Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passions en Écosse - Tome 1 : Le laird de l'île de Mull de Heather McCollum

+4
DarkAthena
EmmaMorgane
calypso
Zazazoo
8 participants

Aller en bas

laird - Passions en Écosse - Tome 1 : Le laird de l'île de Mull de Heather McCollum Empty Passions en Écosse - Tome 1 : Le laird de l'île de Mull de Heather McCollum

Message  Zazazoo Sam 20 Juil 2019 - 18:12

Passions en Écosse
Tome 1 : Le laird de l'île de Mull
de Heather McCollum


laird - Passions en Écosse - Tome 1 : Le laird de l'île de Mull de Heather McCollum 61qjs-q-3DL

Spoiler:

Résumé :

1522. Orpheline, Ava Sutton a été élevée par le comte de Somerset. À la mort de son bienfaiteur, humiliée par le nouveau comte, elle décide de fuir avec celle qu'elle considère comme sa soeur, Grace, promise à un chef de clan écossais. Direction l'île de Mull où règne le terrible Torquil Maclean. Comme Grace est terrifiée à l'idée d'épouser un barbare, elles décident d'échanger leurs identités. L'intrépide Ava devient lady Somerset !À leur arrivée, c'est la déconvenue : Torquil refuse le mariage. Il est pourtant leur seul espoir. Acculée, Ava va tout mettre en oeuvre pour séduire celui que l'on surnomme la Bête d'Aros..

Sortie le 4 septembre 2019 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions
Réédition le 2 mars 2022


Mon avis :
Sympathique ce roman de Heather McCollum !
On y retrouve un petit côté old school à la Julie Garwood, avec cette héroïne à la langue bien pendue qui ne va pas se laisser faire face à un homme qui est ici surnommé 'la Bête d'Arros'. Charmant sobriquet, non ?  cheesygrin

C'est un roman court, 309 pages exactement, ce qui fait que la relation évolue trop vite à mon goût, mais la romance est sensuelle et charmante, même si je trouve très anachronique l'importance que le héros accorde à la place de l'amour au sein du mariage, d'autant plus qu'en tant que chef de clan, et de surcroît en temps de guerre, notre homme à d'autres chats à fouetter !

Bien que leur personnalité ne soit pas particulièrement approfondie, j'ai trouvé les héros intéressants.  Ava est une fille futée et courageuse, très loyale, cela lui pèse de devoir mentir à celui qu'elle va épouser, ainsi qu'à sa famille. Elle a un sens du devoir et du sacrifice qui va quand même assez loin ! Tor est quant à lui un homme plutôt moderne, dans le sens où il cherche l'amour, on ne sait pas vraiment ce qu'il vaut en tant que laird, puisque ce point n'est pas vraiment développé, mais c'est le genre de highlander qui fait craquer les lasses et les lectrices !  titter

Une histoire un poil trop courte donc, mais un premier tome efficace. Une romance en kilt comme les aime, avec un peu d'aventure, un méchant, de l'amour, un peu de mensonge pour faire monter la tension, une solide amitié et un décor qui aurait, ceci dit, mérité d'être largement plus décrit, parce que bon, l'Écosse quoi !

❤ ❤ ❤.5/5


Dernière édition par Zazazoo le Dim 30 Jan 2022 - 11:23, édité 2 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

laird - Passions en Écosse - Tome 1 : Le laird de l'île de Mull de Heather McCollum Empty Re: Passions en Écosse - Tome 1 : Le laird de l'île de Mull de Heather McCollum

Message  calypso Jeu 29 Aoû 2019 - 19:30

humm un nouvel auteur et  l histoire se passe en Ecosse .....
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

laird - Passions en Écosse - Tome 1 : Le laird de l'île de Mull de Heather McCollum Empty Re: Passions en Écosse - Tome 1 : Le laird de l'île de Mull de Heather McCollum

Message  EmmaMorgane Jeu 29 Aoû 2019 - 20:04

calypso a écrit:humm un nouvel auteur et  l histoire se passe en Ecosse .....

Oh oui ! Et résumé intriguant...
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

laird - Passions en Écosse - Tome 1 : Le laird de l'île de Mull de Heather McCollum Empty Re: Passions en Écosse - Tome 1 : Le laird de l'île de Mull de Heather McCollum

Message  DarkAthena Ven 30 Aoû 2019 - 19:01

laird - Passions en Écosse - Tome 1 : Le laird de l'île de Mull de Heather McCollum 3343367894 Ni 1, ni 2, cette série ira rejoindre ma PAL  cheesygrin

J'ai vu que cette série était bien notée sur Goodreads, donc c'est de bon augure  laird - Passions en Écosse - Tome 1 : Le laird de l'île de Mull de Heather McCollum 3343367894
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1103
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

laird - Passions en Écosse - Tome 1 : Le laird de l'île de Mull de Heather McCollum Empty Re: Passions en Écosse - Tome 1 : Le laird de l'île de Mull de Heather McCollum

Message  EmmaMorgane Ven 30 Aoû 2019 - 22:59

DarkAthena a écrit:laird - Passions en Écosse - Tome 1 : Le laird de l'île de Mull de Heather McCollum 3343367894 Ni 1, ni 2, cette série ira rejoindre ma PAL  cheesygrin

J'ai vu que cette série était bien notée sur Goodreads, donc c'est de bon augure  laird - Passions en Écosse - Tome 1 : Le laird de l'île de Mull de Heather McCollum 3343367894

C'est bon à savoir ! Elle rejoindra ma PAL aussi.... Merci de l'info !
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

laird - Passions en Écosse - Tome 1 : Le laird de l'île de Mull de Heather McCollum Empty Re: Passions en Écosse - Tome 1 : Le laird de l'île de Mull de Heather McCollum

Message  DarkAthena Sam 31 Aoû 2019 - 18:11

EmmaMorgane a écrit:
DarkAthena a écrit:laird - Passions en Écosse - Tome 1 : Le laird de l'île de Mull de Heather McCollum 3343367894 Ni 1, ni 2, cette série ira rejoindre ma PAL  cheesygrin

J'ai vu que cette série était bien notée sur Goodreads, donc c'est de bon augure  laird - Passions en Écosse - Tome 1 : Le laird de l'île de Mull de Heather McCollum 3343367894

C'est bon à savoir ! Elle rejoindra ma PAL aussi.... Merci de l'info !

Avec plaisir  Wink
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1103
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

laird - Passions en Écosse - Tome 1 : Le laird de l'île de Mull de Heather McCollum Empty Re: Passions en Écosse - Tome 1 : Le laird de l'île de Mull de Heather McCollum

Message  Pristi Sam 31 Aoû 2019 - 19:42

Je vais attendre vos avis alors...  titter
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

laird - Passions en Écosse - Tome 1 : Le laird de l'île de Mull de Heather McCollum Empty Re: Passions en Écosse - Tome 1 : Le laird de l'île de Mull de Heather McCollum

Message  Livie Sam 7 Sep 2019 - 17:39

Terminé tout à l'heure !

Une très bonne histoire ! 
Ava et Grace partent pour l'Ecosse pour le mariage de Grace afin d'éviter le demi-frère de Grace qui veut faire d'Ava son objet sexuel, voire aussi avoir des relations incestueuses avec Grace. Elles parviennent sur l'île de Mull et la réputation du laird des MacLean, Tor, le précède. On le nomme "la bête d'Aros". Grace manque de courage et finalement c'est Ava qui prend sa place pour le mariage...

Ce roman m'a rappelé un roman de Mary Wine que j'avais adoré. 
L'histoire fonctionne très bien et on se laisse facilement emporter en Ecosse, la plume de l'auteur est agréable. Une bonne soirée garantie. Les héros sont intéressants, le personnage de Grace par contre est absolument insipide je trouve...
Cependant, si c'est une lecture distrayante, ça ne restera pas non plus dans mon best of des romans avec des Highlanders. 
Je lirai avec plaisir la suite évidemment, surtout si elle concerne Cullen.

Un bon roman si vous aimez les kilts ! Il fait le job !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  /5

Livie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

laird - Passions en Écosse - Tome 1 : Le laird de l'île de Mull de Heather McCollum Empty Re: Passions en Écosse - Tome 1 : Le laird de l'île de Mull de Heather McCollum

Message  Zazazoo Dim 8 Sep 2019 - 14:06

Sympathique ce roman de Heather McCollum !
On y retrouve un petit côté old school à la Julie Garwood, avec cette héroïne à la langue bien pendue qui ne va pas se laisser faire face à un homme qui est ici surnommé 'la Bête d'Arros'. Charmant sobriquet, non ?  cheesygrin

C'est un roman court, 309 pages exactement, ce qui fait que la relation évolue trop vite à mon goût, mais la romance est sensuelle et charmante, même si je trouve très anachronique l'importance que le héros accorde à la place de l'amour au sein du mariage, d'autant plus qu'en tant que chef de clan, et de surcroît en temps de guerre, notre homme à d'autres chats à fouetter !

Bien que leur personnalité ne soit pas particulièrement approfondie, j'ai trouvé les héros intéressants.  Ava est une fille futée et courageuse, très loyale, cela lui pèse de devoir mentir à celui qu'elle va épouser, ainsi qu'à sa famille. Elle a un sens du devoir et du sacrifice qui va quand même assez loin ! Tor est quant à lui un homme plutôt moderne, dans le sens où il cherche l'amour, on ne sait pas vraiment ce qu'il vaut en tant que laird, puisque ce point n'est pas vraiment développé, mais c'est le genre de highlander qui fait craquer les lasses et les lectrices !  titter

Une histoire un poil trop courte donc, mais un premier tome efficace. Une romance en kilt comme les aime, avec un peu d'aventure, un méchant, de l'amour, un peu de mensonge pour faire monter la tension, une solide amitié et un décor qui aurait, ceci dit, mérité d'être largement plus décrit, parce que bon, l'Écosse quoi !

❤ ❤ ❤.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

laird - Passions en Écosse - Tome 1 : Le laird de l'île de Mull de Heather McCollum Empty Re: Passions en Écosse - Tome 1 : Le laird de l'île de Mull de Heather McCollum

Message  leynna Jeu 2 Avr 2020 - 14:41

Une belle histoire sans plus, trop de longueurs mais beaucoup trop avant que l histoire ne commence vraiment.Deux amies,  Ava Sutton et Grace de Somerset,  décident  de s enfuir de la soi disant protection de Vincent le demi frère de Grace. Celui ci toujours la a les persécuter, surtout Ava qu il n arrête pas de harceler physiquement, il la veut a tout prix mais notre chère a toute sorte de plants sa petite tète.
Au début j ai beaucoup aimée Ava (personnage principal) qui n a pas froid aux yeux,  au point de prendre la place de sa meilleure amie Grace, celle ci devait épouser le Laird de l Ile de Mull dit La bête. 
Grace a peur de la soi disant Bête , elle ne veut plus l épouser, Ava se sacrifier  cheesygrin et
 le prendre pour mari.
Une bête (mais même pas en rêve), il est grand, beau, muscle mais trop gentil, pas un mot plus haut que l autre, mais quand il offre  un gâteau a sa femme, c est trop chou. J ai plus préférée Cullen et Hamish toujours fidèles au poste.
La personnage féminin qui a le plus évolue dans l histoire c est Grace.
Ce que j ai aime dans cette histoire, c est la présence des personnages des autres tomes.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
leynna
leynna
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1997
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 56
Localisation : Limeil Brévannes 94450
Humeur : des hauts et des bas

Revenir en haut Aller en bas

laird - Passions en Écosse - Tome 1 : Le laird de l'île de Mull de Heather McCollum Empty Re: Passions en Écosse - Tome 1 : Le laird de l'île de Mull de Heather McCollum

Message  mssscarlett Mer 1 Juin 2022 - 19:56

Je suis d'accord avec Leynna, trop de longueurs, bof il y a mieux dans le genre.

Je me suis ennuyée et du coup, je n'ai pas lu les autres tomes de la série ! laird - Passions en Écosse - Tome 1 : Le laird de l'île de Mull de Heather McCollum 2735494385

coeur Evalluation coeur Evalluation
mssscarlett
mssscarlett
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 394
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Sud de la France
Humeur : Bonne, la plupart du temps

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum