Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bad Boys & Wallflowers, tome 2: Wallflower Gone Wild de Maya Rodale

2 participants

Aller en bas

Bad Boys & Wallflowers, tome 2: Wallflower Gone Wild de Maya Rodale Empty Bad Boys & Wallflowers, tome 2: Wallflower Gone Wild de Maya Rodale

Message  ParanormalBliss Ven 11 Juil 2014 - 17:31

Bad Boys & Wallflowers
Tome 2: Wallflower Gone Wild

de Maya Rodale

Bad Boys & Wallflowers, tome 2: Wallflower Gone Wild de Maya Rodale 18052972

Tome 1: The Wicked Wallflower
Tome 3: What a Wallflower Wants

Résumé (Trad' perso):

Dans le second tome de la délicieuse série des Wallflowers de Maya Rodale, celle qui est le moins susceptible de causer un scandale à Londres entraîne la société dans une tempête.

Être bonne n'a pas marché pour Lady Olivia Archer. Tout ce qu'elle a à montrer après 4 saisons sur le marché du mariage est le surnom de "Prissy Missy". Ses perspectives sont si sombres que ses parents l'ont fiancée à un inconnu à la réputation désastreuse. Si Phinneas Cole (alias le Baron Fou) veut une mariée obéissante, peut-être qu'Olivia peut l'effrayer en brisant toutes les règles de bienséance féminine.

Phinn a admiré le calme et le raffinement d'Olivia de loin... qualités qui semblent avoir disparu maintenant qu'ils sont officiellement fiancés. Cette Olivia est séductrice, provocante et méchamment irrésistible. Elle n'est pas du tout la femme à laquelle il s'attendait, mais elle est la seule qu'il veut.

Il est déterminé à la courtiser. Elle est déterminée à résister. Mais Olivia découvre qu'il n'y a rien de plus attrayant qu'un fiancé qui est fou, mauvais, et dangereusement séduisant...

Mon avis:

Pas aussi merveilleux que le premier tome, j'ai beaucoup aimé ce second tome. Cette fois-ci, l'auteur s'intéresse à Olivia Archer, celle qui est le moins susceptible de causer un scandale.
Olivia s'est toujours bien comportée, elle a toujours suivi les règles et l'étiquette à la règle, a toujours écouté sa mère, n'a jamais causé de scandale. Mais cela l'a desservie auprès de la gente masculine qui ne l'a voit que comme une fille trop sage à la mère envahissante. Elle ne rêve que d'une seule chose: rencontrer l'homme de sa vie qui l'aimera pour elle-même et avec qui elle fondera un foyer plein d'amour. Mais étant à sa quatrième année sur le marché, ses chances ont quasi-nulles de réaliser son rêve. Jusqu'à ce qu'elle voit ce bel inconnu aux yeux verts. Elle ne l'avait jamais rencontré avant et lui semble ignorer sa réputation. Peut-être est-ce le bon? Mais elle est contrainte de partir avant de connaître son nom ou même de pouvoir l'embrasser...

Mais le destin ne joue pas en sa faveur car ses parents lui apprennent qu'ils lui ont trouvé un fiancé riche et que l'accord est pratiquement conclu. L'heureux élu n'est autre que... le Baron Fou! Un être méprisable qui, dit-on, a assassiné son frère et sa première femme! Il l'a choisi, elle, car elle est connu pour être une fille docile. Comment ses parents ont-ils pu lui faire une chose pareille? Elle risque de finir morte à peine arrivée dans son sinistre domaine! C'est alors qu'Emma et Prudence lui proposent quelque chose qu'elle avait déjà envisagé sans jamais oser: briser les règles de bienséance et prouver à cet homme qu'elle n'est pas faite pour lui. Quelle surprise pour elle de découvrir que son bel inconnu n'est autre que le baron lui-même!

Phinneas Cole (alias Lord Radcliffe) est tombé sous le charme d'Olivia dès le premier regard dans la salle de bal. Et il sait que c'est réciproque. Après l'enfer de son premier mariage, il ne souhaite qu'une chose: trouver une épouse docile qui pourra le laisser travailler. Et il souhaite que cette femme soit Olivia même si elle ne fait que causer scandales sur scandales dans l'unique but de le décourager. Seulement, voilà, il a toujours eu le nez plongé dans des livres de sciences et ne sait pas trop comment faire pour séduire une femme (ce qui donne quelques moments savoureux).

J'ai eu un énorme coup de coeur pour Phinn (je ne résiste pas aux scientifiques, mathématiciens, archéologues  cheesygrin ) qui est tellement touchant. Il cherche à se débarrasser de sa réputation de meurtrier (qui est, comme vous vous en doutez, totalement fausse) mais lâche quelques répliques maladroites.
Olivia a un caractère bien trempé et n'aspire qu'au bonheur et à la tranquillité. Elle ne voit que tardivement que l'homme qui la convoite est loin d'être celui qu'elle croit.
Un livre à ne pas rater!

Ma note:

 coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Bad Boys & Wallflowers, tome 2: Wallflower Gone Wild de Maya Rodale Empty L'ingénue se rebelle de Maya Rodale

Message  Pristi Sam 18 Juil 2015 - 16:56

Pour celles que ça intéresse, il est sorti en français chez ADA.

Bad Boys & Wallflowers, tome 2: Wallflower Gone Wild de Maya Rodale L-ingenue-se-rebelle,-tome-2-616021-250-400

J'ai apprécié ce 2e tome même si au bout d'un moment Olivia, surnommée "la Petite Bégueule" m'a agacé à ne pas chercher à chercher à en savoir plus sur Phinn et à ne voir en lui qu'un assassin. Mais il faut dire que Phinn ne l'aide pas beaucoup avec ses tentatives de séduction maladroites titter . Pourtant je l'ai trouvé plein de charme ce "Baron fou" !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum