Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cher Père Noël de Chloé Duval

5 participants

Aller en bas

Chloé duval - Cher Père Noël de Chloé Duval Empty Cher Père Noël de Chloé Duval

Message  Zazazoo Mar 29 Oct 2019 - 19:31

Cher Père Noël
de Chloé Duval


Chloé duval - Cher Père Noël de Chloé Duval Chlozo10

Résumé :

Cher Papa Noël,

Cette année, je ne veux pas de cadeaux pour moi, mais je voudrais bien que tu apportes une nouvelle amoureuse à mon papa, pour qu’il ne soit plus triste.

Lorsque Nathan découvre la lettre de sa fille, Lou, au Père Noël, il est accablé. Lui qui pensait avoir réussi à trouver un équilibre depuis le décès de sa femme, il réalise soudain qu’il n’est jamais parvenu à cacher sa détresse à sa fille.

Pour Maddie, la vie ne pourrait être plus belle. Gérante d’une librairie pour enfants, elle n’aime rien tant que les mercredis après-midi qu’elle passe à lire des histoires pour tous ses petits clients – dont Lou, une adorable blondinette pour laquelle elle a un gros faible. Deux semaines avant Noël, pourtant, l’univers de la jeune libraire s’effondre brusquement lorsque la propriétaire lui annonce son intention de vendre la boutique. Maddie a dix jours pour trouver l’argent qui lui permettra de racheter la librairie et empêcher ainsi sa disparition à jamais.

Pour Nathan comme pour Maddie, la période des fêtes s’annonce douloureuse et compliquée, bien loin du rêve blanc que vantent les chansons.

À moins qu’un miracle, quelques cookies et le sourire d’un petit lutin ne viennent tout chambouler...


Sortie au format numérique le 30 octobre 2019 chez MxM Bookmark
Dans la collection Infinity

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Chloé duval - Cher Père Noël de Chloé Duval Empty Re: Cher Père Noël de Chloé Duval

Message  Zazazoo Mer 30 Oct 2019 - 18:51

Aussitôt sorti, aussi lu dévoré !

Inutile de blablater sur l'intrigue, le résumé est très complet, donc je vais juste partager avec vous mon sentiment concernant ma lecture de cette aprèm.
Eh bien j'ai passé un vrai moment roudoudou, et punaise, ça fait du bien ! C'est une romance de Noël dans toute sa splendeur, avec les ingrédients habituels : de l'amour, de l'espoir, la promesse de nouvelles chances, de jolis moments de complicité, des chants de Noël, des décos, du chocolat chaud (avec du lait ET des guimauves !), et puis ... plein de gâteaux. D'ailleurs, petit aparté #3615 je raconte ma vie : donc ... au bout de quelques chapitres, à force de voir tous ces cookies dans le livre, ça m'a pris d'un coup, il a fallu que j'avance mon expédition courses pour y aller sur le champ afin d'avoir de quoi préparer moi-même des cookies ! Chloé duval - Cher Père Noël de Chloé Duval 295776373

Bref, l'auteure nous réserve une très jolie romance "téléfilmesque" à bloc, avec tous les bons sentiments et les émotions qui vont avec. Nathan et Lou sont très touchants tous les deux, et d'ailleurs Chloé Duval a vraiment soigné le personnage de cette petite fille, qui est très vraisemblable, et ce n'est pas le cas de tous les enfants que l'on peut croiser dans les romances. Ce papa m'a émue, c'est beau de voir tout l'amour qu'il a pour sa fille, et le désarroi dans lequel le plonge la demande de sa fille est intense à lire aussi.
Maddie est un joli personnage féminin, elle a noué une vraie complicité avec cette petite fille, complicité qui prend un autre tour lorsque Nathan entre en scène. À sa place, moi aussi je me serais attachée à cette petite famille ...

C'est une histoire à la fois émouvante et douce, teintée d'espoir, l'amour revêt ici différentes formes. J'aime lire des romances de Noël pour être plongée dans une ambiance un peu féerique, un peu magique, encore plus idyllique que la romance lambda, et là, c'est tout à fait le cas, d'autant que l'auteur, que je ne connaissais pas, a une jolie plume, fluide et agréable à lire.

Je me suis régalée, entre émotion et sourire un peu niais, assurément, cette première romance de Noël de la saison est pour moi une réussite !

🎄 🎄 🎄 .5/5


Dernière édition par Zazazoo le Ven 1 Nov 2019 - 13:57, édité 1 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Chloé duval - Cher Père Noël de Chloé Duval Empty Re: Cher Père Noël de Chloé Duval

Message  Pristi Mer 30 Oct 2019 - 19:52

Tu t'es trompée de thème, c'est Halloween en ce moment  titter 
Chloé duval - Cher Père Noël de Chloé Duval 3citro10
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Chloé duval - Cher Père Noël de Chloé Duval Empty Re: Cher Père Noël de Chloé Duval

Message  Zazazoo Mer 30 Oct 2019 - 20:02

Ouais je sais mais là avec la nuit qui tombe tôt et le temps bien nuageux, j'avais envie d'un gros paquet de chamallows !   Chloé duval - Cher Père Noël de Chloé Duval 295776373

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Chloé duval - Cher Père Noël de Chloé Duval Empty Re: Cher Père Noël de Chloé Duval

Message  Ceylyne Ven 28 Fév 2020 - 12:05

Je me suis laissée charmée par cette romance de Noël, par sa douceur et les sentiments qui sont très présents. 

J'ai été conquise par Lou et sa lettre au père Noël, sa candeur et son envie que son papa soit heureux, par Nathan ce papa veuf qui fait tout pour sa fille. Ce duo est ultra convaincant et touchant.
Quant à Maddie, c'est une jeune femme pleine de douceur. J'ai aimé la relation qu'elle noue avec Lou, la manière dont elle touche son public par ses contes, mais surtout comment elle réussit à se faire une place dans cette famille.

Cher Père Noël est une lecture "conte de Noël" dans la lignée des téléfilms de M6, mais qui se laisse très facilement lire en période de fêtes! C'est une lecture qui fait du bien et que j'ai lu sans modération.  Mon seul regret est le format trop court!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Chloé duval - Cher Père Noël de Chloé Duval Empty Re: Cher Père Noël de Chloé Duval

Message  DarkAthena Ven 28 Fév 2020 - 13:13

J'ai découvert ce livre à l'occasion du Festival du Livre Romantique à Dunkerque, grâce au magnifique stand de Mxm Bookmarks. C'est même la première fois que je lisais cet éditeur Embarassed

Chloé duval - Cher Père Noël de Chloé Duval 3343367894 Ce roman, c'est la petite douceur sucrée de Noël. Celle que l'on dévore au coin du feu, sous un plaid, avec un bon chocolat chaud. L'histoire est basique et très simple, mais c'est tellement doux et réconfortant qu'on ne peut que la savourer. J'ai passé un très bon moment sur cette romance de Noël toute mignonne. J'ai totalement succombé au charme de Nathan et de la pétillante petite Lou. Et je rêve de faire le métier de Maddie. Vraiment une très belle surprise pour moi. Chloé duval - Cher Père Noël de Chloé Duval 3343367894

J'ai fini ce livre avec un beau sourire et mon coeur de midinette tout tremblant. Ca a été un coup de coeur Chloé duval - Cher Père Noël de Chloé Duval 3343367894

Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1103
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chloé duval - Cher Père Noël de Chloé Duval Empty Re: Cher Père Noël de Chloé Duval

Message  Vivi78 Ven 31 Déc 2021 - 18:02

Une autre bonne pioche dans ma PAL de romances de Noël.

Nathan est veuf depuis trois ans et il élève seul sa petite Lou. Maddie tient une librairie jeunesse, passionnée par son métier et la transmission du goût de la lecture aux enfants.

Comme cela a été souligné dans les précédents commentaires, on est typiquement dans un scénario de téléfilm de Noël. Mais qu'est-ce que c'est joliment écrit et comme ça fonctionne bien...

J'avoue avoir même versé quelque larmes.

Chloé duval - Cher Père Noël de Chloé Duval 1613003345_67776Chloé duval - Cher Père Noël de Chloé Duval 1613003345_67776Chloé duval - Cher Père Noël de Chloé Duval 1613003345_67776Chloé duval - Cher Père Noël de Chloé Duval 1613003345_67776,25/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5658
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum