Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aussi loin que les étoiles d'Emily Grayson

Aller en bas

Aussi loin que les étoiles d'Emily Grayson  Empty Aussi loin que les étoiles d'Emily Grayson

Message  mabi Dim 10 Fév 2019 - 13:30

Aussi loin que les étoiles
d'Emily Grayson
Aux éditions Le Livre de Poche 
Aussi loin que les étoiles d'Emily Grayson  Zotoil10

Présentation :
On ne peut effacer les liens du sang. Si Harper et Liz, des jumelles, ont laissé la vie et les années les séparer, une terrible tragédie - la mort accidentelle, à huit ans, de la fille de Harper - les oblige à renouer avec le passé. Une épreuve pour la timide Liz qui a souffert, à l'égard de cette sueur brillante, courtisée, devenue un peintre célèbre, d'un continuel complexe d'infériorité. Mais la détresse de son neveu, Nick, et aussi la rencontre de David, l'instituteur du jeune garçon, vont changer sa vie. À moins que le passé, une fois encore, ne vienne s'interposer et briser son aspiration au bonheur. Après Les Amants du belvédère, Emily Grayson nous offre une émouvante histoire d'amour, d'une rare finesse psychologique.
Mon avis :
Deux jumelles comme les deux faces d'une même médaille, deux femmes aux personnalités opposées, aux trajectoires divergentes : une souris et une étoile. Pourtant un drame va les rapprocher et permettre à la jumelle effacée de mieux connaitre sa star de sœur.
Quand aux complexes de l'une répondent ceux de l'autre, on s'aperçoit qu'intravertie ou extravertie, elles s'envient mutuellement leurs capacités. Où l'on découvre aussi que ceux "qui ont tout pour être heureux" peuvent cacher de profondes blessures et un immense mal être.
Un livre court mais très profond où l'auteur analyse merveilleusement la psychologie de ces deux jumelles.
Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Aussi loin que les étoiles d'Emily Grayson  Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum