Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un jour en décembre de Josie Silver

Aller en bas

Un jour en décembre de Josie Silver Empty Un jour en décembre de Josie Silver

Message  Agalactiae Mer 18 Déc 2019 - 21:07

Un jour en décembre
de Josie Silver


Un jour en décembre de Josie Silver Un-jou10

Résumé :

Laurie est presque sûre que le coup de foudre n'existe que dans les films. Mais un jour de neige en décembre, à travers la vitre embuée d'un bus londonien, elle aperçoit un homme. Leurs regards se croisent... Et le bus redémarre. Certaine qu'ils sont voués à se retrouver, Laurie passe une année à scruter les coins de rue, les arrêts de bus et les cafés. Sans succès. Jusqu'à ce soir de Noël où sa meilleure amie et colocataire lui présente le nouvel homme de sa vie, celui qui l'a convaincue d'abandonner les histoires d'amour éphémères... Jack, l'homme du bus. Dix ans de chassé-croisé, de déchirures, de retrouvailles et d'occasions manquées commencent alors pour Laurie et Jack.

Sortie le 8 octobre 2019 chez Charleston

_________________
Un jour en décembre de Josie Silver Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un jour en décembre de Josie Silver Empty Re: Un jour en décembre de Josie Silver

Message  Agalactiae Mer 18 Déc 2019 - 22:01

J'ai craqué sur ce livre rien qu'avec la couverture, le titre et la phrase d'accroche faisant référence au film Love Actually. Après la lecture de la première phrase du synopsis, j'ai finalement fait tomber le livre dans mon panier ^^

Laurie et Jack ont un coup de cœur dès le moment où leurs regards se sont croisés. Un instant très bref, un jour en décembre. Laurie a un vrai coup de foudre, seulement le bus redémarre, le mystérieux inconnu disparaît...un inconnu qu'elle va vouloir retrouver, en vain. Jusqu'au moment où elle le revoit, des mois plus tard, en couple avec sa meilleure amie.

Nous allons suivre ces deux personnages sur une dizaine d'années. Alors, il est certain qu'on est un peu loin de Love Actually, mais bon... Un jour en décembre, c'est un peu le chemin de ces deux personnages, qui vont se croiser, se séparer, certains choix vont conditionner leurs vies, pas toujours les bons malheureusement, et certains choix vont les éloigner encore alors que cela aurait pu être autrement.

J'ai aimé ce livre, bien que j'aurais aimé que certains moments soient plus développés. Les sauts dans le temps sont trop rapides, tout est trop "étiré", et c'est là où j'avais du mal à m'ancrer dans leur présent.
Ce n'est pas un triangle amoureux comme on pourrait le penser. Ce qui me chiffonnait un peu, c'était de voir l'un aimer l'autre, tout en se taisant et en continuant à avancer de la sorte. C'est le genre de situation qui me gêne dans ces histoires de ce type-là. Pourquoi ne pas se battre pour son âme sœur, plutôt que d'attendre que l'autre soit libre ? Pourquoi toujours s'inventer des excuses pour ne pas être ensemble ? Faut savoir ce qu'on veut à un moment...
Après, comme je le disais, j'ai eu l'impression que l'auteur survolait beaucoup de choses. J'aurais voulu plus de moments entre eux deux, plus de moments de complicité, car on le sait, ils sont amis, mais voilà... En fait, mon gros problème était, qu'au fil des pages, je ne savais plus si je voulais qu'ils soient ensemble ou pas, car je n'arrivais pas à ressentir cette émotion qui me prend pendant mes lectures, les lectures qui prennent aux tripes. Je n'ai pas reçu ce coup de foudre entre Laurie et Jack.

J'ai trouvé la fin assez précipitée aussi. Les personnages ont passé tellement de temps à se repousser, à se dresser des barrières que la finalité arrive comme un cheveu sur la soupe... Ceci dit, elle reste néanmoins très belle et m'a fait un peu fondre j'avoue ^^

Après, j'ai bien aimé ma lecture dans l'ensemble. Ce sont de bons personnages, les principaux comme les secondaires et j'ai aimé les suivre, d'autant plus que l'auteur alterne les points de vue de Jack et Laurie, cela nous permet d'être un peu plus proches d'eux. C'est agréable à lire et ce roman m'a fait passer un bon moment de lecture, un jour en décembre ^^


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Un jour en décembre de Josie Silver Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum