai aimé mais il m'a manqué quelque chose arrivée à la dernière page. 

C'est une lecture que j'ai trouvé très tendre, orientée sur le deuil, la famille et l'amour maternel. J'avoue avoir été touchée par la partie "ado" et l'amour entre Eleonor et sa maman, la force qu'elle essaie de lui transmettre. C'est aussi là que l'on a les bases de la relation entre Eleonor et Grey, et j'ai bien aimé les prémices de leur histoire, qui est à la fois tendre et mignonne. Le Grey ado était plein de potentiel.

C'est la seconde partie qui m'a moins convaincue, quand ils se retrouvent 16 ans plus tard. La tendresse est toujours très présente. Les deux filles de Grey, Karla et Lorelai, sont touchantes et on voit Eleonor s'attacher à elles, gagner progressivement leur confiance et affection, et les aider à reprendre pieds après la mort de leur maman. La relation qu'elles développent n'est pas évidente, mais elle est convaincante et attendrissante. 
C'est avec Grey que je reste dubitative. Eleonor l'aide lui aussi à reprendre pied dans sa vie, à recréer du lien avec ses filles, tout simplement à réapprendre à vivre. Par contre, pour moi la romance est quasi inexistante. Je n'ai pas ressenti leur attirance, les sentiments de Grey. Au final, ils apprennent assez peu à se redécouvrir, c'est comme si ses années avaient peu ou pas existé et que leur relation se basait sur leurs années ado... Bref pour moi Grey n'est pas assez exploité ni assez approfondi en tant qu'homme, et Eleonor trop "gentille" et un peu lisse.

C'est une lecture qui est pleine d'émotions parce que les thèmes abordés ne rendent pas le récit lisse. Par contre, par comparaison le couple en tant que tel n'est pour moi pas à la hauteur, je n'ai absolument rien ressenti avec eux, et ça c'est dommage. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,25/5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1591
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 32
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum