Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Métro, Boulot, Paréo de Nicola Doherty

4 participants

Aller en bas

Métro, Boulot, Paréo de Nicola Doherty Empty Métro, Boulot, Paréo de Nicola Doherty

Message  Julie-Ambre Mar 2 Juil 2013 - 11:32

Métro, Boulot, Paréo
de Nicola Doherty


Métro, Boulot, Paréo de Nicola Doherty 81wbkt10

VO:
Résumé (Trad BdP)

Alice Roberts est en train de passer un très mauvais été.

Elle a peur de sa patronne, sa carrière ne bouge pas et elle vient juste d’être larguée - par texto. Mais les choses sont sur le point de changer…

Lorsque sa patronne tombe malade, Alice est envoyée en voyage d’affaire dans une villa en Sicile, afin d’éditer l’autobiographie d’un bad boy d’Hollywood : Luther Carson. Mais cela ne se résume pas aux yachts, boîtes de nuit et Camparis. L’arrogant agent de Luther, Sam, veut qu’il abandonne le bouquin. Luther est beau, charmeur et impossible à déchiffrer. Il ne semble y avoir qu’un seul moyen d’attirer son attention, et c’est de mêler plaisir et affaires. Alice n’est donc plus au bureau, mais dans les ennuis jusqu’au cou… avec l’amour.

Sortie prévue le 25 octobre chez Milady Romance
Collection : Central Park

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Métro, Boulot, Paréo de Nicola Doherty Empty Re: Métro, Boulot, Paréo de Nicola Doherty

Message  Funda34 Lun 31 Mar 2014 - 21:20

Pas d'avis pour ce livre? Étonnant lol
Funda34
Funda34
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 41
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Métro, Boulot, Paréo de Nicola Doherty Empty Re: Métro, Boulot, Paréo de Nicola Doherty

Message  Julie-Ambre Mar 1 Avr 2014 - 0:21

Je crois que nous n'avons pas beaucoup de ferventes amatrices de chick-lit par ici...  Métro, Boulot, Paréo de Nicola Doherty 295776373 

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Métro, Boulot, Paréo de Nicola Doherty Empty Re: Métro, Boulot, Paréo de Nicola Doherty

Message  Funda34 Mar 1 Avr 2014 - 10:23

Oui c'est ce qu'on dirait!
Funda34
Funda34
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 41
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Métro, Boulot, Paréo de Nicola Doherty Empty Re: Métro, Boulot, Paréo de Nicola Doherty

Message  wendy00 Mar 1 Avr 2014 - 15:52

Ma belle soeur me la passée depuis au moins 1 mois mais pas encore lu, je choisis chaque fois un autre
wendy00
wendy00
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 162
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Métro, Boulot, Paréo de Nicola Doherty Empty Re: Métro, Boulot, Paréo de Nicola Doherty

Message  Sirli Lun 20 Oct 2014 - 16:29

Vu qu'un deuxième roman de l'auteur sort prochainement chez Milady (intitulé Si seulement), j'ai voulu me faire une idée sur ce titre là.

Le début est pas mal, c'est frais, assez naïf, le ton est léger, c'est de la petite chick-lit barbe à papa, fluffy comme tout mais très fluide et donc agréable à lire même si c'est peu consistant.
Le personnage principal, Alice est attachant et on a envie de la suivre pour savoir ce qu'il va advenir de ses péripéties hautement invraisemblables et rocambolesques (mais fun).

Le souci c'est qu'en milieu de roman, ça s'essouffle méchamment et que l'on commence à tourner en rond dans des petites histoires bourrées de longueurs et pas très palpitantes.

La romance est également en retrait, elle apparaît en filigrane au fil du livre mais il ne faut pas s'attendre à des tourbillons de passion sauvage ou de dialogues enflammés: c'est de la chick-lit, pas de la romance... 
C'est une erreur récurrente chez Milady qui est coutumier de ce fait dans cette collection Central Park, et donc celles qui auront acheté ce livre pour lire de la romance seront déçues et auront le sentiment de s'être faite arnaquer (pour ma part pas de regrets puisque c'est un emprunt cheesygrin).

Au final, c'est un petit roman de chick-lit sympathique et frais (c'est un 1er roman et ça se sent), un peu décousu parfois et qui pêche par quelques longueurs. Pas impérissable et il n'en restera rien une fois lu mais pour s'occuper quelques heures sur la plage, why not ?

Pour ma part je pense en rester là pour cet auteur car le roman ne m'a pas assez passionnée: je ne lirais donc pas son prochain roman, "Si seulement".
Sirli
Sirli
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 406
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Entre deux pages

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum