Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La vie est belle et drôle à la fois de Clarisse Sabard

+2
Zahra
Julie-Ambre
6 participants

Aller en bas

La vie est belle et drôle à la fois de Clarisse Sabard Empty La vie est belle et drôle à la fois de Clarisse Sabard

Message  Julie-Ambre Dim 11 Nov 2018 - 19:44

La vie est belle et drôle à la fois
de Clarisse Sabard


La vie est belle et drôle à la fois de Clarisse Sabard Charle10

Résumé

« Il me reste quelques rêves à réaliser et le moment est venu de m'y atteler. Je vous aime très fort. À très bientôt ! Maman. »

Léna n'en revient pas. Comment sa mère, qui l'a convoquée pour passer Noël dans la maison de son enfance, a-t-elle pu disparaître en ne lui laissant que ce message sibyllin ? La voilà donc coincée dans le petit village de Vallenot au coeur des Alpes de Haute-Provence et condamnée à passer la fête qu'elle hait plus que tout, entourée de sa famille pour le moins… haute en couleur ! Mais les fêtes de famille ont le don de faire rejaillir les secrets enfouis. Les douloureux, ceux qu'on voudrait oublier, mais aussi ceux qui permettent d'avancer…

Paru le 16 octobre 2018 dans la Collection Charleston

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

La vie est belle et drôle à la fois de Clarisse Sabard Empty message

Message  Zahra Mer 12 Déc 2018 - 13:21

Suite à un événement douloureux de son enfance, Léna déteste Noël et tous ce qui va avec. Elle va néanmoins prendre sur elle et accepter l'invitation de sa mére à passer les fêtes de fin d'année dans le petit village montagnard de Vallenot. Arrivés sur les lieux, Léna et son frère devront gérer une sacrée surprise de leur mère...

J'avais envie de lire un livre qu me plongerai dans l'ambiance des fêtes de fin d'année et cela a été le cas avec ce roman. Avec un paysage magique, les préparatifs des fêtes et une héroïne qui n'aime pas Noël, ce livre m'a fait un peu penser à la danse hésitante des flocons de neige. Mais heureusement, la ressemblance  s'arrête là. Ici, l'autrice nous emporte au coeur de la vie de la famille Pichon et ses secrets...

J'ai passé un bon moment de lecture où j'ai pu me perdre dans un paysage neigeux et magique. Les personnages sont drôles et attachants, quoique j'ai eu un peu de mal avec l'héroïne. J'ai surtout apprécié la grand-mère et Violette qui m'ont fait rire plus d'une fois! La romance est au second plan donc elle n'est pas très présente dans cette histoire. Cela dit, j'ai bien aimé la relation entre Léna et Clément qui est simple, tendre et mignonne...

Bref, une lecture tendre et douce avec une petite pointe de mystère qui m'aura fait passer un agréable moment! 




La vie est belle et drôle à la fois de Clarisse Sabard Smiley11La vie est belle et drôle à la fois de Clarisse Sabard Smiley11La vie est belle et drôle à la fois de Clarisse Sabard Smiley11,50/5
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3266
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vie est belle et drôle à la fois de Clarisse Sabard Empty Re: La vie est belle et drôle à la fois de Clarisse Sabard

Message  Pristi Mer 12 Déc 2018 - 16:48

Je le note !
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5663
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

La vie est belle et drôle à la fois de Clarisse Sabard Empty Re: La vie est belle et drôle à la fois de Clarisse Sabard

Message  Agalactiae Mer 26 Déc 2018 - 14:05

Léna se rend dans la maison de son enfance suite à l'invitation de sa mère pour passer Noël en famille, fête qu'elle déteste. La grande surprise est qu'en fait, sur place, Léna et ses proches se rendent compte que l’hôtesse en question n'est pas présente.

Entre sa nièce Violette, qui pense que « tout est dans l'excès », son frère Tom avec son mariage qui bat de l'aile, son père qui a décidé de refaire son apparition avec sa nième nouvelle compagne et Clément, son amour de jeunesse qui l'avait lâchée comme une vieille chaussette treize ans en arrière...les fêtes de Noël risquent d'être mouvementées pour la pauvre Léna, qui déteste Noël et certains souvenirs de l'enfance attachés à cette période...

J'ai bien aimé accompagner Léna durant ce Noël, d'autant plus que j'ai lu ce roman ce 25 décembre. Elle est attachante ! Lire ce livre m'a vidé la tête en fait, même si l'histoire n'est pas très originale en elle même. Les personnages sont drôle et attachants, surtout la grand mère, assez unique en son genre je dirais.

C'est une jolie histoire de Noël mais avant tout une histoire de famille, avec quelques secrets et révélations disséminés tout le long du récit. La romance entre Léna et le beau Clément est assez douce et discrète, juste ce qu'il faut !
J'aime vraiment la plume de Clarisse Sabard. C'est le deuxième livre que je découvre de cet auteur et j'aime vraiment sa façon d'écrire et tous ses personnages atypiques ! Ses autres livres sont déjà dans ma PAL et j'attends avec impatience son prochain roman qui sera publié début 2019 !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
La vie est belle et drôle à la fois de Clarisse Sabard Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4961
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

La vie est belle et drôle à la fois de Clarisse Sabard Empty Re: La vie est belle et drôle à la fois de Clarisse Sabard

Message  Elea Mer 16 Oct 2019 - 10:52

Sortie en poche le 8 octobre 2019.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

La vie est belle et drôle à la fois de Clarisse Sabard Empty Re: La vie est belle et drôle à la fois de Clarisse Sabard

Message  Vivi78 Mer 1 Jan 2020 - 16:26

J'ai craqué sur la jolie couverture avec la jolie couronne de Noël et j'ai bien fait.

Léna retourne dans son village de montagne pour les fêtes de Noël sur l'insistance de sa mère. Mais à son arrivée avec son frère en pleine crise de couple et sa nièce adolescente, la maîtresse de maison n'est pas là. Elle est par contre accueillie par sa grand-mère paternelle et son oncle qui officie comme curé dans le village. Ce retour aux sources va lui permettre de faire un point sur sa vie et affronter un drame qu'elle a vécu enfant et sur lequel elle fait un blocage depuis. Parallèlement, elle revoit Clément dont elle était amoureuse plus jeune et qui lui avait brisé le coeur en la repoussant.

Si la romance n'est pas centrale, on a par contre droit à une belle histoire de famille avec des personnages attachants et une jolie plume.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5642
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

La vie est belle et drôle à la fois de Clarisse Sabard Empty Re: La vie est belle et drôle à la fois de Clarisse Sabard

Message  Elea Mar 22 Déc 2020 - 9:14

Un roman de Noël sympathique, qui m'aura permis de découvrir le style de Clarisse Sabard, à la croisée des chemins entre Aurélie Valognes et Eve Borelli. 

Même si ce n'est pas une lecture inoubliable, car certains thèmes et personnages n'ont pas été assez approfondis à mon goût, j'ai passé un bon moment. C'est un chouette livre pour se mettre dans l'ambiance de Noël. Ca se lit vite et bien. Par contre, je ne pense pas lire la suite.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum