Les ambitieuses de l'Age d'Or - Tome 1 - Du pacte au scandale de Maya Rodale

Les ambitieuses de l'Age d'Or - Tome 1 - Du pacte au scandale de Maya Rodale Empty Les ambitieuses de l'Age d'Or - Tome 1 - Du pacte au scandale de Maya Rodale

Message  Misty le Mar 7 Jan 2020 - 11:23

Les Ambitieuses de l'Age d'Or 
Tome 1 : Du Pacte au Scandale
de Maya Rodale

Les ambitieuses de l'Age d'Or - Tome 1 - Du pacte au scandale de Maya Rodale 97822814

Résumé:

Elles sont brillantes et déterminées. New York les fera triompher. 

New York, 1895

J’y consens. Adeline regrette déjà son imprudence. Elle vient d’accepter de revoir le séduisant duc de Kingston pour l’aider à trouver la sublime héritière qu’il recherche. En retour, leur accord lui permettra d’accompagner le duc à des réceptions mondaines pour promouvoir ses créations de mode. Un tremplin inespéré pour lancer sa propre affaire à New York et devenir une femme d'affaires accomplie. Une femme moderne à l’extrême opposé du monde traditionnel auquel appartient le duc…
Sortie le 1er janvier 2020 chez Harlequin
Dans la collection Victoria

Mon Avis :]

4/5

Fin de l'ère Victorienne, les prestigieuses famille de l'aristocratie Britannique ne sont plus que l'ombre de ce qu'elles étaient car la plupart se sont cramponnées à leurs valeurs anachroniques en refusant toute activité ou investissement ne relevant pas de l'exploitation de leur domaine. 
C'est Ainsi que Brandon, duc de Kingstone venant d'hériter du titre fait le douloureux constat que s'il veut sauver son domaine et assurer à ses soeurs un avenir digne de leur rang, il doit faire un riche mariage. Mais le reste de l'aristocratie anglaise se trouvant dans un tout aussi piteux état, et sur les conseils de son cousin, c'est aux Etats-Unis qu'il va chercher sa "Princesse Dollar". 

C'est ainsi qu'il tombe (littéralement) sur une magnifique jeune femme dans le hall du Palace où il séjourne sur la 5ème Avenue. C'est le coup de foudre et il mesure subitement la chance qui est la sienne : Malgré l'obligation de faire un mariage d'argent, il n'est pas impossible qu'il fasse un mariage d'amour par la même occasion.

Mais Kingstone ignore que le jeune femme qu'il a pris pour une héritière n'est en fait qu'un modeste couturière venue rendre visite pour une prise de mesures à une cliente dans l'hôtel...

J'ai beaucoup aimé ce livre, car la période victorienne tardive est ma préférée. Elle fournie pour moi des personnage féminins plus intéressants car la société subit des mutations rapides aussi bien du point de vue matériel que social. 

De plus le livre à un sous texte très féministe et traite de la fragilité économique des femmes seules qui peuvent perdre leur source de revenu au moindre soupçon d'immoralité et qui subissent le harcèlement des hommes dont elles dépendent économiquement.

Adeline elle est bien décidée à faire carrière dans la couture, de devenir sa propre patronne et de ne jamais dépendre d'aucun homme pour assurer sa subsistance. Quand à Kingstone il est plus que résolu à sauver sa famille de la ruine qui la menace et de faire un riche mariage.

La situation de départ va conduire à un quiproquo qui sera rapidement levé pour les plonger l'un et l'autre dans la tourmente car leur sentiments réciproques s'opposent à leur objectifs personnels auxquels l'un et l'autre ne peuvent déroger et cela va conduire à une situation très compliqué. En effet Adeline va aider Kingstone à dénicher sa riche héritière en échange de son aide pour développer son affaire. 

Une série très intéressante que je suivrais avec grand intérêt.   
Misty
Misty
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Revenir en haut Aller en bas