The power of zero - Tome 1 : Job hunt de Jackie Keswick

Aller en bas

The power of zero - Tome 1 : Job hunt de Jackie Keswick Empty The power of zero - Tome 1 : Job hunt de Jackie Keswick

Message  PetitNez le Dim 30 Déc 2018 - 14:39

The power of zero
Tome 1 : Job Hunt
de Jackie Keswick

The power of zero - Tome 1 : Job hunt de Jackie Keswick 25528914

Résumé (trad' perso PetitNez)

Vous ne saluez pas votre nouveau patron habillé en escort boy en dessous de l'âge légal. Mais quand Jack Horwood - pirate informatique et ancien membre du MI6 - ouvre la porte à Gareth Flynn, il est trop occupé pour s’inquiéter de tels détails. Et de toute façon, son nouveau chef potentiel est son ancien commandant - le même homme pour lequel Jack a le béguin depuis l'âge de dix-sept ans. Alors il devrait comprendre, non?

Lorsqu'il avait posé sa candidature à la division sécurité de l'entreprise Nancarrow Mining, Jack avait espéré des jours paisibles pour repousser les cyberattaques. Peut-être un peu d'espionnage d'entreprise à l'occasion. Ses projets n'incluaient cependant pas de sauver des enfants maltraités, de poursuivre des souteneurs, ni de s'occuper de son patron trop protecteur et super sexy, Gareth Flynn.

S'éloigner n'est pas une option. Jack ne choisi jamais la solution de facilité. Plus que cela, rencontrer Gareth réveille de vieux fantômes que Jack préfère écarter. Sauver les enfants. Prendre des risques. Terminer la journée. Jack peut faire tout cela, mais décider de ce qu’il veut faire de son attirance pour Gareth n’est pas le genre de jeu de cape et d'épée auquel Jack joue. Pourtant, Gareth, fort et intelligent, et toujours à portée de main en cas de besoin, pourrait être le salut de Jack.

Publié le 13 mai 2015 aux éditions Dreamspinner

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 654
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 33
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

The power of zero - Tome 1 : Job hunt de Jackie Keswick Empty Re: The power of zero - Tome 1 : Job hunt de Jackie Keswick

Message  PetitNez le Dim 30 Déc 2018 - 15:06

Qu'en dire (je crois que je commence à peu près tous mes avis de cette façon... Smile on ne change pas une équipe qui ne gagne pas forcément) !

Nous rencontrons donc Jack : jeune homme qui doit avoir entre 23 et 24 ans, qui a quitté le MI6 et qui cherche donc un nouvel emploi. Il a étudié les entreprises qui l'intéressent, et choisi de passer un entretien pour la branche sécurité de la boîte Nancarrow Mining. Ses compétences ? C'est un petit prodige de l'informatique, le genre hacker qui peut faire de votre vie un enfer sur terre avec un simple téléphone portable. Ses compétences cachées ? Il excelle pour se fondre dans la masse et donc en opération sous couverture, malgré un tatouage sur la tempe.

A l'issue de son entretien, il tombe sur Gareth, son ancien chef lorsqu'il était dans l'armée, et pour lequel il a toujours eu un (très gros) faible. Il refuse donc le poste. Sauf que. Gareth n'abandonne pas aussi facilement et se décide à frapper à sa porte pour le convaincre d'accepter le job. Et lorsque la porte s'ouvre, Jack est accoutré comme un jeune d'une quinzaine d'année qui s'apprête à se vendre au plus offrant, pour une opération sous couverture consistant à identifier un maquereau dont l'activité est de capturer, torturer, violenter et prostituer de jeunes hommes.

Je m'arrête là pour le résumé, que je trouve amplement suffisant afin de conserver un peu de mystère sur ce livre.

Attention, il s'agit d'une romance M/M en bonne et due forme, aucun doute là-dessus. Par contre, par contre, âmes sensibles d'abstenir parce que les sujets abordés ne sont pas évidents : la violence, la torture, la manipulation et l'utilisation de jeunes hommes aux fins de prostitution, un passé pas vraiment facile (dont on a pour le moment peu de détails mais dont on arrive quand même à se faire une idée très précise), bref, ce n'est pas une promenade de santé. Même si on n'assiste pas aux scènes directement, l'imagination fait très bien le travail. Je préfère prévenir.

Par contre, la romance a son sens et bon sang, entre l'enquête et la relation entre Gareth et Jack, personnellement, j'ai été comblée.

Jack, c'est un jeune avec une enfance particulièrement difficile (voire même insoutenable), mais qui a décidé d'utiliser son histoire pour aider les autres, et ce de façon inconditionnelle. Il est incapable de dire non lorsqu'on le sollicite. Il est par ailleurs brillant, du genre un QI à mon avis monstrueux et un sens de l'observation dévastateur. Et c'est un hacker, du genre à pouvoir vous dépouiller en un clignement d’œil, et à avoir des informations sur tout le monde, même celles qu'il n'est pas censé avoir. Et il est inconditionnellement épris de Gareth, ce qui lui pose problème. Les PC, facile, les relations, insurmontable. C'est un personnage complexe et vraiment attachant. On a envie d'en savoir plus, de le supporter, de l'encourager. L'auteur - que je ne connaissais pas au passage - a fait je trouve un job fantastique avec ce personnage.

Gareth, ancien militaire, qui a eu Jack sous sa coupe pendant quelques années, est un peu moins développé que Jack d'un point de vue littéraire. Au final on ne sait pas grand chose de lui si ce n'est qu'il a toujours voulu être avec Jack mais qu'il s'est toujours retenu du fait de l'âge de Jack et du rapport hiérarchique entretenu à l'armée. Mais il a décidé de le retrouver et d'être avec lui, peu importe le temps que ça prend et peu importe les efforts à déployer pour y arriver.

Et à côté de ces deux personnages, il y a toute une liste de personnages secondaires - certains sont importants, d'autres non, certains sont intéressants, d'autres non, j'avoue que de ce point de vue, c'était un peu confus à certains moments. Je dirais que c'est peut-être le point négatif de ce livre : trop de personnages secondaires, tellement que parfois on les confond, et ça complique un peu la compréhension de l'histoire.

Et sur le fond de l'histoire, cette enquête bon sang. Si je dois comparer à ce que je connais, je dirais que ça se rapproche pas mal du style de Mo Hayder : pas de filtre, pas d'embellissement de la réalité, et des sujets sensibles (j'avoue que la scène au début du livre de Ricker qui explique ce qu'il entend, c'est assez dur - j'ai le cœur bien accroché, mais ça fait un peu mal). Ricker... je ne peux rien dire pour ne pas spoiler, mais voilà. Si Jack fait ce qu'il fait, comme il le dit si bien, ce n'est pas pour le maquereau non, c'est pour Ricker et tous les autres. Il n'est pas question de vengeance, il est question de justice.

Bref, j'ai mis pas mal de temps à lire ce livre mais parce que j'étais fatiguée et que je voulais vraiment tout suivre, et ça en valait je pense chaque minute.

Si vous aimez le genre M/M et le genre policier (mais le vrai policier, pas celui qui déguise la romance), alors vous frappez à la porte du bon bouquin. 

J'ai déjà acheté le deuxième tome - je ne sais pas si je vais le lire tout de suite parce que j'ai quelques challenges qui arrivent pour ce début d'année, mais je compte bien me faire toute cette série.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 654
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 33
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum