Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pourquoi il ne faut pas tuer (tout de suite) son voisin de Laure Allard-d'Adesky & Fanny Bernard

2 participants

Aller en bas

pourquoi - Pourquoi il ne faut pas tuer (tout de suite) son voisin de Laure Allard-d'Adesky & Fanny Bernard Empty Pourquoi il ne faut pas tuer (tout de suite) son voisin de Laure Allard-d'Adesky & Fanny Bernard

Message  Julie-Ambre Dim 23 Déc 2018 - 13:28

Pourquoi il ne faut pas tuer (tout de suite) son voisin
de Laure Allard-d'Adesky & Fanny Bernard


pourquoi - Pourquoi il ne faut pas tuer (tout de suite) son voisin de Laure Allard-d'Adesky & Fanny Bernard Pourqu10

Résumé

Chère voisine, je vous rappelle que vous ne vivez pas seule dans cet immeuble.

Le voisin est un être râleur, intolérant et, dans le pire des cas, aigri  : c’est un fait avéré et bien connu de tous. Le nouveau voisin de Sylvie, lui, est un spécimen particulièrement désagréable. Resté à l’état sauvage, cet individu n’a visiblement jamais appris les bases élémentaires de tout être civilisé. Déjà, il communique avec elle par lettres alors qu’un seul étage les sépare. Ensuite, il la traite de pachyderme et propose de lui offrir en cadeau de bienvenue… une paire de charentaises. Ça tombe bien, car Sylvie n’est pas vraiment une voisine comme les autres elle non plus…

Sortie numérique prévue le 16 janvier 2019 chez HQN

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi - Pourquoi il ne faut pas tuer (tout de suite) son voisin de Laure Allard-d'Adesky & Fanny Bernard Empty Re: Pourquoi il ne faut pas tuer (tout de suite) son voisin de Laure Allard-d'Adesky & Fanny Bernard

Message  Zazazoo Dim 23 Déc 2018 - 13:42

Ohlalalala, j'adoooore ce titre !! pourquoi - Pourquoi il ne faut pas tuer (tout de suite) son voisin de Laure Allard-d'Adesky & Fanny Bernard 295776373 pourquoi - Pourquoi il ne faut pas tuer (tout de suite) son voisin de Laure Allard-d'Adesky & Fanny Bernard 295776373 pourquoi - Pourquoi il ne faut pas tuer (tout de suite) son voisin de Laure Allard-d'Adesky & Fanny Bernard 295776373

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi - Pourquoi il ne faut pas tuer (tout de suite) son voisin de Laure Allard-d'Adesky & Fanny Bernard Empty Re: Pourquoi il ne faut pas tuer (tout de suite) son voisin de Laure Allard-d'Adesky & Fanny Bernard

Message  Julie-Ambre Dim 23 Déc 2018 - 13:43

Moi aussi ! pourquoi - Pourquoi il ne faut pas tuer (tout de suite) son voisin de Laure Allard-d'Adesky & Fanny Bernard 295776373

Je pense que je me laisserais tenter !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi - Pourquoi il ne faut pas tuer (tout de suite) son voisin de Laure Allard-d'Adesky & Fanny Bernard Empty Re: Pourquoi il ne faut pas tuer (tout de suite) son voisin de Laure Allard-d'Adesky & Fanny Bernard

Message  Zazazoo Mer 16 Jan 2019 - 14:33

Je débuterai cet avis en précisant que je n'ai pas lu ce livre en entier, je l'ai abandonné à la moitié, du coup mon avis ne reposera que sur une partie du livre en question.

Si je n'ai pas réussi à mener la lecture à son terme, c'est parce que je n'ai pas du tout accroché aux personnages, pas plus qu'à leur mode de vie "amoureux". Le résumé et la couv me laissait à penser qu'il s'agirait là d'une lecture rigolote, un genre de comédie romantique, en somme. Or, ce n'est pas ce que j'y ai trouvé. Certes, les personnages s'envoient des piques par lettres interposées, et cette correspondance est somme toute assez savoureuse à lire. Cependant, les personnages sortent du cadre ultra-formaté de la romance, leur mode de vie en quelque sorte libertin (mais bon, ce n'est pas non plus le terme approprié) m'a déplu, vieux jeu que je suis, sans doute.

Accordons tout de même aux auteurs une touche d'originalité pour mettre en scène des personnages "hors-normes" dans la romance d'aujourd'hui, et pour écrire dans un style qui change du ton habituel.

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum