Grayson de Lisa Eugene

Aller en bas

Grayson de Lisa Eugene Empty Grayson de Lisa Eugene

Message  fabdragon le Mer 14 Nov 2018 - 22:06

Grayson
de Lisa Eugene



Grayson de Lisa Eugene 23155890



Résumé : (Traduction Fabdragon)

Tout ce dont elle avait besoin, c'était d'un travail…
La dernière chose dont a besoin Angie Roberts, étudiante de 24 ans, est de s’inquiéter pour le père de son nouvel employeur.
Après tout, elle ne l’a même jamais vu. Il reste séquestré à l’étage supérieur dans une maison qui devrait faire l’objet principal d’un épisode "des accumulateurs compulsifs". Elle n'avait aucune idée que la maison était dans un tel état quand elle a accepter ce poste. Mais malgré tout, elle est préoccupée par la sécurité et la santé du vieil homme qui vit dans ces conditions.
Intriguée et en dépit des avertissements de ne pas s'aventurer à l'étage, Angie y fera une rencontre pour le moins inattendu.

Publié en septembre 2014 chez Dakota Press
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 726
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Grayson de Lisa Eugene Empty Re: Grayson de Lisa Eugene

Message  fabdragon le Mer 14 Nov 2018 - 22:50

Angie est une etudiante de 24 ans qui cumule les petits boulots afin d'aider ses parents et sa jeune sœur de 17 ans. elle travaille comme infirmière dans un hôpital quelques heures par semaine et elle a besoin d'un 2ème emploi, elle accepte un poste d'agent d'entretien dans une grande demeure, lorsqu'elle découvre les lieux avec son nouvel employeur de 19 ans,  c'est un choc, un travail titanesque l'attend, la maison est dans un état pitoyable et elle apprend que le père de son nouveau patron vit dans ce lieu à l’étage supérieur.
Bien vite, Angie se posera des questions sur cet homme qu'elle ne voit jamais et qui l’épie et les rares fois où elle peut apercevoir sa silhouette, il s'enfuit systématiquement, Angie finira par apprendre qu'il souffre de Schizophrénie et qu'il ne prend plus aucune médication depuis le décès de son épouse. Malgré ses craintes, elle a du mal à accepter l'idée qu'il vive dans ces conditions effroyables et se décide à le rencontrer, une rencontre qui s’avérera pleine de surprise car elle découvrira que M. Whitmore père est loin d'être âgé, mais un très bel homme d'une quarantaine d'années.
Grayson est un homme brillant mais sa maladie le fait vivre en reclus, ce qui vient du monde extérieur l'effraie, alors quand cette jeune femme débarque dans sa demeure, il est complétement déstabilisé et refuse tout contact avec cette étrangère. Mais peu à peu il s'ouvre et découvre une jeune femme vive et pleine d'esprit, une amitié nait entre eux.
L'amitié entre ces deux être se transformera en quelque chose de plus profond, mais l'instabilité et les épisodes psychotiques de Grayson mettra à mal leur toute nouvelle relation, mais Angie est déterminée à ce que Grayson reprenne le chemin chaotique de la guérison.
Un roman magnifique d'a peine 200 pages, mais tellement bien écrit, une écriture pleine d’émotion, les personnages d'Angie et Grayson m'ont littéralement bouleversé, Angie par sa force et son courage face à l'adversité, et Grayson par le combat quotidien qu'il mène contre sa maladie.
tout simplement sublime.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 726
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum