Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sweet Summer Livre 3 : Valentin de Marie HJ

2 participants

Aller en bas

summer - Sweet Summer Livre 3 : Valentin de Marie HJ Empty Sweet Summer Livre 3 : Valentin de Marie HJ

Message  bbbox Ven 9 Aoû 2019 - 16:16

Sweet Summer Livre 3 : Valentin
de Marie HJ

summer - Sweet Summer Livre 3 : Valentin de Marie HJ 51sKLnP2jcL._SY346_


Résumé :

Sweet Summer
Un été pour tout changer.
4 cœurs esseulés
3 destinations
2 mois de vacances
1 pacte, l’amour à trouver …
L’été sera-t-il « Sweet » pour ces 4 amis prêts à relever le défi ?
***
Livre 3, Valentin
Museler les fantômes du passé pour enfin avancer.
Vivre ou simplement survivre ? Ne plus laisser passer l’existence, mais y plonger, en profiter. Ouvrir enfin les bras, apprendre à respirer, goûter à la vie… Glisser sur la déferlante et tenter de la dompter… Les vacances de Valentin seront-elles le déclencheur de son bonheur ?

Sortie le 2 août 2019 en autoédition.


Dernière édition par bbbox le Dim 11 Aoû 2019 - 7:19, édité 2 fois (Raison : Ajout liens vers les tomes précédents)

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

summer - Sweet Summer Livre 3 : Valentin de Marie HJ Empty Re: Sweet Summer Livre 3 : Valentin de Marie HJ

Message  bbbox Dim 11 Aoû 2019 - 7:06

J’enchaine les tomes les uns après les autres, je suis super contente que pour une fois les tomes sortent à intervalles courts, cela permet de rester dans l’ambiance et surtout de lire la suite notamment après le cliffhanger du tome 3 ! Shocked

Ce tome est consacré à Valentin, ici l’auteure aborde ce personnage tout en douceur et en retenue. Valentin est le personnage le plus fragile de la bande, il a vécu des choses pas très gaies dans sa jeune vie, il a 25 ans aujourd'hui. Il traine des traumatismes pas faciles pour lui à combiner avec une relation à deux. Il ne se laisse pas approché, ne sait pas aimer, ressentir des sentiments et surtout les exprimer.

Nous rejoignons Valentin sur le départ pour des vacances en camping pour surfer avec son amie Méline. La découverte d’un chiot abandonné sur la route va radicalement changer ses plans vacances et surtout lui faire rencontrer le « véto sexy » Eliès !
Alors Eliès est juste extraordinaire dans sa capacité à entourer Valentin, à lui laisser le temps, à l’aimer, à lui exprimer ses sentiments sans aucune pression d’un retour. J’ai beaucoup aimé leur relation tout en douceur et en tendresse même si certains passages m’ont serré le cœur surtout pour Eliès.
Ce tome est beaucoup plus « doux », axé sur Valentin et ses ressentis. Sa fragilité est mise à nue, ses victoires sur lui-même sont très belles, sa relation avec son chiot et certaines scènes, comme le surf, sont très drôles, le nom donné au chien est juste MDR summer - Sweet Summer Livre 3 : Valentin de Marie HJ 295776373

Bon comme je vous le disais ce tome se termine sur un cliffhanger donc vaut mieux avoir le tome 4 : Dorian pas trop loin…….. je ne vous en dis pas plus car je ne veux pas spoiler.
Une mention spéciale pour Driss, jeune de 18 ans qui va trainer sur le camping avec Méline et Valentin Embarassed

Vous l’aurez compris j’aime beaucoup cette série, elle me fait passer un super été dans l’ambiance mer, soleil et amours de vacances qui durent….. je vous la conseille !

Allez je vais me replonger dans le tome 4, je suis déjà triste à l’idée qu’il s’agit du dernier SNIF ! Sad Sad 

coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  ,8/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

summer - Sweet Summer Livre 3 : Valentin de Marie HJ Empty Re: Sweet Summer Livre 3 : Valentin de Marie HJ

Message  Pristi Jeu 22 Aoû 2019 - 17:55

C'est au tour cette fois du bad boy toulousain cheesygrin !
Valentin part en vacances avec son amie et collègue, Méline, pour pouvoir surfer. Lors d'un arrêt sur la route, il trouve un chiot qu'il va adopter. Arrivé sur place, il va faire la connaissance d'Eliés, le véto sexy. Celui-ci vient de rompre avec sa copine. Il se croyait hétéro mais est attiré par Valentin. Il va essayer de se rapprocher de Valentin et le séduire, tout en douceur et compréhension.
Valentin malgré ses tatouages et son apparence de dur à cuire est quelqu'un de fragile, à fleur de peau. Il a un passé douloureux qu'il a du mal à laisser derrière lui.
Et il y a cette fin... que je n'avais pas vu venir... et pourtant... qui m'a fait me jeter aussitôt sur le dernier tome.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,2/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5704
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum