Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une maison hantée pour Noël de Camille Jedel

3 participants

Aller en bas

Une maison hantée pour Noël de Camille Jedel Empty Une maison hantée pour Noël de Camille Jedel

Message  Isatis Sam 14 Déc 2019 - 20:10

Une maison hantée pour Noël
de Camille Jedel

Une maison hantée pour Noël de Camille Jedel 78926610

Résumé :

Plus jamais Kasey ne tentera d’organiser des vacances surprises dans la famille de Joona, l’homme de sa vie !

Entre un trajet interminable, la perte de leur bagage et un taxi qui n'arrive jamais, ce début de voyage n’a rien du merveilleux séjour en Laponie qu’il s’était imaginé. Et même une fois arrivé, il doit non seulement faire face à la famille excentrique de son homme mais également a bien pire ....

Une chose est certaine, ce Noël ne sera pas celui qu’il espérait !


Sortie le 11 décembre 2019 chez MxM Bookmark
Collection Reines-Beaux

_________________
Une maison hantée pour Noël de Camille Jedel Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Une maison hantée pour Noël de Camille Jedel Empty Re: Une maison hantée pour Noël de Camille Jedel

Message  Isatis Ven 27 Déc 2019 - 20:43

Une petite romance qui, comme le titre et a couv' le laissent pressentir,  mèle ambiance d'Halloween et de Noël. Cette idée est plutôt sympa et permet de créer une atmosphère assez originale ! Nous faisons aussi la connaissance de personnages qui sont déjà en couple, c'est assez rafraîchissant et surtout, j'apprécie la prise de risques que cela suppose sachant que personnellement, je préfère assister à toutes les premières fois.

Kasey  est un personnage  haut en couleur, une vraie diva qui va se retrouver en territoire hostile, son exubérance m'a plu mais la contrepartie c'est que les autres personnages semblent bien fades en comparaison ! Joona est d'ailleurs un peu trop parfait à mon goût mais son côté protecteur est charmant !
Le manoir habité par la famille de son chéri est assez flippant ce qui donne lieu à des scènes vraiment drôles. Le pauvre Kasey se souviendra longtemps de ce Noël si particulier !

L'histoire reste légère, certains aspects n'ont pas vraiment été approfondis par l'auteur mais le but de cette lecture est d'être divertissante avant tout donc on lui pardonne.
Par contre, le choc a été rude pour moi qui ne lis quasiment plus en VF, j'ai fait une overdose de
Spoiler:
so glam !  Une maison hantée pour Noël de Camille Jedel 295776373 Une maison hantée pour Noël de Camille Jedel 295776373 Une maison hantée pour Noël de Camille Jedel 295776373


❤❤❤ / 5

_________________
Une maison hantée pour Noël de Camille Jedel Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Une maison hantée pour Noël de Camille Jedel Empty Re: Une maison hantée pour Noël de Camille Jedel

Message  Pristi Lun 14 Déc 2020 - 19:10

Pour Noël, Kasey fait une surprise à son petit ami Joona. Ils vont passer les fêtes en Laponie dans la famille de Kasey que celui-ci n'a pas revu depuis 3 ans. Ça ne va pas vraiment se passer comme Kasey le souhaitait. Joona n'a pas l'air vraiment ravi, la famille semble cacher quelques secrets. Ils se retrouvent en pleine tempête de neige complètement isolés et en plus le manoir de la famille est effrayant.
Cette histoire est un mix entre Halloween et Noël, avec plus une ambiance d'Halloween. Ça se lit facilement, l'histoire est sympathique avec quelques scènes amusantes mais je n'ai pas vraiment accroché aux personnages. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5721
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Une maison hantée pour Noël de Camille Jedel Empty Re: Une maison hantée pour Noël de Camille Jedel

Message  Swolen Ven 26 Nov 2021 - 13:41

Au-delà du contexte de la maison hantée lapone, ce qui m’a intriguée dans le résumé, c’est le fait que l’histoire tourne autour d’un couple déjà formé. Je me suis même préparée psychologiquement (oui, il me faut au moins ça dans ces cas-là) à ce que leur histoire passe au second plan et donc que l’on ne soit pas vraiment dans une romance. Mais si ! On est bien dans une romance et j’ai beaucoup aimé ce petit couple. J’aurais même apprécié que l’auteure s’étende plus sur la deuxième partie du roman et sur ses personnages.

Finalement, l’auteure a plus soigné son contexte que le reste. Résultat, une ambiance HalloweeNoël très réussie.
J’ai trouvé tous les personnages intéressants et j’aurais aimé les voir encore plus interagir, mais cela ne m’a pas empêchée d’apprécier grandement ma lecture.
Une romance de Noël façon Noël forcé dans la famille Adams assez réussie pour moi, et trop courte, beaucoup de sujets sont évoqués sans être approfondis, c'est dommage.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 / 5

Isatis a écrit:
Par contre, le choc a été rude pour moi qui ne lis quasiment plus en VF, j'ai fait une overdose de
Spoiler:
so glam !  Une maison hantée pour Noël de Camille Jedel 295776373 Une maison hantée pour Noël de Camille Jedel 295776373 Une maison hantée pour Noël de Camille Jedel 295776373
Oh ben on n'est plus à ça près !
Spoiler:
C'est devenu la norme tout ça Rolling Eyes

_________________
Une maison hantée pour Noël de Camille Jedel Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum