Nora Jacobs - Tome 2 : Désirée de Jackie May

Aller en bas

Nora Jacobs - Tome 2 : Désirée de Jackie May Empty Nora Jacobs - Tome 2 : Désirée de Jackie May

Message  Agalactiae le Dim 1 Sep 2019 - 20:24

Nora Jacobs
Tome 2 : Désirée
de Jackie May


Nora Jacobs - Tome 2 : Désirée de Jackie May Nora-j12

Résumé :

Un mois après son entrée brutale dans le milieu surnaturel de Détroit, Nora trouve enfin ses marques et se fait à son rôle d'humaine de service du monde occulte. Elle ne demande qu'à profiter de ses nouveaux amis en évitant au maximum les ennuis. Malheureusement, ses incroyables pouvoirs psychiques lui ont forgé une réputation de femme aussi puissante que mystérieuse. Lorsque l'alpha d'une meute de loups-garous fait appel à elle afin d'identifier un voleur, il est difficile de refuser, malgré les dangereuses conséquences possibles. Empêtrée dans ces problèmes de loups-garous, Nora doit aussi faire face à ses vieux démons : les vampires. Son amie succube pense que le meilleur moyen de résoudre tous ses soucis est de lui organiser une soirée afin de la présenter officiellement à la société occulte. Une idée qui n'enchante pas vraiment Nora. Si les vampires et les loups-garous ne la tuent pas, les préparatifs de cette fête s'en chargeront...


Sortie le 27 novembre 2019 chez Milady
Collection Bit-lit

_________________
Nora Jacobs - Tome 2 : Désirée de Jackie May Signat10
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 3013
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nora Jacobs - Tome 2 : Désirée de Jackie May Empty Re: Nora Jacobs - Tome 2 : Désirée de Jackie May

Message  Lucille le Jeu 12 Déc 2019 - 18:19

Après un premier tome que j'ai dévoré (une fois que je m'y suis mise) j'ai donc sauté sur ce second tome que j'ai aussi beaucoup aimé.
J'aime que Nora soit une sorte de créature que je n'ai jamais croisé jusqu'a maintenant (et que le suspense sur sa nature ne dure pas 110 ans)
Spoiler:
Nora est une Néréide, la dernière en vie apparemment, son espèce est rare puisque les autres ne l'on pas "reconnu"
Je suis curieuse d'en apprendre plus par la suite.

J'aime le panel de 2d rôle, avec une préférence pour le troll (que l'on croise rarement en rôle positif). Qu'est donc Sublime?

Là où je suis moins convaincu c'est le "love interest" de Nora. Déjà dans le 1er tome j'avais un peu eu peur mais là ça s'accentue. J'ai peur que ça finisse comme Anita Blake (j'ai arrêté AB il y a bien longtemps)
Spoiler:
Trop d'hommes gravitent autour d'elle et elle est intéressée par tous à tour de rôle alors qu'elle est décrite comme traumatisée, inhibée...
Je suis pas fan du vampire mais sur la fin du tome 1 j'avais l'impression qu'il serait "le bon", là on découvre Rook (le frère de Wolf) et je l'apprécie beaucoup plus mais il y a aussi Oliver le mage... Elle n'arrive pas a choisir et les goute un peu tous et je n'aime pas ça dans une romance qui a l'air classique.
On va peut-être apprendre que les Néréides s'épanouissent dans la polyandrie mais pour l'instant ce n'est pas le cas alors ça me dérange. Je n'apprécie guerre les triangles, quadrilatères, pentagones... amoureux, je voudrais qu'elle n'en choisissent qu'un.

Vivement la suite  bounce (avec une légère crainte donc, mais qui tant qu'elle n'est pas confirmé ne m’empêchera pas de lire la suite)
Lucille
Lucille
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 39
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Nora Jacobs - Tome 2 : Désirée de Jackie May Empty Re: Nora Jacobs - Tome 2 : Désirée de Jackie May

Message  Persephone le Sam 11 Jan 2020 - 18:32

J'ai terminé le tome 2 hier soir et une chose que j'apprécie avec les Nora Jacobs jusque-là c'est que les tomes se terminent et qu'il n'y a pas de gros cliffhanger à la fin. (Je ne supporte pas d'attendre des mois pour avoir la suite Smile )  

J'ai beaucoup aimé ce tome 2, j'avais apprécié Nora dans le tome 1, elle est à la fois forte et touchante, elle ne se laisse pas faire même si elle se met parfois en danger en ouvrant la bouche. Elle ne laisse pas ses amis tombés, ça c'est sûr et quand elle dit qu'elle va faire quelque chose pour eux, elle le fait. J'aime le fait que son identité soit enfin révélé et qu'on n'attende pas cinq ou six tomes pour savoir ce qu'elle est. Son enquête pour les loups-garous était intéressante et j'ai adoré le personnage Rook. J'adore que ses amis soient si différent, un troll, un vampire, un loup, un magicien, une succube et un incube autant de personnages intéressants qui méritent que l'on en apprenne un peu plus sur eux.

Et je rejoins ce que Lucille disait pour le love interest, non pas que je lise ce livre que pour la romance qu'il y a dedans, mais j'ai un peu peur de la suite.
Spoiler:
J'ai peur qu'à chaque tomes on rajoute un nouvel amoureux pour Nora et c'est vraiment pas ce que je veux lire, je n'aime pas non plus les triangles amoureux etc... pour l'instant ça va encore mais si ça continue comme ça je ne pourrais pas poursuivre j'aurai simplement l'impression qu'elle joue avec les hommes de sa vie.  

A voir le tome 3 maintenant
Persephone
Persephone
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 69
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum