Petites confidences et grandes confessions à Martha's Vineyard de Sarah Morgan

Aller en bas

Petites confidences et grandes confessions à Martha's Vineyard de Sarah Morgan Empty Petites confidences et grandes confessions à Martha's Vineyard de Sarah Morgan

Message  Julie-Ambre le Mer 6 Mar 2019 - 2:50

Petites confidences et grandes confessions à Martha's Vineyard
de Sarah Morgan


Petites confidences et grandes confessions à Martha's Vineyard de Sarah Morgan Petite10

Résumé

Trois générations, quatre femmes, de belles histoires d’amour, d’amitié et une multitude de secrets murmurés au clair de lune.

Les femmes de la famille Stewart ont décidé de s’échapper de leur quotidien le temps d’un été pour se ressourcer sur les plages de l’île de Martha’s Vineyard. Mais leurs valises ne sont pas les seuls bagages qu’elles transportent : chacune est venue chargée de ses préoccupations et de ses inquiétudes.

Nancy, la grand-mère, aimerait expliquer à ses filles, Lauren et Jenna, les raisons qui l’ont empêchée d’être une mère parfaite mais ignore comment ; Lauren, quant à elle, doit gérer le deuil de son mari décédé d’une crise cardiaque ; Mack, la fille de Lauren, a perdu son père… et ses repères, car celui qu’elle pensait être son géniteur ne l’est pas. Jenna, elle, rêverait de fonder une famille, un rêve malheureusement inaccessible.

Au gré des discussions, des fous rires et des balades sur le sable, ces quatre femmes qui se croyaient très différentes vont se redécouvrir, s’entraider et comprendre qu’ensemble elles peuvent reprendre leur vie en main.

Sortie prévue le 5 juin 219 dans la Collection &H

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10190
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Petites confidences et grandes confessions à Martha's Vineyard de Sarah Morgan Empty Re: Petites confidences et grandes confessions à Martha's Vineyard de Sarah Morgan

Message  Zahra le Dim 12 Mai 2019 - 19:39

Clairement le type de lecture que j'aime lire durant, l'été. Je me le note!
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2511
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petites confidences et grandes confessions à Martha's Vineyard de Sarah Morgan Empty Re: Petites confidences et grandes confessions à Martha's Vineyard de Sarah Morgan

Message  Zazazoo le Sam 1 Juin 2019 - 10:30

Sarah Morgan change ici de registre et nous offre un beau roman féminin, plein de sensibilité et de tendresse.

Ce roman est consacré à quatre femmes : Nancy, la grand-mère, Jenna & Lauren, ses deux filles, et enfin Mack, la fille adolescente de Lauren. Suite au décès brutal de son mari avec qui elle vivait à Londres depuis presque dix-sept ans, Lauren rentre aux États-Unis, et retourne vivre chez sa mère, sur l'île de Martha's Vineyard, au large du Massachusetts.

Chacune à leur manière, ces femmes sont ou ont été blessées par la vie, et ensemble, elles vont (re)nouer des liens, révéler des secrets enfouis depuis longtemps et enfin se libérer du passé. Leurs réactions, leur cheminement et leur questionnement à toutes m'ont touchées, parce que cela sonne très juste, très humain. C'est beau de voir les liens se reconstruire entre Nancy et ses grandes filles, de voir cette femme prendre conscience qu'elle est passé à côté de la vie qu'elle aurait pu avoir avec elles, de les voir toutes les trois faire table rase du passé, et tâcher d'aller de l'avant.

Jenna & Lauren se débattent avec leurs propres problèmes, elles n'ont pas la vie facile non plus, mais toutes deux ont (ou vont trouver) une épaule rassurante sur laquelle s'appuyer, même si, là encore, rien n'est simple.

Et puis il y a Mack, à la fois ado tête à claques et petite fille dépassée par tous les bouleversements qu'elle se prend en pleine figure. Elle aussi a une attitude très réaliste, et elle essaie tant bien que mal de trouver sa place dans cette nouvelle vie.

Et les hommes dans tout ça ? Eh bien disons qu'ils n'ont pas tous le beau rôle, mais que ceux qui sont "physiquement" présents dans le récit sont de belles personnes !

J'ai passé un beau moment en compagnie de ces femmes, et j'ai apprécié la plume de Sarah Morgan, qui nous offre ici un roman plus profond, plus émouvant que ce qu'elle a l'habitude d'écrire.  C'était beau de lire ces relations mère/fille, et, comme on peut le lire à un moment donné dans le livre :

"Il arrive qu'une fille ait besoin de sa maman."

Assurément, ce livre est à ajouter dans votre sac de plage pour cet été, bien que, contrairement aux apparences, le roman ne se passe pas en été ! Wink

♥ ♥ ♥ ♥/5
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 12907
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum