Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sous le masque de Rê de Paul C Doherty

Aller en bas

Sous le masque de Rê de Paul C Doherty Empty Sous le masque de Rê de Paul C Doherty

Message  mabi Mar 24 Sep 2019 - 22:17

Sous le masque de Rê
de Paul C Doherty


Sous le masque de Rê de Paul C Doherty 71dazSja1LL

Résumé:

De retour du delta du Nil, Touthmôsis II s'effondre dans la clameur du peuple de Thèbes... Pharaon est mort, manifestement mordu par une vipère. Alors qu'une lutte souterraine s'engage pour l'accession au trône, le juge Amerotkê est sommé par la reine Hatchepsout de faire la lumière sur les nombreuses incohérences de l'affaire. Mais bientôt, une inquiétante série de viols de sépulture a lieu dans la cité des Morts...
Se pourrait-il que ces effractions soient liées au trépas de Pharaon? Le juge, armé de sa remarquable sagacité et flanqué de son espiègle page Shoufoy, va devoir pénétrer au plus profond des pyramides de Sakkara pour s'en assurer...
Rites funèbres et vapeurs d'encens nous immergent au coeur de l'Égypte ancienne, pour la première et machiavélique enquête du juge Amerotkê.

Mon avis :

Une enquête policière au moment de la mort du pharaon Touthmôsis II. Entre les intrigues de palais et la campagne militaire menée par la reine Hatchepsout pour protéger la terre des dieux de l’envahisseur de l’est, il faudra au juge Amerotkê bien de la patience et de l’observation pour démêler les nœuds des toutes les affaires croisées qi lui sont confiées. Débusquer les coupables, les conjurés et innocenter un homme faussement accusé, démasquer le maître chanteur qui poursuit la reine et démasquer le pilleur de tombeaux tout en respectant la règle de Mât, un vaste programme qui pourrait bien coûter la vie au juge. Heureusement, il n’est pas seul et peut compter sur un bien étrange ange gardien.
Un bon livre, bien écrit, bien documenté qui vous entraine sur les bords du Nil au début du long règne du pharaon Hatchepsout (la première femme à porter la couronne rouge et blanc, symbole des deux Egyptes –haute et basse- réunies sous un seul pouvoir)


Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Sous le masque de Rê de Paul C Doherty Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum