Lorraine Heath - Sujet général

Aller en bas

Lorraine Heath - Sujet général Empty Lorraine Heath - Sujet général

Message  Misty le Jeu 11 Juil 2019 - 18:48

Je me suis actuellement lancée dans un marathon Lorraine Heath et je me suis dit que c'était l'occasion d'ouvrir dans cette section un sujet traitant de ses romances historiques de manière plus globale. 

Petite présentation rapide de la Dame : Elle est diplômée en psychologie, a vécu au Texas et est né d'un Père américain, militaire et d'une mère britannique... 

Ce que l'on peut dire c'est que tout ces éléments de la très sommaire bio que je vous livre ont influencé l'oeuvre de Lorraine Heath. 

Si elle s'est essayé à la romance contemporaine, c'est d'abord une auteure de romances historiques. 
Ces premiers écrit ont tous pour cadre l'Ouest américain post Guerre de Sécession et plus exactement le Texas. Très peu on été traduit en français :
Entre deux flammes (1994) et Le jour se lève (1996) 

Viens ensuite une série qui va permettre la transition entre les deux continents et faire basculer en douceur Lorraine Heath en Europe : Rogue in Texas (non publiée en VF), qui en trois tomes racontera les pérégrination de trois rejetons de noble anglais exilés volontaires ou non à Fortune au Texas.(1999, 2000 et 2001)

La série suivante, les filles de Fortune marquera la traversée de l'Atlantique des romans de Lorraine Heath en suivant les histoires d'amour de quatre jeunes filles originaires de Fortune au texas et qui fait suite à la série Rogues in Texas. Quatre tomes publiés entre 2001 et 2004 dont un seul sera publié en français : Le Lord Solitaire et dont l'héroïne est la fille de l'héroïne du premier tome de l'Opus précédent. 

Une autre série transcontinentale suivra celle-ci toujours en lien avec les deux précédentes : The Lost Lords, publiée entre 2005 et 2006 dont aucun tome ne sera publié en français.

Donc dans cette première moité de carrière, Lorraine Heath a été très prolifique, mais hélas peu de ses livres sont arrivés jusqu'à nous lectrices francophone ne maîtrisant pas suffisamment la langue de Shakespeare pour lire en VO. 

... La suite au prochain épisode Wink

Misty
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 35
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lorraine Heath - Sujet général Empty Re: Lorraine Heath - Sujet général

Message  ninou-lilou le Ven 12 Juil 2019 - 17:54

J'aime beaucoup Lorraine Heath Lorraine Heath - Sujet général 3343367894 J'ai lu 4 livres d'elle et aucun ne m'a laissé indifférente, à chacun j'y ai usé des paquets de mouchoirs Sad
Merci pour cette jolie présentation Misty !
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10041
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum