Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Writing Girls, tome 1: A Groom of One's Own de Maya Rodale

2 participants

Aller en bas

The Writing Girls, tome 1: A Groom of One's Own de Maya Rodale Empty The Writing Girls, tome 1: A Groom of One's Own de Maya Rodale

Message  ParanormalBliss Mer 18 Fév 2015 - 16:53

The Writing Girls, tome 1:
A Groom of One's Own

de Maya Rodale

The Writing Girls, tome 1: A Groom of One's Own de Maya Rodale 7716437

Résumé (Trad' perso):

Mariage Mondain de Miss Harlow
Londres, 1823

Un beau duc. Une belle future duchesse. Une cour éclair. C'est le privilège de cette auteure que de relater l’événement dont tout Londres parle: la mariage prochain du duc de Hamilton et Brandon à la fille unique du duc de Richmond. Tous les détails du "Mariage de l'Année" sera raconté dans ces pages comme l'exclusivité du London Weekly.

Mais moi, Miss Sophie Harlow, doit confesser une attirance secrète envers ce "double duc" qui ne peut que mener au désastre. Il est impossible que cet honnête gentleman plaque sa fiancée pour une scandaleuse journaliste. Et pourtant... l'arrivée d'un prince étranger, la découverte d'un secret choquant, un baiser passionné peuvent tout changer. Ce parfait duc risquera-t-il le scandale de l'année en épousant la femme que son cœur désire?

Il ne reste que trois semaines avant le mariage...

Mon avis:

Maya. Rodale. Deux mots qui m'assurent de passer un excellent moment. Après sa série des Wallflowers qui m'avait enchantée, ma swappée m'a offert ce premier tome de la série des Writing Girls et je l'en remercie!

L'histoire débute sur le mariage de Sophie avec l'homme qu'elle aime. Depuis toujours, ses parents lui ont dit que le plus important était qu'elle se marie, etc. Et ce grand jour est arrivé... ou pas. Alors qu'elle remonte l'allée, Matthew la rejoint au beau milieu pour lui dire qu'il ne souhaite pas se marier et qu'il est désolé. S'en suit une bagarre ou le voile de Sophie est déchiré, où un chat saute sur la tête d'une invitée, etc. Julianna, sa meilleure amie, lui offre alors de partir avec elle à Londres où elles deviennent des Writing Girls.

Les Writing Girls sont des jeunes femmes employées pour écrire dans le London Weekly, elles sont considérées comme scandaleuses mais font vendre. Parmi elles, Sophie s'occupe, à contre-coeur de la rubrique "Mariage Mondain" et Julianna, écrit sous le nom de "A Lady of Distinction" où elle rapporte les ragots sur les gens de la bonne société.

Un jour, Sophie rencontre par hasard Mr. Brandon (il lui a sauvé la vie dans la rue). Pour la première fois depuis son mariage avorté, elle est attirée par lui et se plait à imaginer que c'est peut-être le bon. Brandon de son côté est plus qu'attiré par cette jeune femme et partage un agréable moment à discuter et rire comme il en a peu l'occasion.

Plus tard, Sophie reçoit une lettre de la duchesse de Richmond qui lui propose de couvrir en exclusivité les préparatifs du mariage de sa fille unique, Lady Clarissa Richmond et Sophie accepte, malgré son horreur pour les mariages.

Quand vient le premier jour de travail pour Sophie auprès des futurs-mariés et de leurs mères, quelle n'est pas la surprise de Sophie en voyant que le duc de Hamilton et Brandon, alias le "double duc", n'est autre que son Mr. Brandon!

Pour éviter de souffrir, celui-ci a choisi de faire un mariage de raison avec une jeune femme qui possède, selon lui, toutes les qualités qu'il recherche chez une duchesse sans pour autant tomber amoureux. Jamais. Mais depuis l'arrivée de Sophie, il n'est plus le même et commence à douter de cet arrangement.

Tous deux sont attirés l'un par l'autre et malgré le fait qu'ils ne doivent plus se voir, Brandon et Sophie ne peuvent s'empêcher de se dévorer du regard, de plaisanter, de parler, de se courtiser.

Brandon peut-il laisser tomber sa fiancée? Non, il est un homme d'honneur et reconnu comme tel.

En trois semaines, la jeune femme devra prouver à l'homme qu'elle aime que l'amour qu'ils partagent mérite d'être vécu et que c'est elle qu'il doit épouser.

---------------------------------------------
Comme je le disais plus haut, ce livre est un vrai régal, une belle histoire avec des personnages attachants:
comme Sophie qui n'abandonne pas son amour pour son duc,
comme Clarissa qui a toujours été obéissante et accepte malgré elle ce mariage dont elle ne veut pas (pour que ses parents soient heureux et sortent des problèmes fianciers),
comme Von Vennigan, le prince bavarois, qui tombe rapidement sous le charme de Clarissa et qui fait fit des convenances en la courtisant franchement
ou comme Brandon qui au contact de sa belle, redevient le jeune homme insouciant qu'il était autrefois.

En parlant de lui, j'ai trouvé qu'il cogitait trop longtemps sur son dilemme et a trop tardé à faire face à ses sentiments.

Ma note:
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .75/5
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

The Writing Girls, tome 1: A Groom of One's Own de Maya Rodale Empty Re: The Writing Girls, tome 1: A Groom of One's Own de Maya Rodale

Message  Soledad Mer 18 Fév 2015 - 18:30

ParanormalBliss a écrit:

Maya. Rodale. Deux mots qui m'assurent de passer un excellent moment. Après sa série des Wallflowers qui m'avait enchantée, ma swappée m'a offert ce premier tome de la série des Writing Girls et je l'en remercie!

Vraiment contente qu'il t'ait plu ! The Writing Girls, tome 1: A Groom of One's Own de Maya Rodale 2887121767
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum