Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les ambitieuses de l'Age d'Or - Tome 1 - Du pacte au scandale de Maya Rodale

2 participants

Aller en bas

Les ambitieuses de l'Age d'Or - Tome 1 - Du pacte au scandale de Maya Rodale Empty Les ambitieuses de l'Age d'Or - Tome 1 - Du pacte au scandale de Maya Rodale

Message  Misty Mar 7 Jan 2020 - 11:23

Les Ambitieuses de l'Age d'Or 
Tome 1 : Du Pacte au Scandale
de Maya Rodale

Les ambitieuses de l'Age d'Or - Tome 1 - Du pacte au scandale de Maya Rodale 97822814

Résumé:

Elles sont brillantes et déterminées. New York les fera triompher. 

New York, 1895

J’y consens. Adeline regrette déjà son imprudence. Elle vient d’accepter de revoir le séduisant duc de Kingston pour l’aider à trouver la sublime héritière qu’il recherche. En retour, leur accord lui permettra d’accompagner le duc à des réceptions mondaines pour promouvoir ses créations de mode. Un tremplin inespéré pour lancer sa propre affaire à New York et devenir une femme d'affaires accomplie. Une femme moderne à l’extrême opposé du monde traditionnel auquel appartient le duc…

Sortie le 1er janvier 2020 chez Harlequin
Dans la collection Victoria

Mon Avis :]

4/5

Fin de l'ère Victorienne, les prestigieuses famille de l'aristocratie Britannique ne sont plus que l'ombre de ce qu'elles étaient car la plupart se sont cramponnées à leurs valeurs anachroniques en refusant toute activité ou investissement ne relevant pas de l'exploitation de leur domaine. 
C'est Ainsi que Brandon, duc de Kingstone venant d'hériter du titre fait le douloureux constat que s'il veut sauver son domaine et assurer à ses soeurs un avenir digne de leur rang, il doit faire un riche mariage. Mais le reste de l'aristocratie anglaise se trouvant dans un tout aussi piteux état, et sur les conseils de son cousin, c'est aux Etats-Unis qu'il va chercher sa "Princesse Dollar". 

C'est ainsi qu'il tombe (littéralement) sur une magnifique jeune femme dans le hall du Palace où il séjourne sur la 5ème Avenue. C'est le coup de foudre et il mesure subitement la chance qui est la sienne : Malgré l'obligation de faire un mariage d'argent, il n'est pas impossible qu'il fasse un mariage d'amour par la même occasion.

Mais Kingstone ignore que le jeune femme qu'il a pris pour une héritière n'est en fait qu'un modeste couturière venue rendre visite pour une prise de mesures à une cliente dans l'hôtel...

J'ai beaucoup aimé ce livre, car la période victorienne tardive est ma préférée. Elle fournie pour moi des personnage féminins plus intéressants car la société subit des mutations rapides aussi bien du point de vue matériel que social. 

De plus le livre à un sous texte très féministe et traite de la fragilité économique des femmes seules qui peuvent perdre leur source de revenu au moindre soupçon d'immoralité et qui subissent le harcèlement des hommes dont elles dépendent économiquement.

Adeline elle est bien décidée à faire carrière dans la couture, de devenir sa propre patronne et de ne jamais dépendre d'aucun homme pour assurer sa subsistance. Quand à Kingstone il est plus que résolu à sauver sa famille de la ruine qui la menace et de faire un riche mariage.

La situation de départ va conduire à un quiproquo qui sera rapidement levé pour les plonger l'un et l'autre dans la tourmente car leur sentiments réciproques s'opposent à leur objectifs personnels auxquels l'un et l'autre ne peuvent déroger et cela va conduire à une situation très compliqué. En effet Adeline va aider Kingstone à dénicher sa riche héritière en échange de son aide pour développer son affaire. 

Une série très intéressante que je suivrais avec grand intérêt.   
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 377
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les ambitieuses de l'Age d'Or - Tome 1 - Du pacte au scandale de Maya Rodale Empty Re: Les ambitieuses de l'Age d'Or - Tome 1 - Du pacte au scandale de Maya Rodale

Message  Zazazoo Lun 23 Nov 2020 - 21:35

Avec Du pacte au scandale, Maya Rodale nous offre une immersion dans une période qu'on ne rencontre quasiment jamais en romance historique : l'Âge d'Or, soit la toute fin du 19ème siècle, à New York, à une époque où le monde entre dans la modernité.

Le héros est un duc, mais il est l'incarnation d'un système vieillissant, désuet. Finis les fastes  liés au statut social, les parties de campagne, les soirées au club ou dans les bals, le duc a besoin de renflouer les caisses familiales, et pour cela, rien de tel qu'un mariage avec une 'Princesse Dollar', ce charmant nom attribué aux riches héritières américaines ! Cet homme arrive sur le sol américain tout pétri de ses certitudes, de sa noblesse ancestrale, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il va prendre une sacrée claque, car New York et Londres n'ont rien à voir ! C'est un personnage intéressant, qui évolue vraiment au cours du roman, et j'ai apprécié ce jeu des contrastes entre ses certitudes, ses traditions, et l'homme qu'il devient à force de côtoyer une femme aussi libre qu'Adeline.

Car oui, Adeline est une femme libre, moderne, aux idées avant-gardistes et féministes. Couturière de métier, elle voit dans les vêtements un instrument de pouvoir et de libération de la femme, et j'ai trouvé cette idée excellente, et très bien exploitée par l'autrice. Les idées féministes sont un vrai fil rouge du roman, à travers les évocations de personnes ayant réellement existé, à travers aussi les projets des personnages, les discours qu'ils (enfin elles) tiennent. C'est rafraîchissant et même assez exaltant de lire de telles idées dans une romance, cela change vraiment, quelle bouffée d'air frais !
Adeline est un très beau personnage, c'est une femme forte, qui ne veut rien sacrifier, elle revendique son indépendance, son envie de changer les choses et de s'affranchir du carcan dans lequel les femmes sont enfermées, vraiment, je l'ai beaucoup aimée !

La romance n'est pas ce qui m'a le plus plu dans ce livre, finalement, mais elle est bien menée. Les personnages se parlent d'égal à égal : tout duc qu'il est, Adeline le taquine fréquemment, et quand elle a quelque chose à lui dire, elle ne va pas se défiler sous prétexte que c'est un duc !

Une très belle découverte donc !

Les ambitieuses de l'Age d'Or - Tome 1 - Du pacte au scandale de Maya Rodale 404484551 Les ambitieuses de l'Age d'Or - Tome 1 - Du pacte au scandale de Maya Rodale 404484551 Les ambitieuses de l'Age d'Or - Tome 1 - Du pacte au scandale de Maya Rodale 404484551 Les ambitieuses de l'Age d'Or - Tome 1 - Du pacte au scandale de Maya Rodale 404484551 /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum