Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'irrésistible histoire du Café Myrtille de Mary Simses

2 participants

Aller en bas

L'irrésistible histoire du Café Myrtille de Mary Simses Empty L'irrésistible histoire du Café Myrtille de Mary Simses

Message  Ceylyne Sam 2 Nov 2019 - 11:43

L'irrésistible histoire du Café Myrtille
de Mary Simses


 L'irrésistible histoire du Café Myrtille de Mary Simses Z


Ellen Branford, jeune et brillante avocate, mène une vie affairée à New York. Pour exaucer les dernières volontés de sa grand-mère, elle se rend à Beacon, minuscule ville côtière du Maine. Elle doit y retrouver l'amour de jeunesse de son aïeule et lui remettre une lettre. L'affaire d'une journée, pense-t-elle...
Mais rien ne va se passer comme prévu: à peine arrivée, Ellen tombe d'un ponton et manque de se noyer. La photo de son sauvetage par un certain Roy fait la une du journal local. Le destinataire de la lettre reste introuvable. Et le passé de sa grand-mère recèle ce qu'Ellen n'aurait jamais pu imaginer. Alors que son séjour se prolonge, la jeune femme se met à douter des choix qu'elle a faits jusqu'ici et qui lui semblaient si solides. A-t-elle vraiment la vie dont elle rêvait ?


Paru le 07 juin 2018 aux éditions NiL
Réédition poche le 02 mai 2019 chez Pocket
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

L'irrésistible histoire du Café Myrtille de Mary Simses Empty Re: L'irrésistible histoire du Café Myrtille de Mary Simses

Message  Zazazoo Sam 2 Nov 2019 - 11:50

Oh, j'adore ce titre ! C'est le genre de titre qui me donne envie d'acheter le livre, et en plus le résumé est alléchant. Je suis impatiente de lire ton avis Ceylyne !

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

L'irrésistible histoire du Café Myrtille de Mary Simses Empty Re: L'irrésistible histoire du Café Myrtille de Mary Simses

Message  Ceylyne Sam 2 Nov 2019 - 12:15

J'ai beaucoup aimé cette histoire où l'on suit Ellen qui doit accomplir la dernière volonté de sa grand-mère: remettre une lettre à son amour de jeunesse. Ceci l'amène à Beacon, dans le Maine, où elle pense accomplir sa mission, puis repartir... Malheureusement cela ne va pas se passer comme elle le prévoyait. Le charme de cette petite ville opère sur Ellen. Et surtout, on la voit se questionner sur ses propres choix à mesure qu'elle découvre progressivement ceux faits par sa grand-mère, mais aussi qu'elle côtoie Roy, le charpentier local, et accessoirement l'homme qui l'a sauvée  de la noyade.

L'on est dans une histoire toute douce, avec en fond la quête du passé et un triangle amoureux, où l'on alterne avec des passages très drôles et d'autres plus touchants. La romance est assez en retrait par rapport au passé de la grand-mère, mais ce la ne m'a pas gêné. 
De même, je ne suis généralement pas très fan des histoires avec un triangle amoureux, mais ici, la rencontre avec Roy est l'occasion pour Ellen de questionner sa relation avec Hayden, son fiancé, l'homme parfait par excellence. J'ai bien aimé sa relation avec Roy, l'attirance qu'ils ont l'un pour l'autre, le soutien que Roy lui montre... Paradoxalement, j'ai aussi été touchée par Hayden, par sa manière d'être avec Ellen, même si mon cœur était déjà conquis par Roy... 

Alors effectivement c'est une romance digne d'un téléfilm, qui n'est pas sans quelques clichés, mais malgré ça (ou à cause de ça?), je me suis complètement laissée embarquer dans la quête de Ellen, à vouloir découvrir l'histoire de sa grand-mère, à vouloir savoir qui elle choisirait entre son fiancé et Roy, et à être charmée par cette petite ville. La romance n'est peut-être pas complètement exploitée, mais elle reste tendre, et comme la mission de Ellen, l'objet d'une lente découverte.


L'irrésistible histoire du Café Myrtille est une lecture doudou sur le sens de la vie et l'impact des choix que l'on fait. Une très belle découverte que j'ai dévorée!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum